Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  la bank
Message Publié : 14 Juil 2004 20:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 20:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Artarmon) NSW
G'Day,

Je suis Pascalou et travaille pour une des grandes banques Australienne, (Commonwealth Bank of Australia) Si vous avez des questions ou des requests sur le system banquaire de tout les jours, je serais heureux de vous renseigner.

mes coordonees (02) 47310710, email pascal.briand@cba.com.au


Dernière édition par pascalou le 03 Oct 2007 13:09, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2004 21:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Une seule question que je me pose.
Pourquoi ca coute si cher ici ?

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2004 21:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
Coucou Pascalou,
ben c' bien sympa en tt k de proposer ton aide car c' vrai q c' un peu complique je trouve.......et cher comme le dit Laurent!!
Je suis chez ANZ (oups!! :) et ai recu un courrier general informant leur aimable et genereuse clientele qu' 1 amende de 45$ serait applique en k de decouvert lors d'1 prelevement automatique..... gloups....
Vs faites pareil a la Commonwealth?
Merci a toi et a bientot.
Domi


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 04:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Moi j'ai une question :D . enfin 2 :mrgreen:

Je suis a la commonwealth, et j'ai un savings account, avec une key card. Je paye $5 de frais tous les mois et je me demandais combien ca me couterait de demander une carte de credit australienne, et si ils me la donneraient vu que je suis en WHM.

La deuxieme question, est la suivante: j'ai un compte joint avec ma copine, et je vais avoir besoin de montrer ca a l'immigration a la fin de l'annee pour obtenir mon visa. est-ce que la banque peut me signer un justificatif ?

merci

tof


  Profil  
 
  Re: la bank
Message Publié : 15 Juil 2004 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Hello,

Je suis a la Commonwealth et je paie une certaine somme a chaque transaction. On m'a offert les 15 premieres (super !) mais au bas mot, je dois faire environ un trentaine de transactions par mois , entre les retraits et les paiements. Je paie donc environ $40/mois de transaction !

ANZ en revanche propose les transactions illimitees sans paiment...Pour negocier un tel truc dans votre banque, il faut s'engager a ouvrir un compte d'epargne et a y deposer au minimum $5000 (veridique!)

Je trouve ca juste un tout petit peu abuser...mais peut etre que c'est different dans chaque branche...La mienne c'est celle de St Leonards dans le North Shore.

Si tu connais un moyen de negocier autrement je suis preneuse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 11:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 20:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Artarmon) NSW
Ca coute cher ici car les banques profitent des clients, elles ont des shareholders et a la base, la seule chose chose qui les interressent c'est de faire de l'argent. Dans nos memos internes, j'ai meme vu faire des changements structurals designe a se debarrasser des clients indesirables en augmentent les charges pour ceux qui peuvent pas se permettre de payer et de faire des ponts d'or pour ceux qui peuvent.

L'economie Australienne est telle que on peut pas vivre sans compte en banque, alors les abnques en profitent pour ce remplir les poches


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 11:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 20:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Artarmon) NSW
Domi a écrit :
Coucou Pascalou,
ben c' bien sympa en tt k de proposer ton aide car c' vrai q c' un peu complique je trouve.......et cher comme le dit Laurent!!
Je suis chez ANZ (oups!! :) et ai recu un courrier general informant leur aimable et genereuse clientele qu' 1 amende de 45$ serait applique en k de decouvert lors d'1 prelevement automatique..... gloups....
Vs faites pareil a la Commonwealth?
Merci a toi et a bientot.
Domi


Salut,
Oui c'est plus ou moins pareil, sauf qu'a la cba ce n'est que $35.00 :)
Aussi si on a une history avec la banque et que l'on a ete bon client, si c'est le premier decouvert, on authorise parfois les decouverts si c'est moins de $50.00, mais le privilege de ce decouvert coute $30.00.
C'est mieux que les $35.00 et le rejet du payment, ca coute mais ca evite de devoir se justifier


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 12:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 20:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Artarmon) NSW
tof a écrit :
Moi j'ai une question :D . enfin 2 :mrgreen:

Je suis a la commonwealth, et j'ai un savings account, avec une key card. Je paye $5 de frais tous les mois et je me demandais combien ca me couterait de demander une carte de credit australienne, et si ils me la donneraient vu que je suis en WHM.

La deuxieme question, est la suivante: j'ai un compte joint avec ma copine, et je vais avoir besoin de montrer ca a l'immigration a la fin de l'annee pour obtenir mon visa. est-ce que la banque peut me signer un justificatif ?

merci

tof


Salut,
Les cartes de credits, ils y en a a tout les prix $0 $30 $59 et $250, celle a $0 c'est celle sans de jour gratuit pour repayer ce que l'on doit, mais le taux d'interest est le mins cher 14.5%. Apres ca $30 c'est avec 55 jours gratuits, si on remet la balance de la carte de credit a zero dans les 55 jours on paye pas d'interet, sinon le taux d'interet est de 16.15% (les taux d'interets vont augmenter sous peu d'ailleurs), et celles qui sont plus cher, il y a un sytem de points...
C'est quoi VHM? pour avoir une carte de credit en Australie il faut avoir un visa permanent, pareil pour les prets personnel

oui, nous donnons un imprimer aux clients qui le demande pour l'immigration. J'ai meme ecrit des lettres de references pour des clients que je connaissait personnellement, donc essayer de vous presenter a quelqu'un a la banque, ca peut servir


  Profil  
 
  Re: la bank
Message Publié : 15 Juil 2004 12:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 20:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Artarmon) NSW
Tifenn a écrit :
Hello,

Je suis a la Commonwealth et je paie une certaine somme a chaque transaction. On m'a offert les 15 premieres (super !) mais au bas mot, je dois faire environ un trentaine de transactions par mois , entre les retraits et les paiements. Je paie donc environ $40/mois de transaction !

