Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 30 Juin 2004 17:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Ayya, vous avez failli me faire peur, lol

D'abord je lis que je v payer pour un "salaire" aussi ridiculement faible, puis je me rassure avec le coup des 6 mois donc en dessous du plafond :D
En fait je pense que meme a l'année je dois etre en dessous du plafond: 500*12=6000, c vraiment pas beaucoup!
bon courage a tous les financial analysts (jsuis en sup2co et j'y comprend rien, c pas ma spécialité)


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 18:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Fév 2004 21:57
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
En allant sur le site www.ato.com voila ce que j'ai trouvé:

"If I am a working holidaymaker, do I have to lodge a return?
Most working holidaymakers are tourists or travellers visiting Australia and are not Australian residents for tax purposes. If you have been paid a salary or wages in Australia, you are required to lodge an income tax return.

The Australian tax year ends on 30 June. You should lodge your tax return by 31 October, unless you have been granted an extension to lodge until a later date. You will have to pay more tax if you didn't pay enough while you were working. If too much tax was withheld from your pay, you will get a refund.

It can take up to six weeks to process your tax return, so make sure you write an address on your tax return where we can send your notice of assessment.

If you are leaving Australia before the end of our tax year, refer to Leaving Australia – lodging your return to find out whether you can lodge your tax return before you leave."

Le lien est le suivant: http://www.ato.com.au/individuals/conte ... 2&st=&cy=1

Les taxes ne seraient donc pas forcément remboursées...on en aurait peut-être même à ajouter... :(

Mika


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 21:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
mika a écrit :
Les taxes ne seraient donc pas forcément remboursées...on en aurait peut-être même à ajouter... :(
Mika

Ok mais je pense que dans ce cas ca veut dire que tu as un tres bon salaire ... donc pas la peine de faire la tete ;) ....
mika a écrit :
Les taxes ne seraient donc pas forcément remboursées...on en aurait peut-être même à ajouter... :D
Mika

... merci !

Marc


  Profil  
 
  Re: Tax return
Message Publié : 30 Juin 2004 22:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Celine-IBT a écrit :
L'annee ou je suis arrivee, je n'avais bosse que 3 mois sur l'annee fiscale mais vu que je ne connaissais rien au systeme d'imposition australien, j'ai fait mon tax return avec l'annee suivante (quand j'ai ete un peu informee!!!), vu que je bossais depuis plus de 6 mois, j'avais recupere toutes mes taxes de la 1ere annee...
Celine

j'ai reflechi a ce que tu as ecrit et il me semble que tu as quand meme perdu de l'argent dans l'histoire.
Tu aurais recu un peu plus d'argent en faisant une declaration chaque anne. Mais si t'etais a la rue, c'est pas de ta faute ... (et c pour eviter ce genre de choses qu'on pose des questions ici !)

Marc


  Profil  
 
  Re: Tax return
Message Publié : 02 Juil 2004 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Marclaf a écrit :
j'ai reflechi a ce que tu as ecrit et il me semble que tu as quand meme perdu de l'argent dans l'histoire.
Tu aurais recu un peu plus d'argent en faisant une declaration chaque anne. Mais si t'etais a la rue, c'est pas de ta faute ... (et c pour eviter ce genre de choses qu'on pose des questions ici !)
Marc


A l'epoque, je ne connaissais pas FDU, d'ailleurs, ca n'existait meme pas... Je pense plutot avoir gagne de l'argent car du fait que je bossais alors depuis 15 mois, le tax return de ma 1ere annee a ete basee sur un taux de resident alors que si je l'avais fait au bout de 3 mois sur le territoire, j'aurais ete consideree comme nonresident pour tax purposes d'ou un taux d'imposition plus eleve...

Sinon, helene a bien compris le systeme...

Celine


  Profil  
 
  Re: Tax return
Message Publié : 02 Juil 2004 15:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Celine-IBT a écrit :
Je pense plutot avoir gagne de l'argent car du fait que je bossais alors depuis 15 mois, le tax return de ma 1ere annee a ete basee sur un taux de resident alors que si je l'avais fait au bout de 3 mois sur le territoire, j'aurais ete consideree comme nonresident pour tax purposes d'ou un taux d'imposition plus eleve...


eh eh ! En effet j'avais pas pense a ca ! Bien vu Celine ... On sent l'experience qui parle.
Les deux effets doivent s'equilibrer (d'un cote plus de taxes parce que taxee sur une plus grosse somme d'argent mais d'un autre cote moins de taxes parce que consideree comme residente) donc au final ca doit revenir au meme !
En fait ca vaut peut etre le coup de faire le calcul pour les nouveaux arrivants pour savoir quelle est la meilleure solution ...
Mais doit on tenir compte du fait que cet argent que l'on recoit qu'un an plus tard aurait pu etre place et rapporte des interets ? ;)

