Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  quelle est la meilleure facon de transferer du cash ?
Message Publié : 21 Sep 2004 10:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Voila mon probleme...

L'annee derniere j'ai passe un an aux US, et j'ai du payer d'avance des trucs genre la caution de l'appart. En rentrant en France, j'avais US$3000 en liquide. Maintenant je suis en Australie, et j'aimerais bien avoir cet argent sur mon compte Australien. L'argent est en France, et toujours en liquide. Quelle est la meileure facon de transferer cet argent en minimisant les frais de change et autres. Notez que je suis a la commonwealth ici, a la banque populaire de Lorraine en france, et que j'ai aussi un compte ING australien.

Merci :-)

tof :mrgreen:


  Profil  
 
  transfert de liquide
Message Publié : 21 Sep 2004 20:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Le plus simple est le transfert bancaire international, mais les banques des 2 cotes vont te prendre des frais.. a demander avant..
Sinon utilises Western Union et effectues le transfert en plusieurs fois si necessaire. Ils prennent des frais aussi mais c'est sur et hyper rapide. 24h en general.


www.lapostefinance.fr

La poste fait les transferts Western Union en France et ici aussi.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2004 20:15 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
pas compliquée ton histoire

Le plus simple aurait été de transférer éléctroniquement les dollars US sur les dollars AUS. Cela dit, je pense que le plus facile serait de les changer en australie maintenant.

pour rappel du moins cher au plus cher :

- virement
- travellers
- liquide


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2004 02:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est le moins cher mais si tu fais un virement, il faut voir ce qui est le plus interessant : Changer l'argent que tu as en France en AUS$ puis le transférer ou inversement (ta banque en France devrait pouvoir se renseigner pour toi)

D'autre part, les frais de virement peuvent être moins élevés si ta banque en France et celle en Australie ont des accords. Si ce n'est pas le cas, le nombre d'intermédiaires risque d'augmenter et bien sûr chacun se sert au passage.


  Profil  
 
  mon avis
Message Publié : 22 Sep 2004 05:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
si tu as du cash par western union il n accepte que du cash et que des euros il me semble si tu les fait envoyer de france.

le virement de banque a banque va prendre 8 jour ensuite c taxe via un pourcentage celon ta somme.


adishatz

toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2004 09:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Aussietomtom a écrit :
Le plus simple aurait été de transférer éléctroniquement les dollars US sur les dollars AUS. Cela dit, je pense que le plus facile serait de les changer en australie maintenant.

pour rappel du moins cher au plus cher :

- virement
- travellers
- liquide


bah nan le virement, c'est justement ce qui coute le plus cher, je pense. Je vais payer les frais de change du dollars vers l'euro pour les mettre sur mon compte francais, puis de l'euro vers l'AU + frais de transfer pour les rapatrier ici.

En fait j'avais pas mis l'argent sur mon compte francais car au moment ou je suis parti au US, le change euro-usd etait a peu pres 1/1. quand je suis revenu en france, c'etait 1/0.75, ce qui est plutot rageant. du coup j'ai prefere garder mon cash, et attendre que le dollars remonte.

tof :mrgreen:

et merci pour toutes vos reponses :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Sep 2004 19:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
ouais tof je suis d'accord avec toi
dans ton cas le moins cher c'est surement de changer direct de US dollar à aussie dollar en australie
mais pour quelqu'un de normal qui change ses euros en aussie dollar, et qu'a un compte en banque de chaque coté, le moins cher c'est le virement (et ça c'est sur ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Oct 2004 22:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Pour ceux qui savent, combien peut on amener de dollar Australien de l etranger?
Je compte prendre le max de liquide en attendant d avoir un compte et de faire des virements... Donc à la DOuane, c est kel somme?

Merci!


  Profil  
 
  j ai passe 3 000 euros
Message Publié : 10 Oct 2004 00:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
bin moi je suis passe a la douane avec 3 000 euros car une emaine avant j avais perdu ma carte en france et c connarde de credit lyonnais noe pouvais pas me faire une cb sur le moment.
donc j ai pris la moitie en traveller australien et la moitie en devise australienne voila.
mais a la douane on ne te demande pas si tu as du liquide.
un conseil la premiere chose a faire.
meme avant de poser les valise direction la banque opur mettre ton argent au frais et garde des sous pour les 15 premier jours

voila

adishtaz

toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2004 00:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Si tu as quelqu'un de confiance qui vient en Oz prochainement, tu peux le charger de t'amener avec lui la somme en cash en USD ou en traveller. Je ne me souviens plus du maxi autorise en cash mais je crois que je m'etais fait la reflexion que c'etait assez eleve, je crois qu'il ny a pas de limite en ce qui concerne les travellers. A verifier aupres des services douaniers en OZ ( peut etre a l'aeroport, ou sur un site web officiel)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2004 02:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
J'ai rencontré un douanier à la Maison des Français de l'Etranger (MFE) dernièrement et m'a dit que jusqu'à 7600€ (cash ou travellers) il n'y a pas de déclaration à faire à la sortie de France. A l'entrée en Australie, on ne déclare qu'au delà de 10 000$A ou équivalent.
Si les sommes d'argent sont transférées par virement se sont les banques qui font les déclarations.

Pour plus d'infos voir les sites des douanes françaises et Australiennes:

http://vosdroits.service-public.fr/part ... ane&l=N230

http://www.customs.gov.au/site/page.cfm?u=4835


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2004 02:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Bravo PIU, pour les details, comme je l'ai dit je ne me souvenis plus des montants exacts mais je savais que les montants etaient assez eleves, les infos que tu as trouve permettent donc a Tof de transferer son pecule, il ne lui reste plus qu'a trouver la perle rare qui lui convoiera son tresor :idea:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2004 19:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Merci, je me tate pour prendre des travellers.. bon ya de cote securite mais ca coute un peu plus cher!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2004 15:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
pablo a écrit :
il ne lui reste plus qu'a trouver la perle rare qui lui convoiera son tresor :idea:


<gollum>mooooonnnn prreeeeeeciueeeuuuxxx...</gollum>

tof :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mars 2005 06:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Jan 2005 23:22
Message(s) : 8
Localisation : Sydney (Balmain)
Salut à tous,

Si ça peut aider quelqu'un j'ai un moyen de transfer d'argent qui ne coute preske rien.
J'ai vécu pendant deux ans au Canada et pour transférer de l'argent de ma banque française sur ma banque québecoise je faisais des chèques! La banque française me prennait 0 frais et la banque canadienne me chargeait 5 dollars canadiens de frais (sur un transfer de 1000 euros) autant dire queudal.
Bon maintenant je sais pas de combien sont les frais en Oz mais si c'est dans le même genre ça vaut le coup.

Allez à plus
(J'ai hâte d'etre à dans deux mois et demi quand je serais a Newcastle...)

Stephane


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com