Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ouverture compte
Message Publié : 02 Sep 2004 22:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Août 2004 21:52
Message(s) : 4
Localisation : paris
salut,
quels sont lesformalités pour ouvrir un compte en banque en australie. ayant vecu 2 ans au canada, est ce aussi rapide??
a+
départ pour brisbane mois-2


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Sep 2004 23:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
N'ayant pas vécu 2 ans au Canada, ni ouvert de compte là-bas je ne saurais te dire si c'est aussi rapide!

En tout cas, je peux te dire à quelle vitesse ça s'est fait dans mon cas précis :
[00:00:00]Moi : Ah tiens, il faudrait que je m'ouvre un compte en banque, pourquoi ne pas aller voir à la Westpac!
[00:04:00]Moi : [Arrivée à la Westpac (Vi je sais j'ai de la chance de pas habiter loin de ma banque hein? :))]
[00:04:45]Moi : - Bonjour Monsieur je voudrais ouvrir un compte
[00:05:25]Le monsieur de la banque : - Oui bien sur est-ce que vous auriez une pièce d'identité
[00:05:55]Moi : - Tenez monsieur voici mon passeport
[00:06:10]Le monsieur de la banque : [Tapoti-Tapota sur un ordinateur plus déambulation photocopiante (waw j'invente des beaux termes)]
[00:10:00]Le monsieur de la banque : -Pourriez-vous me donner votre adresse et numéro de télphone (ndlr: +quelques autres détails assez peu importants...)?
[00:11:37]Moi : - Oui monsieur : ADRESSE - Telephone...
[00:11:59]Le monsieur de la banque : [Tapoti-Tapota sur un ordinateur]
[00:15:33]Le monsieur de la banque : -Voila monsieur, votre compte est ouvert; vous recevrez votre carte sous 5 à 7 jours ouvrables.
[00:16:08]Moi : - Merci le monsieur de la banque qu'il est gentil :)
[00:17:44]Moi : [Dépot d'argent sur mon compte tout frais]
[00:23:12]Moi : [Arrivée chez moi]
[123:13:54] : [Réception de la carte, accompagnée du code PIN dans une enveloppe séparée]

Prochain épisode : L'opposition et la réception d'une nouvelle carte.

C'était : KuBuS à la Westpac, merci de votre attention... et à demain, si vous le voulez bien!

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2004 00:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Tiens, tu devrais aller voir le sujet intitule "La Bank" tu y trouveras pleins d'infos. http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=2607
par contre j'espere que les australiens sont moins penibles que les canadiens avec cette p#$%*n de "Credit History"
a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2004 08:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Coucou!

Kubus, j'aime beaucoup ton histoire, mais elle peut donner de faux espoirs à tes lecteurs... Ouvrir un compte en Australie se fait comme a dit Kubus, si tu y vas tôt après ton arrivé (15 jours ou un mois je ne sais plus). Sinon il va falloir montrer un tas de pièce d'identité pour avoir le nombre de points d'identité suffisant (je sais c'est chelou mais c'est comme ça).
Donc ceci dit le conseil c'est: ouvrez votre compte vite fait en arrivant!

Cya

Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2004 09:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2003 19:26
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Bondi)
C'est 6 semaines
Tu as 6 semaines apres ton arrivee pour pouvoir ouvrir un compte facilement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2004 10:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2004 17:07
Message(s) : 12
Localisation : Sydney (Balmain)
Comme l'a dit Kubus...

J'ai ouvert mon compte a la St George Bank apres 2 semaines en Australie... A peu pres pareil que l'histoire de Kubus, sauf que moi ils m'ont directement donne la carte et j'ai saisi le code pin que je voulais aussi...

Enfin bon, c'est ultra simple d'ouvrir un compte ici... a partir du moment ou tu as un domicile et un visa.

