Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 30 Mai 2013 18:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2013 17:33
Message(s) : 10
Bonjour,

J'ai trouver quelques infos sur certaines villes sur votre forum, mais aucune pour d'autres. Je suis désole de recréer pour certaines un post bis, mais ça permettra de recentrer les informations.
J'aurai souhaiter connaître divers informations sur le coût de la vie sur ces villes.
Donc en quelques questions :

Prix d'un appartement en centre ville (type F3/F4) ?

Prix d'une maison en banlieue standard ?

Prix des écoles ?

Prix de la nourriture (supermarchés, etc...) ?

Prix des loisirs (approximativement..., cinéma, zoo, etc...)

Salaire moyen dans ces villes ?

Taxe différente suivant les états ? (Pour un permanent)



Si j'ai oublié des choses, hésitez pas à les rajouter.

Merci pour votre aide.

Cordialement.


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 30 Mai 2013 23:41 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Bonjour Diego,
plutôt que de faire de long paragraphes, voila des websites pour toi:


Prix d'un appartement en centre ville (type F3/F4) et Prix d'une maison en banlieue standard ?
Franchement les capital cities (Melbournes, Sydney, Brisbane) sont assez petites et hyper chères dans le centre ville (=CBD) pour ce qui est des appartemements. Je vis à Brisbane et franchement si vous avez des enfants (et même sans) j'irais pour une maison en proche ''banlieue'' (rien à voir avec la France). http://www.realestate.com.au/buy


Prix des écoles ?
Gratuit pour le publique (=les state schools) mis à apart les livres etc...
De $5000 à $20000/an http://www.brisbanegrammar.com/Enrolmen ... fault.aspx pour le privé à Brisbane http://bettereducation.com.au/school/se ... hools.aspx

Prix de la nourriture (supermarchés, etc...) ?
http://www2.woolworthsonline.com.au/
http://www.coles.com.au/Catalogue.aspx

Prix des loisirs (approximativement..., cinéma, zoo, etc...)
Cinémas: http://www.eventcinemas.com.au/
Zoos: http://www.australiazoo.com.au/visit-us ... on-prices/
Parcs d'attraction: http://myfun.com.au/
Hotels & locations : http://www.wotif.com/


Salaire moyen dans ces villes ?
http://www.seek.com.au/ (tapez un endroit et une profession)
http://www.payscale.com/research/AU/Ind ... ics/Salary
http://agencysearch.australia.gov.au/s/ ... y=salaries
Mieux qu'en France en général et si vous travaillez dans la mine plus que mieux...


Taxe différente suivant les états ? (Pour un permanent)

http://www.ato.gov.au/Search/GoogleSear ... ATO%20Home
GST = 10 % (=TVA) pour le moment car ils veulent l'augmenter.
http://www.treasury.gov.au/Policy-Topic ... tem/Part-1
C'est une question complexe, ici pas de quotient familial et chaque conjoint paye ses impots (revenus communs divisé par 2).
Ici il n'y a pas un aussi haut niveau d'assurance santé (medicare = sécurité sociale) par ex. les médicaments sont peu remboursés et une assurance santé privée ne vient pas en plus de medicare mais prend en partie en charge ce que medicare ne paye pas comme les dents et lunettes, d'allocations (centrelink = assedic + CAF) et la retraite s'appelle superannuation et marche avec des investissements sur le marché via les ''caisses'' et non pas a travers un système de répartition comme en France
A voir : http://www.humanservices.gov.au/custome ... nk-website et http://www.ato.gov.au/individuals/pathw ... lias=super

Voilà, j'espère que cela clarifie un peu les choses pour vous.

Cordialement,

Léo67


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 31 Mai 2013 00:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Il y a aussi des inos plus complete ici: viewtopic.php?f=24&t=2398

Leo67


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 31 Mai 2013 00:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2013 17:33
Message(s) : 10
Un grand merci pour votre réponse rapide et plus qu'efficace.

Dans l'ensemble, êtes vous satisfait de votre vie en Australie ? Ou comptez vous repartir pour la France prochainement ?

J'ai eu vent d'une qualité de vie exceptionnel ainsi qu'un salaire moyen de 80k $aus (bien sur c'est une moyenne estimé), ça laisse rêveur.

Merci encore pour votre réponse

Cordialement


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 31 Mai 2013 10:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
Bonjour Don Diego, j'ai emigre a Perth dans les annees 80, a l'epoque c'etait encore assez facile. Maintenant c'est devenu beaucoup plus difficile compte tenu de la crise en Europe et l'arrivee de beaucoup de grecs, anglais, irlandais; il faut vraiment avoir une profession en demande et les employeurs doivent demontrer qu'un poste ne peut pas etre rempli par un autochtone. Personellement je suis reconnaissant a l'Australie de m'avoir accueilli et de m'avoir permis de refaire une autre vie. Je ne reviendrais pas en France, a part pour visiter de la famille et quelques amis.
La qualite de vie est tres bonne et les salaires eleves mais le cout de la vie est eleve aussi (un peu comme la Suisse) donc c'est pas forcement evident d'economiser mais il y a le soleil et l'optimisme general. Le salaire moyen est d'environ 75000 dollars mais pour ceux qui n'ont qu'un petit salaire ou une petite pension vieillesse il est difficile de joindre les deux bouts. D'un cote l'Australie est victime de son success et les salaires font flamber les prix, surtout l'immobilier. Il faut savoir que l'Australie ne convient pas toujours a tout le monde, en ce qui me concerne j'y suis tres heureux, mais ce n'est pas le paradis ou l'eldorado comme le decrivent les teles francaises: il faut venir avec un capital de depart et de bonnes bases professionelles et linguistiques. Bonne chance.