ANZ en revanche propose les transactions illimitees sans paiment...Pour negocier un tel truc dans votre banque, il faut s'engager a ouvrir un compte d'epargne et a y deposer au minimum $5000 (veridique!)

Je trouve ca juste un tout petit peu abuser...mais peut etre que c'est different dans chaque branche...La mienne c'est celle de St Leonards dans le North Shore.

Si tu connais un moyen de negocier autrement je suis preneuse.


30 Transactions par mois, c'est enorme, la seule facon de minmiser les couts banquaires dans ton cas je crois que ce serait changer tes habitudes banquaires $40 de frais en plus ca ferait plus de 30 transactions.

dans le compte standard, tu as droit a 15 trans au distribanque et eftpos (electronic fund transfer point of sale, la meme chose qu'un distribanque mais dans les magasins) apres ca c'est 40C a l'ATM 30c eftpos et c'est $2 over the counter wdl, over the counter ne compte pas dans les 15 trans, les debits directs comptent dans les 15 trans, sauf quand c'est fait avec netbank soit des 15 ou 30c, si les debit sont fait de la branch c'est $1.80 de cba a cba ou $5.3 de cba a une autre institution (ou 30c avec netbank)

oui effectivement $5000.00 c'est le minimum required pour un compte sans frais et qui paye des interets, le compte doit avoir $5000 tout le temps, si il baisse au dessous ca coute comme celui dessus,

C'est pareil partout en Australie..

Il faut aussi se mefier des comptes ou tout est gratuit et en profiter aussi tant qu'on peut car ils ne le restent pas eternellement, cba a fait un compte comme ca qui s'appelle EZY banking pour se debarrasser de tout les clients indesirables des branches et les amener a Woolworths. Ca commence a changer et ca etre payant bientot, St George aussi a un nouveau truc pour piquer les clients des autres, mais attention il faut bien lire entre les lignes


  Profil  
 
  Re: la bank
Message Publié : 15 Juil 2004 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Oui en fait le mieux c'est de retirer beaucoup de cash d'un coup, histoire de limiter le nombre de transactions...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 12:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
pascalou a écrit :
C'est quoi VHM? pour avoir une carte de credit en Australie il faut avoir un visa permanent, pareil pour les prets personnel


:shock:
Je ne suis pas PR et pourtant j'ai une carte de credit Australienne.
On m'aurais menti ?
Chez ANZ de plus tu peux avoir une carte de credit sans pour autant etre PR mais il faut que tu gagnes plus de 70 KAUD par ans (du moins pour la carte Qantas).

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 12:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
pascalou a écrit :
Ca coute cher ici car les banques profitent des clients, elles ont des shareholders et a la base, la seule chose chose qui les interressent c'est de faire de l'argent. Dans nos memos internes, j'ai meme vu faire des changements structurals designe a se debarrasser des clients indesirables en augmentent les charges pour ceux qui peuvent pas se permettre de payer et de faire des ponts d'or pour ceux qui peuvent.

L'economie Australienne est telle que on peut pas vivre sans compte en banque, alors les abnques en profitent pour ce remplir les poches


Ca promet :evil:

Y a un truc que je ne comprends pas c'est le fait que payes pour utiliser les DAB des autres banques. Du coup tu as des DAB un peu partout et beaucoup. Ca doit couter plutot cher a maintenir, ce serait pas mieux pour les banques de s'entendre, de donner la possibilite de retirer dans les DAB des autres banques et du coup en supprimer un paquet et limiter leur couts d'entretiens ??

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
On peut aussi avoir tout simplement un job et etre sponsorise par une boite. Pas besoin d'etre PR donc, avec un visa 457 c'est possible. (puisque c'est mon cas !!).


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 13:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Tifenn a écrit :
On peut aussi avoir tout simplement un job et etre sponsorise par une boite. Pas besoin d'etre PR donc, avec un visa 457 c'est possible. (puisque c'est mon cas !!).


Moi j'ai même ouvert un compte à la Credit Union (sans frais mais vraiment 0 frais). $10 d'ouverture de compte, carte de credit gratuite avec autant de retrait que je veux. Je suis en visa Trainee pour le moment.

J'ai même demandé un emprunt et j'ai pas eu de problème, il sera débloqué en septembre...

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 14:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 20:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Artarmon) NSW
okai.
Je vois qu'il y des facons differentes de pouvoir avir des cartes de credit sans etre resident permanent, c'est bien.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com