Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les prêts auto, combien ça coûte ?
Message Publié : 29 Oct 2004 16:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour à tous !

Nous avons obtenu, il ya maintenant 2 semaines notre PR Visa ! Départ prévu première quinzaine de février, par le chemin le plus long : l'Europe, les USA, le Pacifique et...Brisbane ! Alors, c'est la course!! Notamment, dés notre arrivée, nous allons devoir acheter une voiture et la question est: Est ce que les expats Down Under peuvent me renseigner sur les taux sur les prêts auto ?

Merci à tous et à bientôt !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 21:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Eh!! mais ca c'est une super nouvelle Sisko!! ca y est le plus dur est donc fait!

Pour les voitures, je n'en sais rien mais les anglais se plaignent tres regulierements du prix des voitures d'occas en Australie qui sont presque aussi cheres que les voitures neuves. Donc mon conseil serait de voir deja du cote des voitures neuves!
Arnaud.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2004 00:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2004 20:11
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
Bonjour Sisko,

D'après mon expérience, les taux varient entre 7% et 12%. Dans mon
cas, j'ai un prêt auto avec Esanda (http://www.esanda.com.au) pour
lequel je paie un taux d'intérêt de 7.5%. La voiture en question
étant une BMW 330i que j'ai achetée neuve il y a 2 ans.

-- George

P.S. J'ai eu l'occasion de visiter Agen il y a une dixaine
d'années. Beau petit coin (que de tournesols !).


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 07:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Les taux d'intérêt pour les voitures en ce moment sont de 9% sur l'achat aussi bien d'occasion que neuf. Une voiture neuve coûtera un minumum de $20000 avec les taxes de livraison et de mise en circulation. Il y a de très bonnes occasion, faut pas croire...

Pour les prêts, si tu as un visa permanent, il pourron te faire des prêts sur 5 ans. Si tu as un business visa, ils te feront un prêt sur la période de validité de ton visa.

Dans tous les cas, les voitures sont sont chères ici et surtout chères à l'entretient.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 08:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
MOTTE a écrit :
Dans tous les cas, les voitures sont sont chères ici et surtout chères à l'entretient.


pas d'accord: (a l'achat) les voitures d'occasion sont cheres oui mais les voitures neuves sont moins cheres qu'en France ... l'essence etant dramatiquement moins chere, avoir une voiture coute moins cher mais les frais de carte grise (qui sont annuels ici) et l'entretien sont effectivement plus couteux...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 08:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Vriq a écrit :
MOTTE a écrit :
Dans tous les cas, les voitures sont sont chères ici et surtout chères à l'entretient.


pas d'accord: (a l'achat) les voitures d'occasion sont cheres oui mais les voitures neuves sont moins cheres qu'en France ... l'essence etant dramatiquement moins chere, avoir une voiture coute moins cher mais les frais de carte grise (qui sont annuels ici) et l'entretien sont effectivement plus couteux...


On n'a pas parlé d'essence ici mais de prix d'achat... le prix des voitures européennes en France est environ 10% moins cher tout frais inclus (assurance, taxes, etc.). Idem pour les voitures japonaises. L'essence n'est pas un facteur qui rentre dans le prix d'achat...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 09:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
oui je suis d'accord, ceci dit, je demande a etre convaincue pour le prix du neuf sur route...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 11:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Tous les taux des principaux prets auto sont sur : Info Choice - Personal loan (Car loan)


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 14:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Merci à tous !

Donc, résumons:
Les voitures neuves sont un peu plus chères qu'en France (sic! comment est ce possible!)
Les voitures d'occasion sont chères.
Les taux sont élevés.
Carte grise et entretien coûtent bonbon.
Le carburant reste abordable, mais enfin, ça risque de ne pas durer...

C'est ennuyeux tout ça...le vélo peut-être...

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 15:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Voitur plus chere... Vincent, tu parles peut etre des voitures Allemandes... car ce n'est pas vrai pour tout !

Les voitures Francaises sont moins chere en Australie qu'en France...!


Dernière édition par Laurent le 01 Nov 2004 20:17, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 18:04 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2004 13:08
Message(s) : 31
Localisation : Sydney - Balgowlah
Histoire d'appuyer les dires de Laurent et contredire Vincent (gentiment hein ... aie pas la tete :P ) ...

Les voitures plus chères en Australie, ben j'avais pas l'impression ...

Avec 1$ Aus = 0.58 euros

Subaru forester 2.5 X (2.0X en France) manuel
23 900 euros en France, 31 490$ en Oz soit 18 246 euros
Prix extrait de subaru.fr et subaru.com.au

Australie 1 - France 0

On va me dire marque japonaise donc evidemment moins cher car plus proche de l'australie ... OK ....

Volkswagen Golf 1.6 Trendline (moteur 2.0L en Australie) manuel
17 100 euros en France, 25 490$ en Oz soit 14 784 euros
Source : autojournal.fr (VW 1.6 Trend 102 5P) et drive.com.au (1.6 Trendline)

Australie 2 - France 0

Les Golfs Australiennes viennent d'Afrique du Sud .... avec 13% de reduc par rapport au prix francais !!

