Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 14 Jan 2005 12:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Marclaf, on doit etre dans le meme cas.
T as donc un visa 457, et je confirme on peut se faire rembourse Medicare comme on n y a pas droit.

POur LAFHA, ma boite prend ca en charge. Je peux deduire de mon salaire annuel 16128$; j sais pas trop d ou ca sort mais ca permet de reduire un peu le montant à declarer.

Par contre, je suis completement perdu avec le tax return et de ce que tu viens de dire:

En fait comme on a un visa 457, c est a dire un business visa, on peut pas trop dire qu on a pas la volonte de s installer en Australie, sinon, on l aurait pas demander, non? et on peut pas changer d employeur. Donc d apres ce que je comprend que tu bosses une annee fiscale pleine ou 1 mois , on est considere resident australien, non?

Je ferai un tax return cet été en ayant travaille moins de 6 mois. On verra bien alors ce qu ils me diront. Tient justement, tu as appele qui pour avoir ces renseignements?

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 12:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
gpt1plon a écrit :
POur LAFHA, ma boite prend ca en charge. Je peux deduire de mon salaire annuel 16128$; j sais pas trop d ou ca sort mais ca permet de reduire un peu le montant à declarer.

Par contre, je suis completement perdu avec le tax return et de ce que tu viens de dire:

En fait comme on a un visa 457, c est a dire un business visa, on peut pas trop dire qu on a pas la volonte de s installer en Australie, sinon, on l aurait pas demander, non? et on peut pas changer d employeur. Donc d apres ce que je comprend que tu bosses une annee fiscale pleine ou 1 mois , on est considere resident australien, non?

Je ferai un tax return cet été en ayant travaille moins de 6 mois. On verra bien alors ce qu ils me diront. Tient justement, tu as appele qui pour avoir ces renseignements?

A+


Ma boite ne participe pas au plan LAFHA donc je n'y ai pas droit. Je peux donc donner aucune info la dessus.
Come tu l'as vu ailleurs : business visa = resident et l'histoire des 6 mois est completement pipot.
Pour les renseignements au telephone, appelez le Personal Tax Infoline au 13 28 61 entre 8h et 18h.
Apres :
· If you are retired or planning to retire - Press 1
· Family tax benefit and baby bonus - Press 2
· Tax file number queries - Press 3 then 1
· Pay as you go (PAYG), including activity statements - Press 3 then 2
· Capital gains, rental income, foreign income - Press 3 then 3
· Preparation of an e-tax tax return - Press 4 then 1
· Higher Education Contribution Scheme (HECS), Student Financial Supplement Scheme (SFSS) and Post Graduate Education Loans Scheme (PELS) - Press 4 then 2

· Notice of assessment queries - Press 4 then 3
· General income tax, including replacement cheque and account queries and lodgment - Press 4 then 4

Voila.
Bon courage mate !

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 13:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Jan 2005 10:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Je ne sais pas si l'histoire des 6 mois est pipo mais en tout cas, le fait d'etre considéré comme résident ou pas n'est pas lié au visa !!

J'ai répondu à un questionnaire sur le site d'ato, et avec un WHV, j'ai réussi à obtenir (suivant les réponses qu'on donne) le droit à un TFN de résident. (Si je me rappelle bien, la question la plus importante était, "Envisagez-vous à vous installer / rester plus de 6 mois à votre domicile courant ? et il faut répondre "oui")

Mais bon, en définitif, quand j'ai appliqué pour mon TFN en ligne, j'ai eu un TFN de non-résident :cry:
Y'avait aucune questions à répondre !!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com