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juil 2004 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Marclaf,

Les revenus ne s'additionnent pas d'une annee sur l'autre en 2001, quand j'ai fait ma declaration pour 2000, seul le revenu de 2000 a ete pris en compte, c'est mon statut qui a change entre-temps, pas le montant de mon salaire. Le comptable m'avait fait 2 declaration separees pour les 2 annees fiscales.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juil 2004 16:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Celine-IBT a écrit :
Le comptable m'avait fait 2 declaration separees pour les 2 annees fiscales.
Celine


haaannnnn ! J'ai compris maintenant !
T'y as clairement gagne alors !!
Et tous les nouveaux arrivants (moins de 6 mois) et qui restent toute l'anne prochaine ont interet a faire comme toi alors ! Tu confirmes ?
Et ca pose vraiment aucun probleme de faire son tax return un an en retard ?

Promis apres je t'embete plus avec ca ...

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2004 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Marclaf,

Desolee, je n'avais pas vu ta question... Il vaut mieux demander a un comptable pour etre sur car avec un working-holiday visa, tu ne feras pas 2 annees fiscales d'affilee...

Tiens-nous au courant, ca aidera d'autres personnes en WH.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2004 15:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Celine-IBT a écrit :
Salut Marclaf,

Desolee, je n'avais pas vu ta question... Il vaut mieux demander a un comptable pour etre sur car avec un working-holiday visa, tu ne feras pas 2 annees fiscales d'affilee...

Tiens-nous au courant, ca aidera d'autres personnes en WH.

Celine


Pas de soucis Celine.
OK des que j'en saurai plus je donnerai les infos au forum.
Mais je n'ai pas un working-holiday visa mais un business-visa et je vais bien faire deux annees fiscales consecutives ...
D'ailleurs je crois savoir qu'avec mon visa je peux deduire pas mal de depenses (comme le loyer ou la bouffe) mais je reserve toutes ces questions au comptable. Je pense pas pouvoir trouver ici quelqu'un d'assez cale sur ce sujet.

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2004 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je ne vois pas pourquoi tu deduirais tes depenses de nourriture... En ce qui concerne le loyer, tu peux deduire 60% du montant du loyer si tu as declare ton logement comme etant ton bureau cad si tu as un business ou si tu bosses de chez toi. Si tu penses a LAHFA, la, je ne peux pas t'aider car je n'en ai jamais beneficie mais n'oublie pas de mettre tes info sur le forum!

A plus
celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2004 17:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Le Living Away From Home Allowance n'est pas forcément appliquable. Il faut que l'entreprise puisse te le proposer. Fait une recherche sur le forum pour obtenir des informations la-dessus. En gros, l'entreprise paye le loyer qu'elle déduit de ton salaire. Ca te fais économiser 30% puisque tu ne payes pas de taxe dessus. Idem pour la bouffe.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2004 17:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2004 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Potts Point) NSW
Et si on a travaillé moins de 6 mois en Australie, est ce qu'on est imposable ?

Il paraitrait que non...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2004 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Vu que les impots sont preleves a la source, il te faut faire un tax return pour recuperer tes taxes. Tu es non imposable si tu gagnes moins de $6000 sur l'annee fiscale, ce qui veut dire que tu recuperes toutes tes taxes, d'ou l'interet du tax return.

celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2005 13:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Bon je relance un vieux sujet car je me suis enfin decide a faire mon tax-return pour l'annee fisacle 2003/2004. (comment ca je suis vachement a la bourre ??).

Apres avoir passe quelques coups de fils, voila les informations que j'ai pu recolter :
un truc qui m'a vachement surpris : le fait d'etre considere comme resident australien ou pas (au niveau fiscal) depend du fait de sa volonte de s'installer en Australie ou pas. (je sais, ca parait completement ridicule et contradictoire avec l'histoire des 6 mois passes en Australie, mais c'est ce que la nana au telephone m'a dit). Peut etre que cela est du au fait que j'ai deja passe plus de 6 mois ici (et meme si je fais un tax return pour mes premiers mois en Australie). Je ne sais pas si quelqu'un qui fait un tax return apres avoir passe moins de 6 mois en australie pourra etre considere comme resident australien.

Sinon ce que les gens ont pu dire dans cette discussion est parfaitement vrai.

Remarque importante pour les visa 457 qui payent le Medicare mais qui y ont pas droit : y a moyen de se faire exempte (en envoyant un formulaire special qu'on trouve sur internet et une photocopie certifiee du visa et du passeport) puis de selectionner l'option "exempte de Medicare" dans le e-tax.

Voila voila. Je donnerai plus d'infos plus tard si j'apprends de nouveaux trucs.

Marc


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com