Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin d'info sole trader
Message Publié : 05 Mars 2006 05:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2006 05:22
Message(s) : 6
Bonjour voilà mon problème ma petite amie est entré dans une société de vente direct a sydney. Ou elle a du souscrire a un contrat de sole trader. Visiblement elle a un ABN.
Deja je croyais qu'on ne pouvais pas avec un WHV !!! En tout cas pas pour plus de trois mois.
Mais surtout ce qui me choque c'est que son Boss lui a dis qu'elle n'aurais pas d'impot a payer !! Ce qui me laisse perplexe.
Pouvez vous me renseigner elle gagne a peu pres 700 dollars par semaine depuis novembre et devrais repartir fin mai.
Merci de m'aider car j'ai peur qu'elle doivent des impôts en partant et elle n'aura rien pour payer

Ps je ne suis pas sur de son salaire mais c'est un mini


Dernière édition par altrolliet le 06 Mars 2006 19:41, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2006 06:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
A mon avis, elle devra payer des impôts sur le revenu. Elle devrait y laisser environ 1/3 de ses revenus. Voici un lien qui devrait t'aider:

http://www.ato.gov.au/individuals/content.asp?doc=/content/12333.htm

Par contre, il n'y a pas de superannuation obligatoire. D'où l'intérêt pour l'employeur d'utiliser des "contractors" plutôt que des salariés.

En ce qui concerne le Medicare Levy de 1.5%, je ne sais pas très bien si les WHV sont assujettis ou non.

Parcours le site de ATO (Australian Tax Office) http://www.ato.gov.au, tu y trouveras certainement toutes les réponses à tes questions.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2006 22:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2006 05:22
Message(s) : 6
Merci pour la reponce
Est ce vrais que l'on ai remboursé de ses impot a son retour en france??
Car j'ai regardé sur le site du gouvernement australien et visiblement elle aura 2000 dollards d'impot par contre elle ma dis qu'elle serais rembourser a son retour vrais ou faux.
Et y a t'il une autre tax a payer vu qu'elle est sole trader? Car si je ne me trompe pas en france on a une taxe professionel si on est travailleur independant?
Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2006 14:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
altrolliet a écrit :
Merci pour la reponce
Est ce vrais que l'on ai remboursé de ses impot a son retour en france??
Car j'ai regardé sur le site du gouvernement australien et visiblement elle aura 2000 dollards d'impot par contre elle ma dis qu'elle serais rembourser a son retour vrais ou faux.
Et y a t'il une autre tax a payer vu qu'elle est sole trader? Car si je ne me trompe pas en france on a une taxe professionel si on est travailleur independant?
Merci


ça ce serait le plan du siècle ! Un pays où tu gagnes de l'argent, paies des impôts que l'Etat te rembourse gentilment lorsque tu rentres chez toi !! Non, je ne crois pas. Tu travailles en Australie, tu gagnes de l'argent en Australie, tu paies des impôts en Australie...c'est bien normal non ? Ce que ta copine peut récupérer, c'est la superannuation, en général 9% du salaire. mais puisque en tant que Sole Trader, elle n'est pas obligée de cotiser...donc, pas de problème. Par contre, rassure toi, pas de taxe professionnelle ici. Tout ce qu'un Sole Trader doit payer, c'est ses impôts sur le revenus (barême sur ATO), le medicare levy (1.5%) et la superannuation (pas obligatoire).

Enfin, si je me trompe que quelqu'un rectifie. Le mieux est peut-être de prendre contact avec un agent d'ATO. Ils sont en général très serviable et leurs informations ont le mérite d'être de première qualité sur le sujet.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2006 15:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
En fait ils ne te remboursent pas l'intégralité des impots, mais tu risques de payer trop d'impots surtout si tu ne travailles pas l'année fiscale entière, auquel cas tu te fais rembourser le trop qu'ils t'ont pris. Il en est ainsi en Angleterre.
altrolliet, je me suis un peu trompée dans mon MP. Elle devra payer des impots...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2006 19:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2006 05:22
Message(s) : 6
Ok merci.
Donc pour faire simple elle va payer ses impot en suivant le bareme d'impot de resident vu qu'elle aura travailler plus de 6mois en australie.

En fait le seul gagnant c'est son patron.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 03:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2006 05:22
Message(s) : 6
Donc pour être précis si on fais le total de ses gains soit 700 dollars par semaines donc par mois sa nous fais 2800 dollars par 7 mois 19600 dollars.
Donc si je regarde les tranche sa nous fais pour : $6,001 – $21,600 15c for each $1 over $6,000
Donc 13600 multiplier par 0.15 ce qui donne : 2040 dollars.
Ce qui veut dire qu'elle doit faire un chèque de 2040 dollars!!!!
J'ai entendu parler de prélèvements a la source sur les salaire mais si j'ai bien compris en tant que sole trader ce n'est pas le cas ?

