Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Salaire, Retraite et autres
Message Publié : 22 Mars 2005 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2005 07:02
Message(s) : 46
Localisation : Perth
bonjour a tous,

nouveau venu sur votre site, il se pourrait que je parte vivre en Australie prochainement pour des raisons professionnelles. Je suis en train de me renseigner sur le cout de la vie et tout ce qu'il faut prendre en compte qd on négocie un salaire. Pour cela, j'aurais besoin d'aide sur certains points :

Certains d'entre vous continuent ils de cotiser pour leur retraite en France, si oui ou peut on trouver des infos sur la démarche, le cout, etc ...

Quel serait le salaire equivalent a 35000 Euros brut (en province francaise) a Perth ? y'a t'il des sites de comparaison du cout de la vie ?

Quel est le loyer d'un 3 pieces a Perth, dans un quartier "moyen"

y'a t'il d'autres choses a prendre en compte ?

Merci d'avance de votre aide.
En esperant vous rejoindre bientot . . . . . .

Big Ben


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2005 16:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Tout d'abord bienvenue à toi BigBen,
Je comprends ta soif d'obtenir des réponses, d'autant plus de Perth dont je suis l'ambassadeur lol :wink: , mais tu as une fonction recherche qui est très utile et qui très certainement répondra à beaucoup de questions que tu te poses. Tu verras qu'en suite il y a beaucoup de monde serviable ici pour te renseigner;
Have a good day Mate

ALbatross


  Profil  
 
  reponse Bigben
Message Publié : 23 Mars 2005 01:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2004 02:06
Message(s) : 19
Localisation : Perth depuis Jan 2005
Hello Bigben,

Je suis ingenieur aussi, mais fait une petite pause a l'universite... mais je peux te donner une idee a quelques unes de tes questions.

Le sujet de l'equivalence du coup de la vie est tres tres complexe. J'Avais besoin de la meme info avant de venir, et je n'Avais pas la reponse a ces question (et je ne l'ai toujours pas entierement). Voici donc une reponse partielle. Le change EUR-AUD est a $1,67 pour 1 EUR, donc mathematiquement, 35 kEUR c'Est 58.5 kAUD
1) en fonction de ton statut, tu paies +/- d'impots. Proportionellement a la FRance, je paie moins d'impots, mais je ne m'y connais pas assez pour te dire combien tu paieras. J'ai trouve un site web un jour qui calculait combien tu payais, je crois d'ailleurs que je l'Ai eu par ce forum... fait un tour
2) pour beaucoup de choses a Perth, la vie est moins chere. Souvent, je me refere a un 1Eur <-> 1AUD (ex: l'Essence sans plomb est a $1,05 en ce moment). Mais en pratique, je pense qu'on tourne plutot autour du 1.25-1.5. Ce qui est sensiblement plus cher ici, c'Est le fromage (pas bon en plus, mais bon, on peut pas tout avoir), l'alcool (tres tres cher, $10 pour de la piquette), les clopes (mais je fume pas, m'en fous :wink: ), les parking (ca c'Est ma vision de provincial), le cine.
3) Les logements. J'ai un 3 pieces justement, et je paie $250 par semaine.

Pour la retraite, j'en sais rien du tout... en ce qui me concerne, je ne crois plus trop au systeme de retraite publique a l'arrivee du baby boom aux 60ans. Je ne cotise nulle part, et c'Est peut etre une erreur(mais bon, on est jeunes). Ils ont un systeme de cotization ici ("superannuation": ton employeur verse 9% de ton salaire en plus a une caisse), mais si tu ne restes pas en australie jusqu'a la retraite, tu n'en verras jamais la couleur.

Pour les salaires d'ingés a Perth, je dois dire que c'est assez complique (aussi). En ce moment, les offres d'Emploi d'ingenieur foisonnent en Australie (mines et genie civil en particulier). Et les salaires dans ces 2 secteurs sont tres eleves (>70kAUD et ca va beaucoup plus haut). Mais bon, je ne suis pas dans ce lot avec mon petit pecune de chercheur...

D'autres choses a prendre en compte?
Demenager ici, c'est tres cher... et tres long.
Sinon, tu peux vraiment t'en sortir pas pas cher avec le systeme D.

Voila. Dis-moi quand tu seras a Perth, on papotera de tout ca.

A+
Alex


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com