Clem


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2004 11:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2003 19:26
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Bondi)
Je confirme que c'est super facile d'ouvrir un compte quand on vient d'arriver MEME SANS visa ou sans domicile.
Le passeport c'est juste pour voir la date d'arrivee en Australie (doit etre inferieure a 6 semaines comme dit plus haut), on peut ouvrir un compte meme avce un visa touriste (ma soeur l'a fait).
Pas besoin de justification de domicile non plus, ils ont besoin d'une adresse pour envoyer les releves, la carte etc... mais ne demandent pas de justificatifs. Quand je suis arrivee, j'ai ouvert un compte alors que je n'avais pas encore de domicile, ils m'ont propose de donner l'adresse d'un ami ou l'adresse du boulot.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2004 13:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Et on peut meme leur demander se s'envoyer la carte a eux memes (cherchez pas a comprendre il faut que ca passe par un envoi) pour aller la chercher a la banque !
Ils sont forts ces aussies ...

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2004 15:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Août 2004 21:52
Message(s) : 4
Localisation : paris
merci pour les rens, bon je vois que c aussi simple qu'au kanada... ah les pays anglos-saxons..........ils se prennent pas la tête eux......

a+ pour d'autres questions.... :idea:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Sep 2004 18:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
tres rapide et facile d'ouvrir un compte bancaire meme avec des faux papiers lol

a une epoque j'avais meme opuvert un compte dans 5 banques differents pour les comparer et m'amuser :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2004 01:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
KUBUS t'as oublie de preciser que t'etais etudiant. :mrgreen:
Par contre C genial pour les cartes tu peux changer ton code de carte en allant ds une agence gratuitement et autant que tu veux!!

Pratique, Moi qui avait peur d'oublier mon numero de carte en france apres 6 mois sans !! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2004 02:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Arg oui en effet KmL j'ai oublie de mentionner ce détail.
J'avais dit que je parlerais de l'opposition:
- J'ai perdu (enfin c'est retrouvé maintenant) mon portefeuille, avec donc ma carte Westpac dedans lundi.
- J'appelle le service clientèle à 23h, je fais opposition, on me dit que ma nouvelle carte arrivera par la poste sous 5 à 7 jours.
- Jeudi matin, je reçois ma nouvelle carte.

Si ça, ce n'est pas de l'efficacité :). Je pense qu'en France ça aurait pris au moins 2 semaines... enfin j'ai peut-être toujours fréquenté les mauvaises banques... et ça aurait été payant à l'inverse d'ici (en même temps ils font payer énormément d'autres services... comment? qui a dit tous? :) )

Voilou, c'était KuBuS et la mademoiselle de la banque qui a été très gentille et très efficace!

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2004 09:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
salut a tous,
pour avoir mon abn, il me faut ouvrir un compte ici, j,ai un domicile fixe,un visa permanent et deja mon tfn.pouvez vous me conseiller une bonne banque pour demarrer mon activite.......j,ai bien parcourus les post a ce sujet mais reste encore un peu confus.....je penche vers la bank credit union ???? good choice or not ???? merci. 8)

ps....arrive a brisbane depuis fin juin......ca fait donc plus de 6 semaines,en esperant que ce ne soit pas galere !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2004 11:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Takatoo,

Si tu dis ABN, je suppose qu'il te faut un "Business Account" et non un compte personnel ! La c'est tres different, car des que tu dis "Business" le prix et les services des banques ne sont plus les memes ! La grosse difference pour les comptes business c'est qu'il y a plus de frais et un taux d'interet beaucoup plus bas...

Donc je te conseille de demander a chaque banque (tu peux comparer sur www.bankchoice.com.au dans la categorie Business Account mais ce n'est pas hyper complet). Car ca va dependre de ce que tu veux et du prix que tu es pret a mettre !


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Sep 2004 19:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
salut,
oui bien entendus , ce n,est pas un compte perso que je vais ouvrir.....je vais demarrer les marches, donc j,ai besoin de mon australian business number pour dedouanner ma marchandise au port......je vais aller sur le site que tu propose, sinon des demain, je demarche......merci pour l,info 8)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com