En tout les cas j'espère mettre trompé.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 07:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Ton calcul semble correct, sauf que tu oublies le Medicare Levy de 1,5%. Vise $2000 a $2500 d'impots...

Ben ouai..


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 09:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ton calcul semble correct. Elle aurait de toute façon payer les mêmes impôts sur le revenu en tant que salariée. Mais le prélèvement aurait été fait à la source et donc directement déduit de son salaire. Le gagnant est surtout son employeur qui n'a pas à payer les 9% de superannuation, ce qui aurait été obligatoire avec un salarié, sauf si ce salarié gagne moins que $450 / mois il me semble. Et Victor est correct, il ne faut pas oublié les 1.5% de Medicare levy, donc environ $300. Maintenant , en tant que Sole Trader, elle peut déduire de ses revenus certains frais (téléphone, carburant, partie du loyer si le logement est aussi utilisé comme lieu de travail, assurances, poste, etc...), c'est tout l'intérêt d'être Sole Trader ! Donc, en tenant une bonne comptabilité, elle devrait se débrouiller pour payer beaucoup moins que les $2000 initialement calculés !! Par exemple, en déclarant $5000 de frais, ce qui ne parait pas exhorbitant, elle paiera environ $800 d'impôts en moins, c'est quand même pas mal ! C'est en gérant au mieux ses frais et sa comptabilité que le Sole Trader devient lui aussi gagnant ! :wink: ...et tout le monde est content ! :D

Sisko


  Profil  
 
  Sole Trader...
Message Publié : 07 Mars 2006 10:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Mr Sisko a écrit :
Par exemple, en déclarant $5000 de frais, ce qui ne parait pas exhorbitant, elle paiera environ $800 d'impôts en moins, c'est quand même pas mal !


En fait, c'est ça la vraie question. Que peux-tu faire passer en Frais, et quels sont tous les Frais que tu as le droit de déclarer et/ou devoir de justifier en tant que Sole Trader ?

Merci d'avance de ta réponse.

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 11:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
PS: altrolliet, dis à ta copine de bien garder tous les reçus de ses fais.
Bonne question Marc, tout ce qui a été acheté en relation avec le business mais c'est toujours vague, surtout si on travaille de chez soi, peut-on par exemple déclarer une partie de son loyer si on a un "bureau" chez soi (et du coup on a besoin d'un deux pièces plutôt que d'un une pièce...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 11:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Les frais peuvent être :

Déplacement/carburant. Il y a là plusieurs façons de calculer la part professionnelle de tes frais. La plus juste étant de tenir à jour un log book et d'appliquer un forfait kilométrique.
Téléphone / internet. Tu peux appliquer les frais au réel avec une facture détaillée ou au pro-rata sur la base d'une estimation (par ex : 50% pro / 50% perso).
Loyer. Si un espace dans la maison est utilisé pour les besoins de ton job, un bureau par exemple, ou du stockage. pro-rata superficie/loyer.
Même chose pour les assurances, l'électricité.
Les frais de créations de son entité juridique.
Eventellement les repas qu'elle prend à l'extérieur du fait de son activité.
L'achat d'un nouveau téléphone portable ou même d'un ordinateur (pas d'amortissement si l'achat est inférieur à $1000 il me semble, elle peut donc tout passer en frais dés la première année, l'astuce étant d'acheter l'ordinateur en "pièces détachées").
Très important aussi. Un Sole Trader qui est enregistré GST récupère la GST sur ses achats professionnels !! 10%, c'est pas rien !
Après les frais sont aussi en fonction de ton activité.
Il faut être rigoureux dans la tenue de sa comptabilité et respecter certaines limites, ne pas exagérer.
ATO fournit gratuitement un logiciel de comptabilité très simple et complet. Il s'appelle E-Record. Egalement gratuit E-Tax 2005 qui te permet de faire toutes tes déclarations en ligne en utilisant les données saisies dans E-Record. C'est très pratique et efficace...Tiens voilà une chose que j'aime chez les Anglo-Saxons :D

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 14:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Pour une liste complete de ce que vous pouvez faire en Sole Trader ou Pty Ltd voir

http://www.ato.gov.au

Tout est extremement detaille!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 15:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2006 05:22
Message(s) : 6
Ok merci a vous pour toute ces reponces

J'en ai une derniere est elle obligé de les payé avant son depart ou peut elle payer depuis la france.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 19:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Tu veux dire : "Peut elle y échapper ?"

Je vois pas bien où est le problème de payer des impôts !! Elle va gagner $20.000 et payer environ $1.500 d'impôts sur le revenu, c'est quand même pas la mort ! L'argent qu'elle va gagner, elle va le percevoir ici en Australie, elle l'aura dans les mains au moment de payer, alors pourquoi chercher à s'y soustraire ? Si elle avait été salariée, elle aurait payé exactement la même chose, probablement même plus.

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com