Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  taxes refund?
Message Publié : 28 Juin 2004 20:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
je suis actuellement impose a 29% en australie a cause de mon visa WH, et l ATO m a dit que je ne reftoucherai rien de cet argent que je donne toutes les semaines... J ai lu quelques part que l on pouvait faire un Taxes return ou quelquechose de ce genre une fois revenu en france... est ce que quelqu un pourrais m en dire plus ou me dire si je me trompe???
Merci et pour tout ceux qui sont en australie bonne continuation et profitez en bien!

Jerome


  Profil  
 
  Tax return
Message Publié : 28 Juin 2004 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Jerome,

A la fin de l'annee fiscale, cad a partir du 1er juillet 2004, tu peux faire ton tax return. Pour cela, tu peux passer par un comptable ou le faire en ligne directement... Le tax return se fait depuis l'Australie. Si tu le fais en ligne sur le site de l'ATO, ils t'enverront un cheque du trop percu mais je ne sais pas s'ils expedient les cheques a l'etranger.

Tu recuperes des taxes seulement si tu as trop verse. Donc tout depend de quand tu as commence a bosser sur l'annee fiscale. Cela depend aussi de ton statut. Si tu bosses depuis plus de 6 mois, tu es considere comme resident "for tax purposes" donc il est possible que tu ais verse trop de taxes et que tu en recuperes. Si tu bosses depuis moins de 6 mois, je ne suis pas sure. L'annee ou je suis arrivee, je n'avais bosse que 3 mois sur l'annee fiscale mais vu que je ne connaissais rien au systeme d'imposition australien, j'ai fait mon tax return avec l'annee suivante (quand j'ai ete un peu informee!!!), vu que je bossais depuis plus de 6 mois, j'avais recupere toutes mes taxes de la 1ere annee...

En esperant t'avoir aide un peu.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2004 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Voici un autre postqui parle un peu de tout ca.


  Profil  
 
  tax return
Message Publié : 28 Juin 2004 23:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2004 18:13
Message(s) : 27
Localisation : Varsovie Pologne
salut :D
je croyais qu'une fois le TFN (tax file number) obtenu , le probléme du "trop d'impôt payé" ne se posait plus. C'est pas ça :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juin 2004 01:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
merci pour vos reponses mais mon probleme est autre...
Je suis actuellement ici avec un Visa Working Holiday et j ai lu a travers ce site que je pouvais me faire rembourser mes taxes apres la fin de mon sejour en australie... ce qui representerait une jolie somme avec presque 30% de taxes prelevees toutes les semaines, bref est ce que une fois en france, je peux faire un tax refund pour esperer recuperer une bonne partie de cette somme?
Cela me semblerait normal de pouvoir percevoir une partie de cet argent etant donne qu en tant qu etranger cet argent ne nous est pas reellement prefitable!
Merci a quiconque m eclaircira sur ce probleme est a tous ceux qui ont deja apporte leur contribution! lol

Jerome


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juin 2004 07:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Tu ne recupereras pas les taxes car tout salaire est taxable. C'est logique. Il n'y a pas de raison qu'un étranger qui travaille ici de paye pas ces taxes comme tout le monde.

Par contre, si tu restes moins de 6 mois, tu peux recuperer tes Superannuation (9% de ton salaire je suppose).


  Profil  
 
  Re: Tax return
Message Publié : 29 Juin 2004 13:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Celine-IBT a écrit :
Si tu bosses depuis moins de 6 mois, je ne suis pas sure.

J'ai pas tres bien compris non plus le probleme du tax retrun (je ferai mon premier en juillet) mais je crois que si t'as pas bosse longtemps, c'est certain que tu auras verse trop d'argent aux impots(puisque t'en payes chaque mois un peu et que sur l'ensemble de l'annee t'auras pas percu assez d'argent pour etre dans les tranches imposables). Donc, dans ce cas, tu devrais avoir l'integralite des impots qui t'ont ete verses qui devraient t'etre rembourses. Cela n'est plus vrai lorsque tu as bosse suffisemment et touche assez d'aregnt pour rentrer dans les tranches imposables. Voila comment je l'ai compris :? ... et nous passons sous silence les depenses non imposables qui dependent du type de visa que tu as :shock: ...

Si vous pensez que j'ai tort dites le moi parce que le tax return approche ....

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juin 2004 14:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
The simple truth on tax matters can easily be verified on the Australian Tax Office site www.ato.com.au
The Tax Calculator for Individuals is a user friendly and efficient tool.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 00:47 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
en tout je vais travailler pour 3 mois a environ $600 par semaines soit $8400 pour voir gros, emsuite mon sejour sera fini et je devrai rentrer en france :cry: , serais-je ans les tranches imposables?

Merci de m eclaircir car les finances et moi on a pas l air tres copains! :?: lol


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 09:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
guesswhozdhat a écrit :
en tout je vais travailler pour 3 mois a environ $600 par semaine soit $8400 pour voir gros, ensuite mon sejour sera fini et je devrai rentrer en france :cry: , serai-je dans les tranches imposables?

Merci de m eclairer car les finances et moi [ainsi que l'ortographe ;) NDLR] on a pas l air tres copains! :?: lol


Alors je crois que ce que je racontais est valable pour les gens residents. Dans ton cas (non resident, car seulement 3 mois ici si j'ai bien compris), tu devrais payer 29% de taxes.Pour savoir si vous etes residents : http://www.ato.com.au/individuals/conte ... /12503.htm
Ensuite pour savoir combien vous devez, regardez les tableaux correspondants : http://www.ato.com.au/individuals/conte ... 53&mfp=001

rq : sur la somme que tu percois il est possible qu'une partie ne soit pas imposable ...
Pour savoir ce que vous pouvez deduire : http://www.ato.com.au/individuals/pathw ... 01_002_013

On s'appercoit que les taxes baissent d'annee en annee .... :P

Marc, debutant en finance


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 10:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Personnellement je ne sais pas, mais j'espere gagner 500 AU$/mois pendant 6 mois sans tax car ce n'est pas un salaire mais des primes.
Je ne sais pas dans ton cas mais visite le site et vois. Bon courage pour le guépier financier...


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 10:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Ltd a écrit :
Personnellement je ne sais pas, mais j'espere gagner 500 AU$/mois pendant 6 mois sans tax car ce n'est pas un salaire mais des primes.
Je ne sais pas dans ton cas mais visite le site et vois. Bon courage pour le guépier financier...


Parce que les primes ne sont pas taxées ? Renseigne toi bien. Une prime est taxée de la même façon...


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 14:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 07:50
Message(s) : 35
Localisation : Lille
je confirme, les primes sont bien taxees comme le reste sur la meme base. Mes tips sont imposes a 29% aussi :evil: , desole pour cette mauvaise nouvelle!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 14:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Mais Ltd, je crois que c'est plutôt bouen pour toi:
1.Tu travailles 6 mois, donc tu es considéré résident pour les taxes
2. Tu gagnes moins de $6000
:idea: Donc tu te fais rembourser toutes tes taxes! :D :D :D

J'ai loupé quelque chose ou c'est bon? :?:

helene

PS: c'est vraiment injuste, ma soeur en WHV va payer 29% de taxes alors que moi étudiante je les recupere toute! Bien dommage que ma soeur ne soit pas ma jumelle! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 15:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Helene_new a écrit :
J'ai loupé quelque chose ou c'est bon? :?:


D'apres ce que j'ai compris de mon cote, je suis completement d'accord avec cette analyse fort judicieuse ... :wink:
Mais le monde de la finance nous reserve si souvent des mauvaises surprises ...
Marc


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com