Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  VIREMENT
Message Publié : 31 Jan 2005 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 18:39
Message(s) : 61
Localisation : Bondi
Suis a la SG et ici a la WESTPAC et pour moi c moins cher de retirer de l argent en grosse qtite avec ma carte bleue francaise et de le deposer a la banque en OZ que 2 faire un virement depuis la france.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2005 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Bonjour tout le monde :D !

Alors je compte egalement faire un virement, sans doute une grosse somme pour achat de voiture + toute une installation (meubles etc), sens France - Australie. Ma banque me dit que de leur côté ils doivent le declarer, et que du coup nous devons expliquer pourquoi nous virons cet argent et même fournir un justificatif du vendeur de voiture :shock: ... Avez vous déjà vu ça? J'attend vos avis avec impatience :) !

Sab


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2005 20:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2004 21:08
Message(s) : 63
Localisation : Perth
Piersab a écrit :
Bonjour tout le monde :D !

Alors je compte egalement faire un virement, sans doute une grosse somme pour achat de voiture + toute une installation (meubles etc), sens France - Australie. Ma banque me dit que de leur côté ils doivent le declarer, et que du coup nous devons expliquer pourquoi nous virons cet argent et même fournir un justificatif du vendeur de voiture :shock: ... Avez vous déjà vu ça? J'attend vos avis avec impatience :) !

Sab


Salut Sab,

As tu deja un compte en banque en OZ? J'ai entendu parler de declaration lorsque tu envoie une certaine somme de France (mais pour un cas different: Heritage). Je ne rappelle pas de la limite du montant que tu peux envoyer. Pourrais tu envoyer ton argent en plusieurs fois? ou encore demander a qlq d'envoyer une partie de ton argent via leur compte en banque?
Je ne sais pas si je suis tres clair :?
J'espere que tu trouveras une solution a ton probleme very soon :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 05:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
Je n'ai pas encore de compte en Oz, en fait c'est ma banque Française qui me dit ça. La declaration ne me derange pas, mais s'il faut encore perdre du temps à chercher des pieces justificatives etc: ça, ça me gonfle :evil: !!! Mais tu as raison, je pourrai tres bien le faire en plusieurs fois, sauf que je payerai les frais plusieurs fois aussi :? ! Enfin cela peut quand même être la solution.
Merci Chocolate :wink: et si quelqu'un a déjà fait un gros virement : son experience m'interesse!

Sab


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 06:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Perso, courant 2004, en prévision de notre arrivée en Australie, nous avons fait 2 gros virements de notre compte français vers un compte en Australie. Nous n'avons jamais eu besoin de faire une quelconque déclaration à qui que ce soit !! Si tu es clean avec les impôts, tu fais ce que tu veux de ton argent, ton banquier n'a rien à voir là dedans..la plupart du temps, les emplyés de banque ou les fonctionnaires te demande de faire des démarches inutiles et ceci par pure incompétence.

Donc, pas de déclaration, encore une fois, si tes impôts sont payés, tu peux bien envoyé ton argent en orbite autour de la terre, c'est ton problème.

Sisko.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
De France, tu dois declarer les virements superieurs a 12000 euros et d'Australie $20000. Les banques veulent juste savoir a quoi l'argent est destine.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 12:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour,

Effectivement a partir d'un certain montant qui sort de France il y une declaration mais c'est la banque qui le fait. Maintenant le justificatif il est simple, tu t'expatris en Australie. Pour ne pas avoir de souci, Il faut juste etre en regle avec les impots.

Sinon pour ton info en terme de frais de virement entre le credit Lyonnais et ANZ cela m'a coute 16 euros (minimum apres c'est en fonction de la somme) cote CL et 10 AUS cote Australie


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
D'accord, donc declaration mais pas de justificatif alors. Ca me va tres bien :P ! Je pense que ma conseillère voulait prendre trop de precautions.
Many thanks!!

Sab


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 12:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mai 2005 12:18
Message(s) : 1
bonjour,

Je suis en working Holidays en australie et mon employeur me demande le BSB de ma banque. Je voudrais donc savoir, à quoi il correspond ce BSB ... est-ce le numéro d'agence, de guichet ? ou cela n'existe il pas en france ?

Il me dit n'avoir besoin de du bsb et du numéro de compte par contre.

Merci d'avance pour toute réponse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 14:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
BSB est le numero d'identification de la banque. Il est generalement compose de 6 chiffres. Le BSB n'est valable que pour les banques australiennes. Si tu veux faire un virement depuis l'Australie vers la France, on parle du numero SWIFT de ta banque francaise (en gros code internationale de ta banque).

je suis certains que des posts precedents parlent de tout cela plus clairement.

Vincent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com