Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quitus Fiscal
Message Publié : 29 Jan 2005 04:13 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2004 21:41
Message(s) : 15
Localisation : Marseille / Melbourne
Bonjour

je n'ai pas reussi à trouver de post sur le quitus fiscal ... J'espere que vous pourrez m'aider !

Sauriez-vous me dire si ce document est obligatoire pour entrer en Australie avec un visa 457 ?

J'aurais souhaité continuer à payer tranquillement mes impots mois apres mois plutot que tout d"un coup ! (mais je ne sais pas si c'est possible....)

Merci pour tous vos commentaires...
Aurore

PS : une autre petite question .. comment faites vous vous virements sur vos comptes francais ? Le crédit Lyonnais me demande 15 euros par virement emis ou recus ! c'est abusé , non ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Jan 2005 06:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
regarde bien y a des posts dessus il suffite de taper quitus fiscal dans recherche

http://www.francedownunder.com/forum/se ... de=results

de toute façon tu es oblige de payer les impots d un coup il est imposible de les mensualiser.
ensuite pareil sur les virements y a plein de post dessus.

adishatz

toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Jan 2005 07:17 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2004 21:41
Message(s) : 15
Localisation : Marseille / Melbourne
salut Toto

Merci mais j'ai deja recherché, et je n'ai pas trouvé de reponse à mon probleme...
a savoir qui m'oblige à demander un quitus fiscal ? quand en aurais je besoi...
j'ai l'impression que beaucoup partent sans....

si quelqu'un en sait plus.. je le remercie !
Aurore


  Profil  
 
  Quitus fiscal - du changement dans l'air!
Message Publié : 29 Jan 2005 09:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Bonjour Aurore,

J'ai définitivement quitté la France fin décembre 2004 et, comme tout bon citoyen que je suis, me suis rendu à mon centre des impôts pour y effectuer mon quitus fiscal.

Et la, stupeur, l'ami Sarko a encore frappé en annoncant une série de mesures visant à simplifier les démarches administratives pour les contribuables.... la suppression du quitus est l'une de ces mesures.

Ces mesures étaient inscrits dans le cadre de la loi sur les finances 2005, donc non encore votés. Cependant, l'agent qui m'a reçu m'a expliqué que le risque de "non-vote" était nul et que je pouvais donc partir en Australie tranquilement et qu'il me suffirait de faire ma déclaration d'impots normalement, par exemple via internet. C'est dans le cadre de cette déclaration qu'il suffira alors de déclarer la nouvelle résidence fisacale à l'étranger. En attendant, je règle bien sur mes échéances normalement.

Voilà pour moi, reste à vérifier si la loi des finances 2005 a été votée (sans amendements)


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Jan 2005 15:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Salut Aurore,

J'ai quitte la france en aout 2003, sans faire de quitus fiscal, et j'ai laisse le tresor public prelever mes mensualites comme d'habitude, jusqu'a ce que je ne leur doive plus rien. L'annee derniere j'ai fait ma declaration par ecrit, car on ne peut apparement pas faire un changement de residence en declarant par internet. Apres ton installation, tu dependra du Centre des impots des non residents, l'adresse est qq part sur ce site.
Bonne chance :wink:
Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Jan 2005 17:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 16:11
Message(s) : 2
Localisation : Queenscliff (Nord de Manly)
Hello,
J'ai fait mon quitus fiscal en Octobre 2003, afin d'etre bien en regle et tout et tout.
j'ai donc paye l'impot en avance (d'apres une estimation, et avec la taxe d'habitation) et j'ai pris l'avion, tout content d'avoir regle ce probleme (mais le portefeuille bien leger :-( ) A noter, je n'etais pas mensualise.

Je suis aussi sur un 457 et a aucun moment on ne m'a demande le quitus pour entrer en Australie. La proba qu'on te le demande pour sortir de France est par contre peut etre plus grande mais je ne connais personne a qui c'est arrive non plus...

Courant 2004, mon correspondant fiscal (designe lors du quitus - mes parents) a bien recu les 2 premiers avis (completement faux car ne prenant pas en compte mon paiement) suivi en octobre 2004 du 3eme avis, malheureusement aussi incorrect alors qu'il aurait du etre a jour (dixit la gentille madame au telephone qu j'ai appele a la reception des 2 premiers avis).

j'ai donc envoye un mail a mon centre des impots debut novembre histoire de savoir quoi faire - pas de reponse.

debut Janvier 2005, mes parents recoivent un nouvel avis, toujours faux, mais en plus majore de 10% car retard de paiment!

re-telephone, re-email et cette fois une reponse: il faut que j'envoie mon quitus et un cheque de la difference (= impot - estimation) au centre des impots des non-residents car il ne communiquent pas du tout avec les autres tresoreries.

bref, j'ai donc envoye tout ca aux non-residents, en esperant qu'ils mettent tout ca a jour.

J'aurai surement mieux fait de laisser couler, et de faire comme si j'etais toujours en France. Puis pendant des vacances de faire mon quitus apres un an, histoire d'avoir zero euro a declarer... en France.

en 2003 c'etait pas legal, maintenant vu les precedents posts ca a l'air de l'etre.

my 2cents.
Antoine

au fait, pour ceux qui se posent la question, c'est Antoine de "Antoine et Vriq" - Queenscliff.


  Profil  
 
  Merci !
Message Publié : 29 Jan 2005 18:13 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Nov 2004 21:41
Message(s) : 15
Localisation : Marseille / Melbourne
Merci pour tous vos messages !
Merci Sarko ! (j'aurais jamais pensé dire ca un jour!)

Je vais suivre vos conseils et laisser couler....

On arrive sur Melbourne mi mars... j'espere qu'on pourra rapidement aller prendre un verre avec tout les Francais de Melbourne !
Bon week end à tous.
Aurore


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com