Sachant que les voitures europennes ca fait chic ....

Peugeot 307 XS 1.6e 16v 5P manuel
18 500 euros en France, 25 990$ en Oz soit 15 074 euros
Source : autojournal.fr et drive.com.au
Au passage les 307 en Oz viennent de France ... avec une reduc de 18%

Australie 3 - France 0

Histoire de terminer et de couvrir un peu toutes les gammes ...

BMW 325i manuel serie business en France, Executive en Australie (moteur 3.0L)
37 200 euros en France, 69500$ soit 40 310 euros

Australie 2 - France 1

Donc a moins de conduire une BMW ou tout autres marques allemandes, j'ai quand même eu l'impression (confirmee) que c'est moins cher en Oz.

Mais (ya toujours un mais ...) au niveau de l'occasion, c'est vrai que les prix ne descendent pas comme en France. Cool au moment de revendre, pas cool au moment de l'achat.

Yen a qui diront que ton salaire sera moindre en Oz mais mois je touche plus (que tu comptes, avant ou apres impots), je paye 5 dollars de TVA sur mes 100 dollars de courses hebdo (10% de GST mais pas sur tous les produits ... ca change de 19.6 sur la totalité) et les taxes me reversent 1000$ environ par an (en France on m'en reclamait plutot qu'on m'en donnait) ....

Pour l'assurance je paye pour 1 an en Australie ce que je payais pour 6 mois en France, avec d'un cote une Sub Forester 2001, de l'autre une Polo VW 1998 ...

Pour les taxes, OK tu passes plus souvent a la caisse ici mais j'ai pas l'impression de me faire racketter sur la route (Paris Normandie = 16 euros de peages aller retour)

Plus chere les voitures en Oz faudra me montrer ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2004 20:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Oui enfin je modererai ca un poil, le prix que tu donne ca doit etre le RRP, auquel il faut rajouter 10% de GST plus les frais de mise en circulation qui ne sont quand meme pas negligeables.
Et puis le prix des pieces detachees sur les voitures europeenes ici.... Il y'a 3 ans j'ai pete une courroie de distribution sur une Peugeot 406, il a fallu changer le haut-moteur, ca aurait surement coute cher en France mais ici c'etait carrement horrible, ca me fait encore mal rien que d'y penser, j'aurai pu racheter une voiture d'occase pour le prix des reparations.

Parcontre le truc que personne n'a mentionne et qui a l'air tres interessant, c'est le "novated lease" ou salary sacrifice, ou tous les frais (lease, essence, assurance, maintenance) sont payes hors-taxes et directement pris sur le salaire brut. Vu les impots qu'on paye ici (oui je sais certains diront moins qu'en france, ce qui est peut-etre vrai pour un celibataire mais certainement pas pour une famille avec enfants), ca peut etre tres interessant. Quelqu'un a t'il deja essaye et a une experience (bonne ou mauvaise) a ce sujet ?

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 06:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
faisons l'avocat du diable :twisted:

en France les produits alimentaires (qui constituent quand la majeure partie de mes courses hebdomadaires) sont taxes au taux reduit de la TVA (5.5% ou 3% il me semble...)...


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 14:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Merci OZHUGO, tu me remontes un peu le moral ! En clair, le mieux est donc d'acheter une japonaise neuve, moins chère à l'achat et à l'entretien.
Bien. J'ai ma petite idée.

Vriq, En France, la TVA sur les produits alimentaires est de 5.5%. En Australie, les produits alimentaires de première nécessité (pain, lait, viande fraîche ou transformée, fruits et légumes, jus de fruit, céréales pour le petit déjeuner, pâtes, riz, thé, café...) ne sont PAS taxés!!! D'autres produits, non alimentaires, sont également à 0%, comme les crèmes de protection solaire ou le paracétamol...

...là, franchement, on compte même plus les points...

C'est quoi cette histoire de "novated lease" évoquée par Yannick ? Quelqu'un peut il nous renseigner ?

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2004 17:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bah comme l'a dit Yannick c'est un avantage fiscale en nature (un peu comme le LAFHA, sauf que tout le monde peut en profiter).

Cela combine un pret auto a taux interessant sous forme de leasing avec un package entretien + essence + assurance (le tout payes sans la GST) et le tout preleve sur le salaire brut (sans paye l'impot sur le revenu, mais en payant une taxe sur le kilometrage parcouru, grosso modo plus on roule, moins on paye de taxes...).

Cela s'applique aussi bien au voiture neuves que d'occase (valeur >10 000$).

Pour plus d'info voir les site web des differentes organismes qui propose cela :

NLC
Private Fleet
South Gate fleet management
Fincar
lease plan
SunCorp Novated lease

etc... plus la plus part des grande banques... enfin comme souvent c'est l'employeur qui choisi la societe de leasing.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com