Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Cout de la vie à Sydney
Message Publié : 12 Avr 2005 03:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2005 02:18
Message(s) : 30
Localisation : Sydney (Redfern st)
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce site qui m'a l'air bien intéressant pour ceux qui sont attirés par l'Australie. Mais malgrès l'abondance des infos je n'arrive pas bien à répondre à mon probleme.

En fait, la raison pour laquelle je vous contact est la suivante : je termine actuellement mes études et j'ai une proposition de stage (or cursus universitaire) à Sydney à partir d'Octobre 2005.

Jusque là c'est parfait pour moi mais le p'tit probleme c'est les conditions qu'ils me proposent.
Ils me proposent un salaire de (seulement ?) 1000 $AU/m et ils prennent en charge le loyer (ça représente une économie de combien pour moi à peu près ?).

Je vous demande donc votre avis pour savoir si ce budget est suffisant pour vivre à Sydney avec un rythme d'étudiant qui ne part pas à l'étranger pour faire métro-boulot-dodo ?!
J'imagine que 1000$ c'est insuffisant alors j'aimerai bien que vous me donniez une idée du salaire minimum indispensable.

Je dois négocier par mail dans 1 semaine donc je suis en pleine recherche d'info et j'accepte tous les conseils et renseignements.

merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 07:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Si c'est $1000 net par mois, ça devrait être suffisant pour vivre correctement (si ils prennent en charge le loyer). Le loyer peut facilement représenter $1000/mois également pour un appartement 1 chambre et peut baisser à $500/mois si tu es en collocation.

Si c'est $1000 brut, il faut que tu enleves environ 30%. Avec un salaire comme celui là, tu récuperas probablement 15 à 20% lors du tax return (cherche sur le forum si tu veux plus d'info sur le tax return).

En gros pour un stage, c'est pas trop mal. Fait juste attention à ce que ce soit net et non brut.

Ciao


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 08:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Et pour compléter un avis totalement subjectif :
perso je dis que vivre avec moins de 1500$/mois net de taxes et toutes dépenses comprises (loyer, bouffe, sorties le soir), ca devient chaud.
SI tu esperes sortir un minimum de la ville...

Apres si c'est 1000/mois net + le loyer payé ca peut carrement suffir. D"autant plus que ce genre d'opportunités a pas de prix!

Tu peux obtenir des bourses pour les stages suivant tes etudes et ta region (en rhone alpes c'est super bien fait et tu engranges 400€/mois dans la plupart des situations).

Pour te donner une indication, je vivais à Lyon avec 750€/mois comme etudiant et ici pour avoir a peu pres la meme chose j'en dépense plutot 1000. Mais mon loyer est + cher et je vais plus souvent au pub aussi (la vie n'est pas tres cher mais l'alcool est hors de prix).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com