FranceDownUnder.com
http://www.francedownunder.com/forum/

Louer son appart en France pendant son séjour en Australie
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=4605
Page 1 sur 1

Auteur :  jeffstmalomalo [ 01 Mai 2005 23:27 ]
Sujet du message :  Louer son appart en France pendant son séjour en Australie

Bonjour,
je devrais rapidement venir rejoindre le club des frenchies de Sydney mais j'ai un petit souci avec les loyers que je compte percevoir de la mise en location de mon appartement. Dans quel pays devrais je les déclarer ?
Si c'est en France tt va bien l'impot (micro foncier) ne devrait pas être trop important, si c'est en Australie, ça risque de me faire regagner 2 tranches d'imposition et là dur dur pour rembourser mon prêt sur cet appart en France...
Quelqu'un a une idée ou se trouve dans le cas ? Une amie m'a dit que l'ATO planchait sur une réforme de cette convention.
Merci d'avance

Auteur :  jorisr [ 01 Juin 2005 18:00 ]
Sujet du message :  j'avais pas pensé à ça...

hello
je devrais me trouver dans le même cas que toi, à savoir je vais louer mon appart en France pendant que je serai en Australie, et je compte pas mal sur cette rentrée d'argent pour vivre.
Mais j'avais pas pensé une seule seconde qu'il était peut-être nécessaire de déclarer ces revenus aux autorités australiennes !
T'as des nouvelles à ce sujet ?
En même temps, si ton loyer reste en France (avant éventuellement un virement vers l'Australie), y'a pas de raison qu'elles soient au courant, non ?

Auteur :  jeffstmalomalo [ 01 Juin 2005 21:04 ]
Sujet du message : 

Salut Jorisr,
bon a priori si j'ai bien compris et si ça n'a pas changé (j'avais entendu des rumeurs de changement) compte tenu de la convention fiscale franco australienne les revenus d'origine française doivent être déclarés en France et les australiens en Australie. Donc je compte déclarer ces revenus en France et comme je loue en meublé en revenus industriels et commerciaux non professionnels ce qui devrait me faire 0 d'impôts compte tenu de l'abattement de 72%. En nu par contre ce sont des revenus fonciers et là ça taxe un peu plus.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
@+
Jeff

Auteur :  jorisr [ 02 Juin 2005 01:54 ]
Sujet du message : 

salut
merci pour ces bonnes infos. je vais commencer à regarder ça de près.
je cerne pas bien le concept du revenu industriel et commercial non professionnel...
tu peux déclarer ça en tant que particulier ?
A+
joris

Auteur :  jeffstmalomalo [ 02 Juin 2005 05:18 ]
Sujet du message : 

Salut,
oui tu peux déclarer ça en tant que particulier il s'agit précisément du bénéfice industriel et commercial (BIC) pour les loueurs non-professionnels. La limite est de 23000 Euros par an et l'abattement de 72% en régime simplifié. Le formulaire est le 2042-C complémentaire à celui de la déclaration ordinaire simplifiée (2042) (rubrique NO).
Tu peux trouver plein d'infos sur www.impots.gouv.fr
@+
Jeff

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/