Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 18 Mars 2014 03:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2014 02:35
Message(s) : 5
Bonjour,
Ma question est simple peut on virer une somme d'argent de France vers l'Australie ( plus de 200000 euros), crédit agricole vers Commonwealth ? Dois je passer par un autre organisme ou les taux de transfert sont moins élevé ? Et enfin puis je tout simplement ramener une partie de mon argent en liquide 2 * 50000 par exemple, je connais pas du tout la réglementation de ce coté la.
Merci d'avance des réponses


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 18 Mars 2014 19:53 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Salut Eric,

Dans les différents posts, tu verras les possibilités employées par les uns et les autres. Je ne connais pas du tout les possibilités entre CA et Commonwealth.
Personnellement, j'ai fait ouvrir un compte HSBC premier, et les transferts sont raisonnables (100,000 euros par jour). La banque se paye sur le taux de change, mais le coût est compétitif et surtout tu maitrises tout, la manip est instantanée.

Autre astuce: si tu veux garder tes euros en Australie pour bénéficier d'une évolution favorable du taux de change, tu peux ouvrir un compte en Euros dans ta banque Australienne.

A plus,

Eric


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 19 Mars 2014 03:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2014 02:35
Message(s) : 5
Merci, Eric :lol:
J'ai effectivement vu pour le compte HSBC, je vais appeler l'agence prés de chez moi demain. Sait tu si chez HSBC Australie tu as la possibilité d'ouvrir un compte superannulation ? Ou faudra t'il que je transfert tout a la Commonwealth , j'aime bien centralisé tout mes comptes.
Quelqu'un peu t'il me confirmer que je peut rentrer en Australie avec 10000 USD/pers ?


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 19 Mars 2014 20:01 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Salut Eric,

J'ai un souci de compréhension: parles tu de la superannuation (la pension ?).

Si c'est le cas, regarde là : https://www.hsbc.com.au/1/2/personal/financial-planning

Pour les 10,000, ce sont des Australians $ AUD et non des USD.
http://www.customs.gov.au/site/page4351.asp#items

cheers


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 20 Mars 2014 05:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Eric (WA),

Je m'etais renseignee aupres de hsbc pour un compte superannuation il y a quelques mois et a ce moment-la, ce produit n'etait pas disponible chez eux. Commonwealth bank et ANZ le font, je crois (a verifier) que NAB le propose aussi. Cela dit, les offres bancaires changent regulierement et tu devrais envoyer un email a hsbc Australie pour savoir ce qu'il en est.

Celine


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 22 Mars 2014 18:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2014 02:35
Message(s) : 5
Ok je vous remercie pour votre aide
Oui Eric je parlais de AUD je me suis trompé de sigle, oui je pensé a ma superannuation parce que j'ai déjà un compte super avec un peu d'argent a la Commonwealth bref je v dépatouiller tout ca, parfait pour les 10000 AUD ca fera déjà ca.
Celine je vais me renseigner, mais je pense qu'il doivent faire quelque chose dans le genre quand même.
Merci a tous de vos renseignements


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 19 Avr 2014 10:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2013 14:37
Message(s) : 10
EricWA a écrit :
Bonjour,
Ma question est simple peut on virer une somme d'argent de France vers l'Australie ( plus de 200000 euros), crédit agricole vers Commonwealth ? Dois je passer par un autre organisme ou les taux de transfert sont moins élevé ? Et enfin puis je tout simplement ramener une partie de mon argent en liquide 2 * 50000 par exemple, je connais pas du tout la réglementation de ce coté la.
Merci d'avance des réponses

bonjour Eric,
Il y a également un autre système qui est un peu plus coûteux mais au vu de la variation du taux de change, tu as le temps de voir venir... certaines banques proposent le produit "cap transat" qui te permet de payer avec ta carte bancaire française et d'effectuer des transferts sans frais au départ de la France à hauteur de 20 000 €uros par jour.... tes retraits et tes achats ne sont pas taxés et tu as la possibilité de jongler en fonction des taux de change. pour notre part, nous payons 30€uros par mois pour nos deux cartes mais pour des "achats importants" tu t'y retrouves en ce moment... car l'euro était avantageux - vois avec ta banque en France et ce qui te laisse une souplesse et ne t'oblige pas à tout ramener en une fois
bonne continuation Jean Pierre


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 10 Sep 2014 15:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2014 14:45
Message(s) : 4
EricWA a écrit :
Bonjour,
Ma question est simple peut on virer une somme d'argent de France vers l'Australie ( plus de 200000 euros), crédit agricole vers Commonwealth ? Dois je passer par un autre organisme ou les taux de transfert sont moins élevé ? Et enfin puis je tout simplement ramener une partie de mon argent en liquide 2 * 50000 par exemple, je connais pas du tout la réglementation de ce coté la.
Merci d'avance des réponses


Moi j'ai fais 75000 entre crédit agricole vers Commonwealth et sans ce poser de question.


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 10 Sep 2014 17:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2014 14:45
Message(s) : 4
Laurentlaurent a écrit :
EricWA a écrit :
Bonjour,
Ma question est simple peut on virer une somme d'argent de France vers l'Australie ( plus de 200000 euros), crédit agricole vers Commonwealth ? Dois je passer par un autre organisme ou les taux de transfert sont moins élevé ? Et enfin puis je tout simplement ramener une partie de mon argent en liquide 2 * 50000 par exemple, je connais pas du tout la réglementation de ce coté la.
Merci d'avance des réponses


Moi j'ai fais 75000 entre crédit agricole vers Commonwealth et sans ce poser de question.


J'oubliais.... et 175 Euro de frais


  Profil  
 
  Re: Transfert d'argent France to Australia
Message Publié : 12 Sep 2014 07:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2010 02:27
Message(s) : 15
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Nous avons du transférer de l'argent en plusieurs fois en 2012 et 2013 (ah le casse-tête!).

Nos 2 banques respectives en 2012 n’étaient pas transparentes du tout, les intermédiaires ne nous offraient pas un bon cours donc j'ai essayé de trouver une autre solution.

L’échange de fonds en peer to peer est vraiment meilleur a mon avis.

C'est la solution que nous utilisons personnellement (et que nous conseillons autour de nous). Nous avons étudié plusieurs sites web et en avons choisi un. Aucun souci pour nous. L'usage en est déjà super développé donc nous avons vraiment confiance.

Celui que nous avons choisi est top, car au moins un des cofondateurs est aussie. Donc parfait pour les échanges AUD-EUR ou inversement.

All the best
Camilla


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com