Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 01 Fév 2005 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour,

Merci d'envoyer vos demandes pour le fichier par mp a Laurent pour eviter de surcharger ce sujet de messages inutiles, ce serait bien que la notion de salary sacrifice soit reconsideree. :wink:

:mrgreen:

Celine


  Profil  
 
  imposition : comment ça marche ?
Message Publié : 17 Sep 2005 20:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Vu que tu arrives en février 2005, tu ne seras pas considéré comme résident fiscal pour l'année 2004-2005 (Fevrier à juin 05 <6 mois de l'année fiscale).


Wouaw, comprends pas beaucoup !
Je pars en Oz, avec un WHV,à la fin du mois prochain. Je pense rester à Sydney.
Alors, je serai imposée comment ? Quel est le montant mini qui permette de vivre à Sydney ? Et pouquoi les WHV sont légèrement surimposés ?

Autre question : c'est quoi la SUPERANNUATION ?

Enfin, ça n'a pas trop de rapport avec l'imposition mais c lié à l'argent : quelles sont les banques autraliennes qui sont bien i.e. pas trop cher (un truc du genre La Poste).

Merci d'avance pour vos conseils.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2005 20:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut, repas dominical!

Alors la superannuation, si tu n'as pas déjà trouvé, c'est la retraite. Et en WHV tu peux la récuperer à la fin de ton séjour il me semble.
Pour la banque pas chère, il n'y a pas, globalement. Les banques australiennes au présent sont les banques françaises au futur. Par ex, avec m banque (CBA), j'ai droit à 15 opérations gratuites par mois. Cela inclut les retraits et les paiments en magasin. Au delà c'est payant. Le carnet de chèques est gratuit mais l'emission d'un chèque coute 1$. Et j'ai des frais si je tire de l'argent d'un distributeur d'une autre banque...voilà dans les grandes lignes...et c'est ce qui est en train d'arriver en France, alors finalement! Par contre ce qui me gêne le +, c'est les 15 opérations par mois, car je pense en avoir besoin de plus! Mais si je paye dans un magasin, je peux aussi avoir du cash out : c'est à dire que la caissière te file du cash en plus (cool!! tu as un caddie de 100$ et la caissière t'en donnes 150!! sauf que tu es débitée de 250 :mrgreen: :mrgreen: ).
Je ne sais pas d'où tu es en France, mais je trouve que le cout de la vie est grosso modo identique à Paris...

En espérant que cela t'aide!

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2005 14:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
15 ope par mois, c est un peu l arnaque ca...
JE suis à un credit Union... J ai pas de contrainte sur mes operations...

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2005 18:37 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
gpt1plon a écrit :
JE suis à un credit Union... J ai pas de contrainte sur mes operations...

A+


Merci pour vos réponses Agneslgt et gpt1plon.
Je vais me renseigner sur vos banques.

Merci encore. :D :D


  Profil  
 
  moi j'ai encore une question
Message Publié : 16 Oct 2005 15:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Voila.. si l'on est "resident for tax purpose" et que notre revenu, disons de maintenant a la fin de l'annee fiscale est inferieur a 6000$, on ne paye pas de taxe c'est ca? cela veut-il dire que mon salaire horaire brut est mon salaire net et qu'une fois seulement depasse le seuil de 6000$ je serai imposee?
Merci de vos reponses..


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2005 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Veee,

Ca ne change rien a ton salaire, tu payes des taxes de toutes facons. Si ton revenu est inferieur a $6000 d'ici la fin de l'annee ficale, ca veut dire que tu vas recuperer une bonne partie des taxes que tu as payees au cours de l'annee, ce qui est bien agreable!!! :wink: D'ou l'interet de faire un tax return en fin d'annee. Si ton revenu est superieur a $6000, regarde les tranches d'imposition sur le site des impots: www.ato.gov.au

Celine


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 16 Oct 2005 19:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
de cette reponse. je me sens un peu stupide maintenant 8) J'ai calcule le montant a la semaine (approximativement vu que je travaille en interim) sur http://www.ato.gov.au/scripts/taxcalc/c ... d_hire.asp


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2006 23:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
Pasci a écrit :
Merci pour ton tableau Piu!

