Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Tax Return et Spouse Tax offset
Message Publié : 13 Juil 2006 14:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut a tous,
premiere fois que je fais mon tax return(avec etax) et j'ai un doute par rapport a ce que j'ai lu dans des posts precedents.
Je suis en Visa457 avec ma defacto spouse. On est arrive il y a 3 mois.

Lorsque j'arrive a la partie Tax Offsets-Dependant Tax Offsets(T1), il est specifie que je peux reclame le Spouse Tax offset. Cela s'applique au resident permanent pour les taxes (pas pour l'immigration), ce que je suis.
En outre ma femme n'a pas travaille durant les 3 mois(donc est consideree comme dependant).

j'ai lu dans les posts precedents(qui datent un peu, donc pt que cela a change) qu'il fallait etre resident permanent(immigration) pour esperer obtenir qqchose.

Donc je ne suis pas sur de ce que je dois rentrer dans cette partie.
Merci pour qqes explications.

Autre chose, j'ai envoye le papier pour la Medicare Levy Exemption, je n'ai tjrs pas recu le certificat. Est-ce que je peux qd meme faire le tax return, et leur dire que je n'ai pas droit a Medicare ?
J'ai lu sur un post precedent que cela est possible, si on peut me confirmer.

Merci bcp pour les reponses
Romain


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2006 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Roqui,

Je n'ai pas la reponse a la 1ere partie de ton message.
Pour le medicare levy, oui, tu peux faire ton tax return meme si tu n'as pas recu ton certificat d'exemption, l'important est d'avoir le certificat en cas de controle.

Celine


  Profil  
 
  Re: Tax Return et Spouse Tax offset
Message Publié : 18 Juil 2006 20:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
roqui a écrit :
Salut a tous,
premiere fois que je fais mon tax return(avec etax) et j'ai un doute par rapport a ce que j'ai lu dans des posts precedents.
Je suis en Visa457 avec ma defacto spouse. On est arrive il y a 3 mois.

Lorsque j'arrive a la partie Tax Offsets-Dependant Tax Offsets(T1), il est specifie que je peux reclame le Spouse Tax offset. Cela s'applique au resident permanent pour les taxes (pas pour l'immigration), ce que je suis.
En outre ma femme n'a pas travaille durant les 3 mois(donc est consideree comme dependant).

j'ai lu dans les posts precedents(qui datent un peu, donc pt que cela a change) qu'il fallait etre resident permanent(immigration) pour esperer obtenir qqchose.

Donc je ne suis pas sur de ce que je dois rentrer dans cette partie.
Merci pour qqes explications.

Autre chose, j'ai envoye le papier pour la Medicare Levy Exemption, je n'ai tjrs pas recu le certificat. Est-ce que je peux qd meme faire le tax return, et leur dire que je n'ai pas droit a Medicare ?
J'ai lu sur un post precedent que cela est possible, si on peut me confirmer.

Merci bcp pour les reponses
Romain



Hum, la je ne sais pas trop... D habitude c est les comptables qui dont les tax return, ca marche bien et il recupere pas mal de sous! En as tu vu un?


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2006 13:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Le comptable repond qu'il est possible de declarer ton epouse entant que dependante. D'autant plus si elle ne travaille pas.

Si elle bosse va voir un tax agent et faite une jolie declaration en couple.

Dans tous les cas le tax agent t'epargnera bien des soucis. Par contre, mefie toi des prix.

Un tax agent digne de ce nom te chargera environ 400 dollars. En dessous de ce prix, ce sont des agences qui embauchent des gens qui appliquent a la lettre les regles e-tax.

En gros, mon conseil serait de faire toi meme ta declaration via e tax.
Et en fonction de la somme creditees ou a payer, tu vas voir un agent si cette derniere ne te convient pas.

Derniere solution: aller voir des chartered accountants (Deloitte, Mazars...). Ils te recupererons un max de cash mais coutent extrement cher.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2006 16:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
De mon cote ca me coute 75$/an et on est plusieurs a utilise le meme comptable (bouche a oreille) et a vrai dire on est en assez satisfait...

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2006 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bigmoh a écrit :
Un tax agent digne de ce nom te chargera environ 400 dollars. En dessous de ce prix, ce sont des agences qui embauchent des gens qui appliquent a la lettre les regles e-tax.


Heu... $400, c'est beaucoup... Deja entre $150 et $250, tu as quelqu'un qui t'aide pas mal. Et ces frais sont deduits de tes taxes l'annee suivante.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juil 2006 09:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut a tous,
merci pour les infos.
Je pense que je vais bien eplucher les infos sur etax avant de contacter un comptable.
En fait ma declaration est ultra simple(a part la partie spouse offset), et vue que j'ai bosse que 3 mois sur l'annee fiscale je recupere deja pas mal d'argent. Donc prendre un comptable pour rentrer deux chiffres (salaires et taxes) m'embete un peu.
Je pense que je vais appeler le tax office pour la partie spouse offset, pour voir ce qu'ils me disent, et si ma copine a besoin de faire une autre declaration.
Merci encore
Roqui


  Profil  
 
  spouse dependant
Message Publié : 17 Sep 2006 21:08 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Salut Roqui,

As tu trouvé la réponse pour la partie spouse offset?
Nous nous posons la meme question... (oui je sais on s'y prend tard, comme d'hab)

Merci d'avance

Soraya


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 12:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Salut,
desole pour la reponse tardive, j'imagine que votre declaration est deja faite.
Je n'ai pas trouve la reponse a ma question, enfin en lisant bien les documentations je pense que je n'ai pas droit au Spouse Tax offset car je n'ai pas ete resident pour tte l'annee fiscale(je suis arrive en Avril).
Neanmoins, vu que j'en etait pas sur, je suis aller voir un agent qui m'a fait ma declaration, et il m'a dit que j'y avait droit et j'ai recu 450$ en plus :D .
Tout ca pour dire, que de mon point de vue j'y ai pas droit, mais vu que c'est l'agent qui a rempli les papiers, je suis plus tranquille en cas d'erreur.
Roqui


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 21:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Pour ma femme qui ne travaille pas, donc dependante, on a une deduction d impot. On a verifier avec le comptable, c est pas negligeable, un truc comme 1600$ d abbatement je crois. Pour les enfants , ca ne marche pas car c est centrelink qui normallement fourni les aides...

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com