Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  carte bleue et travellers chéque
Message Publié : 13 Fév 2003 18:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 19:23
Message(s) : 22
Localisation : provence
J'hésite encore entre les deux et j'aurais aimé connaitre en pratique comment s'utilise les 2 en Australie (Sydney).

Est ce que certains commercants acceptent d'être payer en travellers chéque (en €uros)?

Sinon pour les changer dans les banques. Trouve t on des banques partout et qu'elles sont leurs heures d'ouverture?

Pour la carte bleue, la master card est elle acceptée partout? Pour les français l'ayant utiliser en oz, les frais que vous avez pu constater sur votre relevé de banque, à votre retour étaient ils importants? pour les retraits guichets et les achats en direct chez les commerçants?

Ca fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous me permettrez d'y voir plus clair, car tout les renseignements que j'ai sont généraux et pas en particulier sur l'australie.

MERCI


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Fév 2003 12:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Première chose, évite les travellers chèques c'est de la merde. Ca va te couter plus que prévu.

Viens avec tes Euros en Australie, que tu changeras soit à l'aéroport, soit dans la ville, il y a des banques d'echange partout. Ce qui diffère c'est la commission qui prennent lorsque qu'ils échangent tes € en $.

Tu peux prendre ta carte bleue Master Card. Tu pourras payer avec dans les magasins en disant "credit" ou "cash out" si tu veux du liquide en plus (ça c'est génial :D ), cce sont les mots de passe. :D
Apres il t'en coutera des frais, meme pour les retraits dans les distributeurs (ATM).


No worries pour ça !


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Fév 2003 01:44 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 19:23
Message(s) : 22
Localisation : provence
Merci pour ta suggestion d'apporter du cash, mais étant donné que je viens pour 2 mois et que j'aurais des dépenses courantes (manger, transport...) en plus de mes loisirs, ça me semble un peu risquer de me promener avec autant d'argent. :?

Mais peux tu être plus explicite quand tu dis que les travellers chéques c'est "de la merde", parce que c'est complétement gratuit, donc moins cher que de prendre une carte bleue (que je ne posséde pas pour l'instant) et donc c'était l'option que j'avais privilègiée... Alors si je dois changer d'avis j'aimerais comme me donne une bonne raison... merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Fév 2003 02:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
A chaque fois que tu vas echanger tes traveller tu vas payer des frais je pense que le mieux c que tu ouvres un compte sur place il faut compter 1 semaine à 15 jours pour kla délivrance de ta carte, la commonwealth (qui est présente partout en aussie) te demande juste ton passeport pour l'ouverture de ce dit compte (bien sur tu as un délai de 6 semaines pour l'ouvrir avec juste ton passeport) et là au moins tu es tranquille même si c'est juste pour 2 mois ca t'évitera de te balader avec tes travellers et de courir dans les bureaux de change.

Nawal


  Profil  
 
  Vive la Mastercard....!
Message Publié : 15 Fév 2003 08:28 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Je suis d'accord avec Nawal et Zowie : Les travellers chèques imposent des taux de changes beaucoup moins avantageux qu'ils n'en ont l'air et en plus ils ne sont acceptés par aucun commerçant...

Le mieux pour éviter de transporter trop de liquide pendant ton voyage c'est effectivement la CB ou la mastercard (très répandue et acceptée partout, ne t'inquiète pas...)
L'idéal est de faire tous tes gros achats avec ta carte car les frais à l'achat sont vraiment minimes (environ 0,5 €) et l'usage de la carte te donne une assurance supplémentaire (pratique pour l'achat de billets d'avions par exemple)...
Ensuite pour obtenir du cash, il te suffit de retirer avec ta carte
internationale dans n'importe quel ATM (= distibuteurs automatiques).
Il existe cependant une astuce à connaitre : lors des retraits, ta banque te compte une commission plutot importante à chaque retrait (entre 3 et 5 €) donc mieux vaut retirer des sommes importantes et retirer moins souvent pour ne pas multiplier les commissions...

Par contre, pense bien à vérifier avec ton banquier ton plafond hebdomadaire de retrait car s'il est trop bas tu pourrais te retrouver vraiment bloquée....


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Fév 2003 19:34 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 19:23
Message(s) : 22
Localisation : provence
Merci pour toutes ces précisions. Je vous embête encore un peu...

Je ne comprends pas pourquoi les taux de change sont plus importants pour échanger des travellers chéque que du liquide. Pour vraiment me rendre compte pourriez vous me donnez plus de renseignements là dessus, est ce qu'ils prennent un forfais (pour chaque transaction) en plus du taux de change ou est ce qu'il y a un pourcentage en plus?