Si je comprends bien jusque là, la situation est plutôt plus intéressante down under qu'en France:

En Australie: tu enlèves 35% de ta feulle de paie (incluant la superannuation, qui est en fait un placement), puis le reste est à toi

En France: tu commences par enlever 27% de ta feuille de paie (prélèvements sociaux, CSG, etc...) pour arriver au net AVANT impots, puis vient la massue fiscale. Pour un célibataire sans enfants, cela revient à enlever encore 25-30% facile à déduire (fonction du salaire bien sûr....et pour les couples avec enfants ce n'est pas la même histoire, mais bon).
Donc au finish, en France le net = brut - 50/60%, ce qui est quand même moins que -35%

Am I right :roll:


salut!
pour relancer ce sujet moi je trouve au contraire que tu es beaucoup plus lourdement imposé en Australie, j'ai fait le calcul, sur ma fiche de paye tu enleves 21% (csg, prélèvements sociaux etc...) pour arriver au NET avant impots. Si par exemple tu es celibateire et tu gagnes environ 20.000 euros par AN, tu payes au fisc environ 1500 euros d'impots, ce qui represente sur un salaire de 20.000 euros environ 7,5%, donc un total de 21%+7.5%=28.5%

Si tu gagnes en Australie un salaire NET d'environ 20000 euros par an si mes calculs sont bons, tu payes au fisc australien environ 6000 au$ soit 3700 euros!!, plus du double qu 'en France


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2006 14:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Fait donc la meme comparaison avec un celibataire qui gagne $100 000 en Australie. Compare le resultat avec une imposition en France et tu verras.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2006 20:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
MOTTE a écrit :
Fait donc la meme comparaison avec un celibataire qui gagne $100 000 en Australie. Compare le resultat avec une imposition en France et tu verras.

Vincent


$100.000 = 62.000 euros donc 5166 euros par MOIS, excuse moi mais ce n'est pas la majorité des gens qui gagnet 5000 euros par mois! ni en France ni en Australie .
Le salaire MOYEN des francais est de 1600 euros par mois, donc quelqu'un qui touche à la fin du mois 1600 euros, que tu sois en France ou en Australie, il paiera en Australie environ 3900 euros d'impots(soit 3 mois et demi de travail!) contre 1500 euros en France.
Peut etre les gens qui gagnent tres bien leur vie ont un avantage en Australie mais ce n'est pas de tout le cas pour la classe moyenne


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2006 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2005 07:02
Message(s) : 46
Localisation : Perth
Polonez,

je ne comprends pas bien ton calcul. Selon moi, il faut comparer [impots sur le revenu + 21% de cotisations sociales] en France au tax rate australien. Quelque soit le salaire, je pense que tu es moins impose en Australie. Et je ne parle meme pas des impots indirects en France (taxe d'habitation, redevance).

France (selon tes calculs):
28.5% de 20Keuros = 5700 Euros

Australie (selon tes calculs):
3700 Euros sur 20Keuros

Mais il ne faut pas oublier que les cotisations sociales Francaises servent a ta retraite, a avoir une ecole gratuite, a faire survivre la secu et surtout a entretenir tous nos chers fonctionnaires, ce qui represente 5 a 6 millions de personnes suivant les estimations..... :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2006 20:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2006 23:05
Message(s) : 20
Big Ben a écrit :
Polonez,

je ne comprends pas bien ton calcul. Selon moi, il faut comparer [impots sur le revenu + 21% de cotisations sociales] en France au tax rate australien. Quelque soit le salaire, je pense que tu es moins impose en Australie. Et je ne parle meme pas des impots indirects en France (taxe d'habitation, redevance).

France (selon tes calculs):
28.5% de 20Keuros = 5700 Euros

Australie (selon tes calculs):
3700 Euros sur 20Keuros

Mais il ne faut pas oublier que les cotisations sociales Francaises servent a ta retraite, a avoir une ecole gratuite, a faire survivre la secu et surtout a entretenir tous nos chers fonctionnaires, ce qui represente 5 a 6 millions de personnes suivant les estimations..... :)


ce que je voulais dire, en France quand tu gagnes 1600 euros net par mois, tu sais que à la fin d'année tu devras payer au fisc environ 1500 euros d'impots soit 7,5% de ton revenu net.
Le meme cas en Australie quand tu touches 1600 euros par mois à la fin d'année il faudra payer au fisc 3700 euros d'imots soit 18.5% de ton revenu


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2005 07:02
Message(s) : 46
Localisation : Perth
Qd tu touche $2500 (env 1600Euros) par mois en australie, tu ne payes plus rien vu que les impots sont preleves directement sur ton salaire. En fin d'annee fais une declaration et on ajuste si tu as trop/pas assez paye (en general trop)

BigBen


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2006 18:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 20:45
Message(s) : 21
Big Ben a écrit :
Qd tu touche $2500 (env 1600Euros) par mois en australie, tu ne payes plus rien vu que les impots sont preleves directement sur ton salaire. En fin d'annee fais une declaration et on ajuste si tu as trop/pas assez paye (en general trop)

BigBen


Je ne savais pas que l'impot sur le revenu etait pris directement a la source.
donc quand on a une proposition d'emploi par exemple a 2000 $, c est net et impots sur le revenu deja payé ?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com