RĂ©pondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2007 06:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
Bonjour Ă  tous,

Une question me taraude.
J'arrive sur Melbourne début Janvier 2008 avec un sponsorship 457 et commence à travailler dès mon arrivée.

Si j'ai bien tout pigé, impôts payables mensuellement par prélèvements à la source dès mon premier salaire de Janvier 2008 et ce durant toute l’année 2008, pour l'exerccie fiscal 2008.
Mais ...J’ai travaillé l’intégralité de l’année 2007 en France et devrait donc m’acquitter de mes impôts, ce paiement à l’administration fiscale Française se faisant, également, en … 2008.

Donc grosso modo, je paierai en 2008, 2 impositions différentes à des pays différents et sur des périodes différentes. Mais en tous cas, tous les 2 en 2008.

Vous confirmez ce double paiement ?

Très loin de moi l’idée de trouver cela anormale, si je ne fais pas erreur ça serait même logique. Mais c’est juste financièrement pas très « pratique » et le confirmer me permettrait de l’anticiper un minimum.

Merci de vos lumières sur tout ça !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2007 06:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
C'est tout à fait ça.
Sauf qu'en Australie tu peux être payé tous les quinze jours voire même à la semaine :) .
L'année fiscale s'arrête fin juin en Australie et tu pourras récupérer la Levy tax (Medicare auquel tu n'as pas droit). Tu auras jusqu'au 31 octobre pour faire ton tax return.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2007 08:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
Merci de ta réponse qui ….engendre d’autres questions :

- Dois je faire les démarches pour le « medicare levy exemption » 1/ au moment de ma déclaration d’impôt (appelée tax return à faire en octobre si j’ai bien pigé), 2/ dès mon arrivée) 3/ entre mon arrivée et le tax return d'octobre?

- Cette exemption me donnera quoi ? Un cheque correspondant au trop perçu OU bien autre chose du genre déduction d’impôts sur l’année à venir ?

- Faudra t-il faire cette démarche tous les ans ou bien appliqueront-ils d’eux même la décote systématiquement pour les années à venir ?

Merci encore !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2007 18:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Alors les réponses:

1/ au moment de ta déclaration d’impôt (entre le 1er juillet et 31 octobre)

2/ cheque correspondant au trop perçu (ou virement sur ton compte)

3/ démarche tous les ans (formulaire d'exemption à réclamer et à fournir sur demande uniquement)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2007 21:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
Merci Ă  nouveau ....

allez une petite dernière :

Comment est calculé le montant des mes prélèvements annuels sur 2008 ?
Sur 2009, je suppose qu'il se baseront sur ce que j'aurais déclaré entrele 1er juillet et le 31 octobre. Mais 2008, comment font-ils leur sauce ?

A moins que ... c'est une idée, à vous de me dire qi je fais erreur, à moins qu'ils ne trouvent dans mon contrat de travail et autres documents assez d'elements pouyr établir une imposition réaliste. Dans ce cas, leur déclaration ne serait qu'une mise à jour de mes informations qur lesquels ils basent leur calcul (genre, un enfant, qui ferait baissé le bareme ou je ne sais quoi).

Merci merci merci merci


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2007 23:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
C'est le comptable de ta société qui détermine le montant à payer mensuellement qui est déduit à la source donc tu ne t'occupes de rien jusqu'au 1er juillet 2008.
Ensuite tu fais ta déclaration en ligne jusqu'au 31 octobre 2008 (tu télécharges un logiciel eTax) en te servant de la feuille recap que te donnera le comptable pour la partie salaire et impots déjà prélevés à la source (Pay As You Go, PAYG) et tu la complèteras en fonction des questions qui sont posées par le soft qui à la fin l'enverra en ligne aux impots australiens qui confirmeront ou pas par courrier plus tard le montant à rembourser/payer que le soft aura évalué.
Donc pour résumer tu devrais payer ce que tu dois aux impots de manière mensuelle et la seule différence en fin d'année ce sera 1,5% (de tête) de ton salaire de medicare de trop payé puisque sur un 457 tu n'y as pas droit au prorata du temps passé en Australie pour l'année fiscale 2007-2008 (calculé par le soft en fonction des dates que tu donnes quand tu arrives à ces questions).
En résumé ne te casse pas la tête tu as encore le temps avant juillet 2008 et ton comptable t'expliquera tout en détail.

http://calculators.ato.gov.au/scripts/a ... c/main.asp


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2007 07:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
merci encore de ton aide, Jeff, me voilà rassasié et rassuré


  Profil  
 
  De facto rĂ©sident?
Message PubliĂ© : 16 Jan 2008 23:38 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2008 20:01
Message(s) : 17
Localisation : Sydney - Misons Point
Bonjour,

en tant que de facto (mon copain aura un visa 457) est ce que je serai considérée comme résidente pour les impots?

Merci


  Profil  
 
  Re: De facto rĂ©sident?
Message PubliĂ© : 17 Jan 2008 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Cécé25 a écrit :
en tant que de facto (mon copain aura un visa 457) est ce que je serai considérée comme résidente pour les impots?

Oui, du moment que tu passes plus de 6 mois sur place tu es considérée comme résidente pour les impôts.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Jan 2008 18:29 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2008 20:01
Message(s) : 17
Localisation : Sydney - Misons Point
Une fois de plus merci Marsu!

Toujours la pour répondre à mes questions :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Jan 2008 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Avec plaisir, je viens de passer par là et je me suis posé les mêmes questions alors maintenant que j'ai les réponses j'en fait profiter les autres.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mars 2008 18:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2008 18:47
Message(s) : 3
Localisation : Le Havre
Bonjour Ă  tous,

alors par rapport à tout ce que je viens de lire, je suis à la fois éclaircie et paumée... :roll:
je devrais arrivée à Melbourne en avril avec un 457... donc pour l'année fiscale allant du 30 juin 2007 au 1 er juillet 2008 je serais considérée comme non résidente au niveau des impôts (car seulement 3 mois travaillés)... mais est-ce que je paierai l'income tax de non résidente seulement pour ces 3mois (avril, mai, juin 2008) ou pour toute l'année 2008???
merci d'avance pour vos précisions! :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com