Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Acheter une maison, taux d'interet et prets en Australie
Message Publié : 14 Mars 2005 12:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Mars 2005 10:39
Message(s) : 2
Localisation : Brisbane
Bonjour,
Ma femme et moi habitons Brisbane et souhaitons y acquerir une maison ou un appartement, mais nous avons realise que les taux d'interets des Banques Europeennes (Suisses y compris) sont bien meilleurs que leurs homologues Asutraliennes.
Malheureusement , nos demandes ont ete refusees, car les banques veulent une hypotheque en Europe ou en Suisses: avez vous un conseil pour obtenir un pret a de meilleures conditions?


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2005 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Ian,

La, c'est un peu un mauvais timing pour les taux d'interet car il vient d'y avoir une montee de 0.25% et une autre augmentation est prevue dans les semaines qui viennent.

En plus, avoir un pret en Europe, je ne sais pas si c'est tres interessant au moment de faire les repaiements...

Sinon, vous pouvez essayer de vous arranger avec la famille que vous avez en Europe mais c'est toujours un peu delicat...

Pour les prets locaux, vous pouvez "shop around" dans les differents organismes financiers. Vous pouvez aussi contacter un courtier (broker) qui pourra vous aider a faire le bon choix.

Bonne chance et surtout, n'hesite pas a poster les info que tu trouveras.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mars 2005 19:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Mars 2005 10:39
Message(s) : 2
Localisation : Brisbane
Bonsoir Céline.
Merci pour ta réponse. Bad timing? Hmm... pas si sûr!
Les Australiens étants surexposés financièrement, je pense au contraire que l'augmentation des taux d'intérêts permettra de faire un meilleur achat...D'où l'intérêt (!) d'obtenir un prêt à de meilleures conditions en France!
J'ai contacté plusieurs banques et j'envisage d'aller discuter avec elles cet hivers: une contact direct est préférable à un email!

Je posterais bien sûr mes tuyaux-si j'en trouve- mais toutes les propositions sont les bienvenues!

Ceci dit, les banques Australiennes font part aux autorités de toutes transactions internationales supérieures à $20'000!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Je me permet d'intervenir car on vient d'acheter en Australie et on s'etait pose la meme question quant a emprunter en France versus Australie.
Certes les taux sont plus avantageux en Europe, mais tu ne rembourses que des interets au debut et ce n'est pas souple. Nous on a finalement emprunte en Australie et aussi tu rembourses les interets d'abord mais en plus tu peux rajouter des sous quand tu veux pour rembourser le capital et si tu fais ca, ca fait baisser ton taux. Enfin, je ne lancerai pas dans de trop grands details car c'est surtout mon mari qui a fait tous les calculs, mais dans notre situation: citizenship depuis peu, bon apport d'argent pour le deposit (argent que nous avions sur des comptes epargne en France d'ailleurs), on a choisi d'emprunter ici. En plus avec cette flexibilite, meme si on decide de vendre et rembourser le pret, certes il y aura des frais (comme en France d'ailleurs) mais on rentrera dans nos sous.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2005 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Il existe de plusieurs formules de pret, voici grosso modo quelques options:

- 1 an taux bloque a un taux plus bas ou il faut rembourser le capital et les interets (a noter qu'il est possible d'avoir un taux fixe sur 3 ou 5 ans aussi il me semble).
- 1 taux variable ou on peut choisir de rembourser le capital et les interets ou seulement le capital.
- la ligne de credit ou le taux est variable et normalement un peu plus bas. Le ou les salaires est (sont) verse(s) directement sur le pret et vous determinez combien il vous faut pour vivre. De la, vous vivez sur une carte de credit et en fin de mois, vous repayez les montants depenses. Attention toutefois a ne pas depenser trop afain que les repaiements minimum soient toujours assures.

La plupart des prets australiens permettent de faire des paiements supplementaires sans frais et vous permettent egalement de retirer le montant supplementaire verse en cas de besoin d'argent (redraw facility).

N'hesitez pas a rajouter d'autres info.

Celine


  Profil  
 
  taxes ??
Message Publié : 02 Nov 2005 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
On est entrain de reflechir a acheter en Australie parce qu'a force de dire qu'on ne restera qu'un temps, finalement je sens qu'on va rester longtemps.
On a decide d'emprunter en France. Ma banque francaise, qui est aussi celle de mes parents (ca aide), ne demande qu un garant/caution et est prete a etre tres gentille en termes de taux d'interets.

Hier j'ai passe une heure au telephone avec l'ATO pour demander si je serai taxee sur mes remboursements qui partiront de l'Austarlie vers la France (witholding taxe de 10%?). Ils ne savent pas (2 nons et 1 oui)
Alors ce que j'y comprends (et je fais un effort) c'est que si j'etais 'permanent resident' il ny aurait pas de taxe
mais je suis residente temporaire mais 'resident for tax purposes' ..
est ce que quelqu un sait si cette taxe s'applique ???

Ca fait 2 ans qu'on me dit qu'il faut attendre pour acheter car c'est sur le marche va baisser, faut attendre encore combien de temps d'apres vous?

Et sinon : ils y vont pas de main morte avec leur stamp duty, c'est plus que des frais de notaire ou quoi ???


  Profil  
 
  reponse: 10%
Message Publié : 03 Nov 2005 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
Bon je reponds a ma question toute seule vu qu'un ami l'a posee a un expert en taxes de chez Deloitte et c'est une mauvaise nouvelle... :cry:

Si c'etait pour repayer un emprunt aux US ou au UK il n'y aurait pas de taxes mais pour la France il y a bien une "witholding taxe" de 10% :shock: qui s'applique au repaiement des interets.

J'espere que ca servira a d'autres.


  Profil  
 
  Re: reponse: 10%
Message Publié : 27 Fév 2006 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
Raph a écrit :
Bon je reponds a ma question toute seule vu qu'un ami l'a posee a un expert en taxes de chez Deloitte et c'est une mauvaise nouvelle... :cry:

Si c'etait pour repayer un emprunt aux US ou au UK il n'y aurait pas de taxes mais pour la France il y a bien une "witholding taxe" de 10% :shock: qui s'applique au repaiement des interets.

J'espere que ca servira a d'autres.


C'est horrible.... C'est une "Conspiracy"...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com