Si vous pouviez me donnez un exemple, au moins je pourrais me rendre compte par rapport à la carte bleue dont j'ai tout les renseignements. Et dont chaque transaction n'est pas si peu chère que ça:

1.75% + 0.20€ pour les paiements
1.75% + 3.00€ pour les retraits

MERCI


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Fév 2003 12:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
ladiesfr a raison (mais je pense que les procédures administrative sont plus rapide que ça quand meme) fait comme ca plutot que d'arriver avec les travellers cheques et ennuyer tous les commerçants australien avec ça.
Surtout que tu y restes deux mois, si jamais tu pers ou tu te fais piquer tes travelers, pas bon !

Voilà. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mars 2003 12:58 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 16:20
Message(s) : 7
Localisation : Strasbourg
Pour les travellers, perso, j'ai marche avec ca au debut (en attendant d'ouvrir un compte etc...), et en fait, si tu les changes dans un bureau American Express, ca ne te coute rien. Il y en a un pres de l'Opera, ouvert tous les jours, meme le dimanche. Verifie juste le truc entre l'euro et le dollar pour voir si c'est interessant ou non.... Perso, moi, ca m'a pas coute plus cher. Mais par contre, ne payes pas dans un magasin avec, ca va te couter plus cher en effet, car ils te prennent tous des commissions, que ce soient les commercants ou les banques.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2003 03:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2003 02:12
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg
Juste pour avoir un ordre d'idée, j'ai demanD à ma banque combien ca allait me couT à chaque paiement ou retrait et, pour le crédit mutuel, c'est de l'ordre de 2€50 à chaque fois... Donc autant faire des retraits pas trop ridicules...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2003 21:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Bon j'ai resortis mes relevés de banque :lol: afin de vous dire le niveau des commissions de change après des retraits d'espèces, j'ai fonctionner comme ça pendant 3 mois sans avoir eu besoin de créer un compte banquaire en Australie. Donc en moyenne pour des retraits de 300$ vous avez 4,70€ de com. , pour 500$ c'est environ 7,80€ dans ce montant vous avez 3€ de com. fixe à chaque fois que vous faites un retrait :roll: donc comme le dit CeN autant prévoir de gros retraits à chaque fois :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2004 15:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2004 12:57
Message(s) : 2
Localisation : Wollongong
Bon à savoir, avec une carte VISA de la BNP, on peut retirer dans tous les distributeurs de la Westpac (on en trouve beaucoup en australie) sans aucuns frais...il n'y a que le taux de change qui est appliqué! Je le fais depuis que je suis ici et ca marche très bien!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2004 19:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mai 2004 19:41
Message(s) : 4
Salut,

Pour les Travellers chèques, tu vas juste payer une commission en France quand tu les achète ( je crois que c de l'ordre de 10 euros) , mais à Sydney, j'ai une liste de Bureau qui te les échange gratuitement si ca t'interesse, cad pour la valeur nominale de ton traveller chèque.
Je me souviens d'une adresse : c'est l'agence centrale de Qantas qui les échange gratuitement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2004 13:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2004 13:31
Message(s) : 6
Localisation : Suisse
smartaus a écrit :
Salut,

Pour les Travellers chèques, tu vas juste payer une commission en France quand tu les achète ( je crois que c de l'ordre de 10 euros) , mais à Sydney, j'ai une liste de Bureau qui te les échange gratuitement si ca t'interesse, cad pour la valeur nominale de ton traveller chèque.
Je me souviens d'une adresse : c'est l'agence centrale de Qantas qui les échange gratuitement.


Si ça te dérange pas, moi ça m'intrésse ... Pourrais-tu STP me mailer cette liste.
MERCI d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2004 13:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2004 13:31
Message(s) : 6
Localisation : Suisse
Sabine a écrit :
smartaus a écrit :
Salut,

Pour les Travellers chèques, tu vas juste payer une commission en France quand tu les achète ( je crois que c de l'ordre de 10 euros) , mais à Sydney, j'ai une liste de Bureau qui te les échange gratuitement si ca t'interesse, cad pour la valeur nominale de ton traveller chèque.
Je me souviens d'une adresse : c'est l'agence centrale de Qantas qui les échange gratuitement.


Si ça te dérange pas, moi ça m'intrésse ... Pourrais-tu STP me mailer cette liste.
MERCI d'avance


OUPS ! Si je te laisse mon adresse e-mail ça ira tout aussi bien :? sabine.volluz@bluewin.ch


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2004 21:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juin 2004 01:07
Message(s) : 9
salut,
on a, nous aussi, pris des travellers et si tu peux nous mailler la liste ce serai cool !
adresse : segalenbert@hotmail.com

merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com