Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Transfert d'argent France --> Australie
Message Publié : 19 Juil 2005 13:22 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
Bonjour!

Alors voila, pour resume j'ai un probleme avec ma banque francaise pour transferer des fonds vers l'Australie. Mon mari est paye en Euros en France et mon salaire en Australie ne nous suffit pas pour vivre. Nous devons donc transferer un peu d'argent environ tous les 6 mois. Normalement, nous utilisons un systeme appelle SWIFT, mais notre banque francaise (ou les conseillers qui ont une facheuse tendance a changer tous les 6 mois) devient de plus en plus nulle et les swift sont rejetes de plus en plus souvent sans qu'on nous donne de raisons...
Alors voila..je voudrais savoir si vous aussi vous transferez de l'argent depuis la France et quel est le systeme que vous utilisez (Western Union semble rapide mais les frais ne sont pas tres clairs). Et si vous utilisez les swift et que vous avez une banque competente, le nom de votre banque m'interresse!

Merci!

Caro :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2005 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Nous on a toujours utilise ce systeme SWIFT/IBAN (je crois que IBAN c'est le code pour le numero de compte et swift correspond plus a l'identification de la banque) pour transfert du Credit Lyonnais vers CBA. On n'a fait que 2 ou 3 tranfers (dont le plus recent en Decembre) et ca a toujours bien marche.
Si ta banque en France utilise bien le code complet (iban + swift), je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas...

Raphma


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2005 15:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
Salut!

Merci pour ta reponse! Tu etais chez credit lyonnias ou au e.credit lyonnais?
Parceque nous aussi, nous sommes au credit lyonnais enfin au e.creditlyonnais et ils arrivent a faire ce type de virement seulement une fois sur 2! C'est une vraie galere! Ce coup-ci, ils n'ont pas reussit (mais bon on ne sait pas pourquoi et a priori ils n'en ont rien a faire que ca n'ait pas marche vu qu'ils ne proposent pas de solutions) mais en plus en nous remboursant l'argent (qui bien sur a ete retire de notre compte pendant 8 jours), ils ont "oublie" de nous rendre plus de 100 Euros!
Alors TOUTE proposition de Banque francaise competente est VRAIMENT la bienvenue :evil:
Merci!


Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2005 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Je suis au credit lyonnais, j'ai aussi un acces internet pour voir mes comptes mais le transfert je ne peux le faire qu'en leur envoyant un fax et c'est eux qui le font.
Je dois refaire un transfert le mois prochain, on verra bien si ca marche!


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juil 2005 07:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut K-ro,

Nous, on a recu 2 swift, un de la caisse d'epargne et un de la societe generale sans probleme.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2005 06:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2005 02:18
Message(s) : 30
Localisation : Sydney (Redfern st)
Salut

en ce qui me concerne j'arrive à sydney fin octobre et pour faciliter mes transferts j'ai opté pour la CCF - HSBC.
je viens donc d'ouvrir un compte en Frrance ça me permettra normalement d'ouvrir un compte très facilement une fois arrivé.
Les délais et les frais sont normalement plus légers et surtout ça doit marcher facilement en envoyant simplement un mail à mon conseiller qui s'occupe de tout.

Pour ceux qui connaissent pensez vous que j'ai bien fait d'écouter les conseils et de faire ça ?

a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2005 23:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2005 22:27
Message(s) : 18
Localisation : sydney nsw
moi je suis au credit agricole et j ai fait deux transferts depuis que je suis a sydney a la commonwealth bank
et en deux jours c etait regle le numero de compte et le code swift ont suffit voila nickel
titom


  Profil  
 
  Paypal
Message Publié : 31 Août 2005 13:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Tiens moi travaillant exclusivement avec des clients à l'étranger, actuellement je vais opter pour le Paypal, car il semble qu'il y ait moins de frais, quelqu'un peut confirmer, please ?

ALbatross et une question de plus 8)


  Profil  
 
  comment fonctionne le pay pall?
Message Publié : 04 Sep 2005 18:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2005 18:15
Message(s) : 3
qu'est ce que le paypall?
merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Sep 2005 18:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Pour ma part j'ai fait un virement Credit Lyonnais vers ANZ en janvier, sans probleme et peu de frais.

Piu


  Profil  
 
  quel est la meilleur banque pour ouvrir un compte?
Message Publié : 05 Sep 2005 14:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2005 18:15
Message(s) : 3
j arrives a sydney avec un ETA visas tourisme de 03 mois je souhaiterai ouvrir un compte bancaire; qui peut me dire quel est la meilleur banque?
merci
biman


  Profil  
 
  Re: quel est la meilleur banque pour ouvrir un compte?
Message Publié : 23 Sep 2005 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2005 11:16
Message(s) : 87
biman2 a écrit :
j arrives a sydney avec un ETA visas tourisme de 03 mois je souhaiterai ouvrir un compte bancaire; qui peut me dire quel est la meilleur banque?
merci
biman

Ben c'est celle qui te prendra le moins de frais. A ne pas te rassurer, ici elles se gavent toutes.
Moi j'aime bien la St George, 'friendly' indeed comme dans la pub. Mais bon,
je ne sais rien point de vue transfer.


  Profil  
 
  Re: quel est la meilleur banque pour ouvrir un compte?
Message Publié : 23 Sep 2005 12:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 10:35
Message(s) : 20
Localisation : Manly
biman2 a écrit :
j arrives a sydney avec un ETA visas tourisme de 03 mois je souhaiterai ouvrir un compte bancaire; qui peut me dire quel est la meilleur banque?
merci
biman


Commenwealth Bank (CBA) ont le plus d'ATM en Australie ca veut dire que c'est plus facile pour retirer de l'argent et tu as moins de risque de devoir utilise un ATM d'une autre banque (car tu payes ici a chaque fois que tu ulises une autre banque que ta banque). Mais bon au niveau fees c'est quif quif partout, ils te chargent pour tous.
V


  Profil  
 
  Re: quel est la meilleur banque pour ouvrir un compte?
Message Publié : 23 Sep 2005 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2005 11:16
Message(s) : 87
V a écrit :
biman2 a écrit :
j arrives a sydney avec un ETA visas tourisme de 03 mois je souhaiterai ouvrir un compte bancaire; qui peut me dire quel est la meilleur banque?
merci
biman


Commenwealth Bank (CBA) ont le plus d'ATM en Australie ca veut dire que c'est plus facile pour retirer de l'argent et tu as moins de risque de devoir utilise un ATM d'une autre banque (car tu payes ici a chaque fois que tu ulises une autre banque que ta banque). Mais bon au niveau fees c'est quif quif partout, ils te chargent pour tous.
V


PS: Il voulait dire CommOnwealth bank.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Sep 2005 17:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
L'Hôpital qui se fout de la charité !...Couche Bousue...re beurk !

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com