Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 15 Sep 2004 00:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Août 2004 20:34
Message(s) : 93
Localisation : Melbourne
ouais 6700 €/mois ça doit pouvoir jouer
mais bon, faudra se limiter dans les sorties alors :wink:

sinon, ouais le squat ça c'est la bonne solution, je vais faire ça ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 16:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
takatoo a écrit :
salut,
les 70000 dol,c,est net ou brut ???? ma femme qui est prof a l,universite du queensland prend 65000, quand tu retire les taxes, il reste 37000 !!! a deux plus le bebe, il faut se la jouer tres serre......en attendant que je travaille !!!! de plus on est a brisbane, pas a sydney !!!! 8)


Je parlais brut, donc vous etes un poil dessous, mais parcontre ca me parait enorme le montant de taxes que vous payez pour 65k! Heureusement que vous etes a Brisbane qui je crois est moins cher, parce qu'avec 37k net a deux plus un bebe a Sydney tu joins pas les deux bouts, ou alors il faut vraiment m'expliquer comment faire. Essaye quand meme de voir pour les taxes, c'est pas possible ca.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 16:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
oui je sais c,est un peu dure a avaler.....son salaire est de 62000/year.elle est paye 3000 par mois....... l,australie a besoin de tout le monde pour payer ses retraites!!!!!111
je disais , heureusement que l,on est a brisbane et pas a sydney.mais bon je commence ma petite entreprise tres bientot. 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 17:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Y'a quand meme un probleme, j'ai la chance de gagner bien plus que ca et en proportion je paye pas autant d'impots. Ca fait 40% d'impots alors que je doit etre a 30% au total, alors qu'une bonne partie de mon salaire est impose sur la tranche a 47%, ce qui ne doit pas etre son cas :shock: :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 17:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
je vais lui redemander.........tu ne dois pas etre fonctionnaire ??? on pensait aussi a 30 % max..........


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Sep 2004 09:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Voila le bareme de l'ATO : http://www.ato.gov.au/individuals/conte ... /12333.htm
D'apres ca, pour 62k brut tu devrais payer entre 15 et 16k de tax par an, soit environ 25% du total. Meme avec le Medicare etc.. en plus il t'en manque encore un sacre morceau je trouve !


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Sep 2004 10:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
merci yannick pour le lien.......je vais mettre cela sous les yeux de ma femme et peut etre enfin comprendre, car elle m,as bien confirme que pour 62k par an , on lui versait 3000 par mois, mais qu,on lui prenait un peu plus par mois pour avoir une meilleur retraite.......bah.....elle est quand meme dr universitaire et touche moins que ma mere qui est a la retraite(elle etait instit outremer).


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Nov 2004 01:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Tient, pour relancer le debat.

Je suis alle sur Ikea.fr et ikea.com.au et bien pour les memes modeles c est bien plus cher en Oz... Assez cureiux quand meme, pourtant je croyais qu il y avait moins de TVA.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2005 10:13 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 22:02
Message(s) : 2
Localisation : Paris
Bonjour,

Etant moi aussi en pleine recherche de ce que peut être le coût de la vie en Australie, je dois avouer que je reste sur ma faim avec des réponses du type:
"Bein ça dépend de comment tu vis, il y a des trucs qui sont plus chers, d'autres machins qui sont moins cher"

En effet, si il est assez simple de se faire une idée du coût de logement au travers de sites tels que http://www.domain.com.au ou bien http://www.flatmates.com.au il est difficile pour un non initié de connaître le coût de ce que sera son panier de courses ou bien son budget loisir.


Je voulais juste vous dire que je viens de trouver mon bonheur :D
http://www.studygroup.com/embassyces/en ... tralia.asp

Il s'agit d'un site qui recense le prix moyen (mis à jour en juin 2004) d'une soixantaine d'articles courants tel que un paquet de pates, 500g de steack haché, un ticket de cinéma, une coupe de cheveux, une course en taxi, etc... Et ceci pour Cairns, Melbourne, Perth et Sydney!!!
C'est un poil compliqué mais au final je n'ai plus qu'à faire une grosse addition :D

Voila 8)

Platy

ps: les initiés pourront-ils confirmer les quotations?


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2005 14:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Ca reste hyper subjectif : tu fais des choix selon ton mode de vie et tout depend.


Si t'es un etudiant ou installe avec femmes et enfants, tes depenses sont pas du tout les memes... Apres il y a des choix perso aussi.
Moi qui n ai pas un gros budget, j'achete pas des pates a $0.5 sinon c'est vraiment trop igobles.

Les voitures sont plus cheres a l achat, mais essence moins cher
Si tu veux picoler, la biere est un peu moins cher qu en France mais la vodka coute quasiment le double
Je trouve la bouffe aussi chere dans un supermarché mais bien plus abordable dans les restau et les takeaway (essayer d'aller bouffer a Paris our 6-8AUD le midi et dites moi ce que vous aurez eu!)

Par ailleurs l etude reflete peu certains prix. Une coiffure femme a 15$, faut vraiment qu elle aille chez un chinois.
Ou le demi a $5.50, c le prix en boite ou devant l'opéra ca!
De toute facon ya des incoherences enormes dans l'etude :

Ex prix des pates : 0.55 a cairns, 4.40 a sydney
ca fait cher des 500g de pates


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2005 16:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
daksys a écrit :
Déjà avec 6700€ par mois, je me trouve juste, alors par an :roll:


La vache, t'es juste avec plus de 40 000 balles par mois ?! tu dois t'en envoyer des lignes de coke mon gaillard !


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Fév 2005 20:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Oh non, c'est pas la coke, ce sont les femmes.... :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que même sur place, il est assez difficile de se faire une idée, et je suis d'accord que souvent c'est assez subjectif, surtout par rapport à la qualité. Il peut y avoir des différences notables !

Tiens, pas plus tard que ces 2 derniers jours, j'ai fait :
- une chambre d'hotel avec petit dej pour $25 puis le lendemain,
- une chambre d'hotel avec petit dej pour $319.
Eh bien je n'ai pas 12 fois mieux dormi.

Maintenant, je ne peux pas dire qu'une chambre d'hotel est plus ou moins chère qu'en France , car dans le premier cas c'est nettement moins que le moindre trou miteux de province et dans le 2eme cas, c'était loin de valoir un bon relais chateaux.


  Profil  
 
  ben...
Message Publié : 30 Sep 2005 12:18 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
bon le sujet date un peu. Mais si je peux me permettre de donner mon avis...
J'ai passe un an a sydney avec un whv (oui je sais c'est pas representatif une backpackeuse bla bla..)
J'ai bosse 6 mois comme serveuse, a plein temps (38h mn, un jour de repos), je touchais 500$ par semaine. Sans convertir en euros, mais en voyant les depenses a la semaine, un appart 180$, des sorties raisonnables, j'ai reussi a mettre de cote, quasiment toutes les semaines, la moitie, ou alors juste un peu moins.
Je n'en suis pas sure, mais il me semble que si l'on prend un serveur lambda dans une grande ville francaise, ou dans un dom-tom, il aurait tout de meme du mal a joindre les deux bouts.
L'argent que j'ai pu mettre de cote me permet de tenir encore qq mois si je ne retrouve pas de boulot rapidement, et avec un student visa qui limite a 20h par semaine, la ca va etre chaud ! donc franchement pour une experience a l'etranger je ne trouve pas ca trop mal.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com