RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2008 14:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2006 14:11
Message(s) : 16
Localisation : Perth
A propos de la banque, une question qui va paraitre toute bete pour les experts de la finance, mais qui me chagrine depuis qq jours.

Les cartes de credit et les taux d'interet.

J'ai eu des cartes de credit en France et dans d'autres pays et je ne me souviens pas m'etre soucie des taux d'interet lorsque j'ai choisi ma CB. En fait je n'ai pas vraiment choisi peut etre.. :?

Mais bon pour moi une carte de credit c'est fait pour me faciliter mes achats (sur le net par exemple) et pas pour faire credit (je n'ai jamais ete a decouvert). Donc pour quelqu'un comme moi qui se sert de la carte de credit comme d'un simple carte de paiement quel type de carte je dois choisir?
Et a quoi correspond en fait le taux d'interet? c'est calcule sur l'argent qui est credite en plus de celui qui est sur le compte????

interest rate of 19.99% vs 2.9% Ca signifie quoi pour moi?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2008 16:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Demande une "debit card" et pas une "credit card".
Debit card sert de carte de paiement et ne te donne pas droit à de découvert il me semble.
J'ai un compte Ă  St George et c'est la carte qui vient avec le Freedom account (je dis pas d'aller Ă  St George, je donne juste un exemple).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2008 18:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2006 14:11
Message(s) : 16
Localisation : Perth
Merci missholoway, mais en fait j'ai deja ce type de carte pour les achats en Australie, mais pour payer des billets d'avion et avoir une assurance ou faire des achats sur le net c'est pas possible.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2008 20:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
ben bizarre car moi j'ai une carte DEBIT Visa qui va avec le freedom account de St George et je suis presque sure de pas avoir droit aux découverts mais avec cette carte je peux acheter sur Internet et des billets d'avion sans problème. Par contre pas d'assurance en effet.
J'ai aussi entendu dire que le type de carte que la banque te donne dépend aussi du visa que tu as... La tienne semble être une carte de retrait simple...
Désolée. Peux pas aider plus alors :?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2008 12:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Ca fait 4 ans que je suis ici et je ne comprends toujours pas toutes les #@$!@ de subtilites du systeme...
Mais je sais qu'il y'a generalement plusieurs options, dont une qui devrait pouvoir te permettre d'utiliser ta carte de credit sans interet sur une duree determinee.
Un truc a faire des que tu la demandes: verifie et eventuellemt demande une extension de ta limite de credit, la demande peut prendre un peu de temps, et tu te retrouves comme un wombat dans un jeu de lawnbowl si tu as besoin de payer rapidement un billet d'avion en ligne et que tu es limite a 1000 AUD.
A+,
Bert.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com