RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2006 05:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
[quote="BETYBO"]
comme ça j'ai pu prélever le montant que je souhaitais en une seule fois ce qui a limité de fait mes frais : 10 EUROS MAX quelle que soit la somme.


Tu peux retirer jusqu'Ă  combien en une seule fois ? A mon avis, mĂŞme si tu retires en plusieurs fois, cela revient au mĂŞme car le montant de comm est proportionnelle au montant du retrait non ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Sep 2006 22:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2006 21:33
Message(s) : 5
Bonjour tout le monde : je viens de trouver ça à l'adresse suivante (un petit résumé perso à la fin en plus ;-)) :
http://www.alpes.banquepopulaire.fr/Ent ... C_IBAN.asp

Citer :
Le code BIC et l'IBAN identifient au niveau international respectivement un Ă©tablissement financier et un compte bancaire.

L'émergence d'un espace de paiement européen et l'évolution du traitement des paiements transfrontaliers à l'intérieur de cette zone vers une automatisation accrue ont conduit la communauté bancaire européenne à définir des modalités pratiques communes d'identification des coordonnées bancaires de la clientèle.

Dans ce contexte, le Règlement européen sur les paiements transfrontaliers du 19 décembre 2001 s'appuie sur l'utilisation conjointe du code BIC et de l'IBAN et en recommande fortement l'utilisation. Parallèlement, La Communauté bancaire européenne recommande que ces coordonnées soient largement diffusées et utilisées dans les échanges commerciaux, au même titre que le RIB pour la France.

Les avantages du code BIC et de l'IBAN pour l'Entreprise Ă©mettrice d'un virement international sont :

* Identification précise des coordonnées bancaires du bénéficiaire ;
* Simplification du contrôle des coordonnées bancaires du bénéficiaire ;
* Rapidité d'acheminement des fonds ;
* Diminution des risques d'erreur et de retours de fonds ;
* Automatisation facilitée du paiement entre le donneur d'ordres et le bénéficiaire.



Qu'est ce que le code BIC (Bank Identifier Code) ?

Pour réaliser un traitement automatique des ordres de paiement, la banque du donneur d'ordres a besoin du code BIC de la banque du bénéficiaire.

A défaut, la banque devra déterminer et saisir manuellement le code BIC à partir de la désignation en clair de la banque du bénéficiaire indiquée par ailleurs.

Le code BIC est un identifiant ISO géré par SWIFT ; c'est le seul identifiant des établissements financiers normalisé au niveau international. Toutes les banques peuvent disposer d'un code BIC, même sans être adhérentes au réseau SWIFT.

Le code BIC peut être composé de 8 ou de 11 caractères. Dans les deux cas, les 8 premiers caractères du code BIC désignent généralement le siège de la banque, et sont structurés sous la forme BBBB PP AA, correspondant aux informations suivantes :

* BBBB est l'identifiant mnémonique de l'établissement financier ;
* PP le code pays ISO ;
* AA un code de service à vocation le plus souvent géographique.

Exemple : BPMOIT22 désigne le siège de la Banca Popolare Dell'Emilia Romagnia.

Lorsqu'ils sont utilisés, les trois caractères complémentaires permettent le routage automatique des fonds vers une agence commerciale, une entité juridique distincte ou une activité dédiée.

Exemple : BPMOIT22NAP correspond Ă  l'agence de cette mĂŞme banque Ă  Naples.



Qu'est ce que l'IBAN (International Bank Account Number) ?

En tant qu'identification internationale d'un compte bancaire, l'IBAN garantit :

* au donneur d'ordres et à sa banque, la validité de l'identifiant du compte du bénéficiaire ;
* au bénéficiaire, le bon acheminement des fonds vers son compte.

L'IBAN se compose de 4 caractères suivis de l'identification nationale du compte, l'ensemble comprenant 34 caractères maximum :

* deux caractères pour désigner le pays ;
* les deux caractères suivants constituent la clef de contrôle de l'ensemble de l'IBAN ;
* les derniers caractères, dont la longueur est variable d'un pays à l'autre, indiquent l'identifiant national du compte.

Exemple d'un IBAN belge : BE62510007547061
Dans certains cas, pour faciliter la lecture, l'IBAN est présenté en blocs de 4 caractères séparés par des blancs. Quelle que soit la présentation papier d'un IBAN, les séparateurs éventuels ne doivent pas être repris dans les formats électroniques.



Comment se procurer le code BIC et l'IBAN ?

Ce sont les banques qui fournissent à leurs clients le code BIC et l'IBAN. En Europe, toutes les banques se sont engagées à les diffuser.

Le bénéficiaire des fonds devra transmettre ces deux codes à l'émetteur du paiement ou donneur d'ordre.

Les donneurs d'ordres et les bénéficiaires ne doivent pas reconstituer un code BIC ou un IBAN. En effet :

* seule la banque du bénéficiaire maîtrise l'usage spécifique d'un code BIC en fonction des notions géographiques, juridiques ou opérationnelles précédemment mentionnées ;
* la variété des identifiants nationaux entraîne des risques d'erreur en cas de tentative de reconstitution de l'IBAN.

En conséquence, l'usage de bases de données externes afin de reconstituer l'un ou l'autre de ces identifiants est fortement déconseillé et engagerait la responsabilité du donneur d'ordre en cas d'erreur.


En résumé :

1) Il semble que le BIC et le SWIFT soient la même chose (pour info le SWIFT de Westpac c'est WPACAU2S - vérifiez sur leur site).

2) L'IBAN ne semble pas exister en Australie et tenter de le reconstituer tout seul, "c'est mal"! ;-)

Voilà. Je pense cependant qu'avec le SWIFT (BIC), le BSB, l'adresse de l'agence où le compte est ouvert et le numéro de compte... il devrait être possible de surmonter le problème du virement même si la banque Française demande un IBAN!


  Profil  
 
  Impots / Taxes
Message PubliĂ© : 10 Oct 2006 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 15:11
Message(s) : 25
Localisation : Sydney (Leichhardt)
Et au sujet des impots si on transfere une grosse somme d'argent, la taxe est incluse dans le taux de change ou alors il faut faire une declaration en plus aux impots autraliens?

J'ai lu qu'au dessus de $10,000 ca devient serieux...

Et la France, elle ne dit rien quand elle voit partir de grosses sommes d'argent? Pas de taxe pour emigration de capitaux... Y'a pas une ptite loi quelque part... ?

Merci d'avance.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Oct 2006 06:15 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Citer :
En résumé :

1) Il semble que le BIC et le SWIFT soient la même chose (pour info le SWIFT de Westpac c'est WPACAU2S - vérifiez sur leur site).

2) L'IBAN ne semble pas exister en Australie et tenter de le reconstituer tout seul, "c'est mal"! ;-)

Voilà. Je pense cependant qu'avec le SWIFT (BIC), le BSB, l'adresse de l'agence où le compte est ouvert et le numéro de compte... il devrait être possible de surmonter le problème du virement même si la banque Française demande un IBAN!



C'est ce que j'ai explique dans la page precedante 8)

@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 DĂ©c 2006 11:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 DĂ©c 2006 11:04
Message(s) : 3
bonjour a tous
je viens de trouver ce site..peut etre pouvez vous m'aider?
Je veux prendre mon argent de l'australie en France. Quelle est la meilleure solution??
-sortir des AUDolars et les changer en euros(en Australie)?
-partir avec AUDolars et les changer en FR?
-faire le transfer par la banque (quelle sont les fee??)
Merci d'avans,
ddd :shock:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com