Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  A votre avis?
Message Publié : 17 Mars 2006 07:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2006 06:48
Message(s) : 6
Localisation : PARIS
Bonjour à tous! Premier post sur ce forum à un mois du départ en WHV...

Désolé je ne vais pas être très original... ma question concerne l'ouverture d'un compte bancaire. J'ai vu cette solution sur le site de citibank afin d'ouvrir son compte depuis la France lien: https://www.citibank.com.au/portal/generic_tbz.jsp?viewID=landing&stringID=citibluetbzapp1&sourceCode=TA00700460001001&instance=iep&sh=T

Est-ce quelqu'un connait et à déjà ouvert un compte par ce biais? Est-ce que citibank est réputée là-bas?
Merci de me faire profiter des vos expériences de vieux briscards et à bientôt pour des posts + marrants (enfin j'espère...) :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mars 2006 08:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Citibank? cekoica?!? :wink:

NAB, Commonwealth, Macquarie...you're in Australia, mate! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mars 2006 12:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Ouvrir un compte ici ça ne prend que quelques minutes si tu as tous les bons papiers et que tu t'adresses aux bonnes personnes. Pourquoi le faire de la France? Je vois pas trop. En plus tu peux choisir ici mieux et discuter avec quelqu'un pour mieux savoir ce pour quoi tu signes.
Alors te casses pas et attends d'être ici si possible!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mars 2006 14:52 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Je suis chez Citi et je te conseillerais d'aller ailleurs. Effectivement attends d'etre ici pour pouvoir choisir. Ca prend 10 minutes top chrono: tu viens avec ton passeport, une preuve d'addresse (ca peut etre un peu n'importe quoi), des cartes de credit existantes et t'es bon.
Tu auras un deal bien meilleur que chez Citi et des distributeurs un peu partout.

En plus Citi sont tatillons pour filer une carte de credit, alors que chez ANZ tu as facilement une carte de credit (et crois-moi c'est bien pratique d'avoir une carte de credit locale).


  Profil  
 
  a votre avis
Message Publié : 17 Mars 2006 15:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Mars 2006 17:08
Message(s) : 7
Localisation : sydney
Bonjour,

les banques ici c'est pas la meme chose qu'en Europe tu paies pour tout et nímporte quoi.
D'abord il faut que tu regardes ou tu vas vivre, comme ca tu sauras si la banque que tu as choisi a des distributeurs un peu partout. Exemple je vis a Sydney et j'ai choisi St Georges parce qu'ils ont pleins de distributeurs, de plus leurs couts sont moins cher que les autres.
Il est preferable que tu es une carte de credit. Si tu as un visa permanent tu as juste besoin d' un contrat de travail. Si tu es temporaire comme moi. C'est un peu plus dur, mais ANZ et Commonwealth acceptent quand meme du moment tu as un travail et un salaire de plus de 60 000$ (il me semble). Pourquoi une Carte de credit, parce que tu nás pas besoin de payer de transactions comme tu as besoin avec ta carte bancaire. En gros tu fais tout tes achats par carte de credit (gaz, electricite eau, loyer ca depend de ton proprietaire) et a la fin du mois tu fais un virement de ta banque a ta carte de credit et donc tu ne paie quúne seule fois pour le service de ta banque. Meme chose pour retirer de l'argent fait le a travers Eftpos quand tu fais tes courses cést moins cher.

J'espere que mes explications sont claires. Sinon tu comprendras quand tu seras ici en Australie

Cita


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mars 2006 18:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2006 06:48
Message(s) : 6
Localisation : PARIS
:D Merci à vous! :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com