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 31 Mai 2013 11:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Juste une petite précision par rapport aux écoles publiques: leur gratuité dépend de ton visa et de l'état dans lequel tu te trouves. Par exemple même avec un visa temporaire comme le 457 l'école publique est gratuite dans le QLD alors que si tu es dans le NSW elle sera payante (plusieurs milliers de $ par an et par enfant ($10 000 environ je crois) même en primaire). Dans le NSW il te faudra donc un visa de résidence permanente si tu veux l'école publique gratuite pour tes enfants; si tu as un visa de travail temporaire et que tu as plusieurs enfants, le budget sera vraiment conséquent.

Et en effet le salaire moyen est à relativiser: la vie ici est très chère et si le salaire moyen est est plus élevé qu'en France c'est en partie (pas seulement) parce que tu as moins de prélèvements sociaux, la contre-partie étant que tu es moins bien couverts pour les accidents de la vie (comme ça a été dit il ne faut pas compter sur une sécurité sociale aussi généreuse qu'en France et il te faudra donc prévoir un budget santé bien plus conséquent par exemple).
Un exemple de coût élevé dont on n'a pas l'habitude en France: il faut compter entre $60 et $100 par jour (à la louche) pour un enfant dans une crèche et même à ce tarif les places y sont très très chères et les listes d'attente très très longues ne serait-ce que pour 1 journée par semaine et vu que l'école ne commence qu'à 5 ans...

Voilà c'était juste pour apporter ma petite contribution. :wink:
Mais la vie est belle ici ! Belle mais trop loin de la France pour nous: faut pas avoir envie de voir sa famille très souvent ou alors il faut qu'ils soient riches, qu'ils aient plein de vacances et adorent voyager et se faire des vols de 24h pour qu'ils viennent nous voir ici régulièrement. :mrgreen: Ce n'est pas notre cas et c'est pour ça qu'on rentre. L'Australie serait moins (beaucoup moins) loin de la France, on y serait restés. :roll:


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 31 Mai 2013 14:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2013 17:33
Message(s) : 10
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponse.

Je vais vous explique un peux mon cas.

J'ai beaucoup voyagé dans le monde, principalement aux États Unis en tant que "touriste" (une personne ne ma famille ayant fait un investissement immobilier la bas nous permet de profiter dernièrement de leur maison, ce qui nous permet de côtoyer les "travailleurs" américains).

Je dois dire que la culture américaine m'a toujours attiré, mais compliqué de s'y installer pour une nouvelle vie sans Green card.

J'ai visite Sydney et la gold cost il y a 15 ans maintenant et je dois dire que l'Australie est un pays accueillant, au multiple paysages.

J'ai rencontrer ma femme il y a 10 ans et qui s'avère être australienne, de Brisbane (le monde est petit...). Donc, ce qui changera déjà tout pour notre expatriation avec notre fille, c'est d'avoir la double nationalité et de bénéficier des "aides" aux Australiens pour ce lancer. Ce qui nous permet de limiter les dégâts, car nous n'avons plus une épée damoclès au dessus de notre tête, et la peur de nous voir éjecter pour n'importe quelle raison politique.

Pour le côté famille, ma femme, comme vous vous doutez, à de la famille en Australie. Pour ma part, ma famille proche (mes parents) étant très proche de la retraite pourrons très certainement bénéficier du visa 804 old parent. Même si c'est compliqué, pas infaisable. Donc tout ce petit monde serait "proche de nous".

Je travail sur Paris actuelement. Et je n'arrive pas a joindre salaire agréable (ce qui est mon cas) et qualité de vie agréable (actuelement, métro, boulot, dodo...). Et je ne me voit pas finir ma vie ainsi. Plus le tempérament plus que désagréable des parisiens (juste honteux). C'est la goute d'eau qui me fait très sincèrement penser à l'expat.

Pour en revenir à ce post. Je suis principalement en hésitation sur le lieu où m'installer. Une ville agréable et qui puisse me permette d'acquérir une belle maison sans craquer le portefeuille. Sydney m'attire, mais au vu des tarifs immobilier et du coût de vie... J'ai peur... Donc perth pour le soleil était mon second choix, voir Melbourne en troisième choix.


Voilà. Merci pour votre gentillesse et votre aide.

Cordialement


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 31 Mai 2013 15:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2013 17:33
Message(s) : 10
Aussi,

Pour vous quel rémunération serait parfaite pour jumeler dépense santé, dépense courante, crédit immobilier raisonnable, loisirs et épargne ?

Merci :)


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 31 Mai 2013 18:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2013 17:33
Message(s) : 10
Je voulais revenir aussi sur un point. On parle souvent du prix de l'immobilier en Australie dans les grandes villes, Sydney étant équivalent à "Paris" pour l'Australie (pour l'exemple, car ces villes ont le même impact économique en terme d'investissement (une forte croissance des tarifs immobilier)).

Aujourd'hui, acheter un bien immobilier dans Paris pour une famille de 3/4 personnes (donc F3/F4) devient très difficile voir même impossible pour les couples ayant un salaire moyen de 1600€ net chacun (salaire net moyen en France).

Aujourd'hui, acheter un appartement F3/F4 bien placé sur Paris revient a débourser entre 600 000€ et 1 000 000€ ! Et je parle pas d'appartement sur les champs Élysée.

Donc tout le monde part en banlieue, ce qui est mon cas (vers Disney) où le prix sont plus raisonnable.

Je suppose que la différence de prix entre centre ville et banlieu "chic" existe aussi la bas.

D'ailleurs, une question fiscal. Y a t'il un impôt locaux et froncier ? et quel est son tarif ?

Merci :)


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 02 Juin 2013 19:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Attention, Perth est une ville horriblement chere.
Je dirais que Brisbane est plus abordable.
J'habite a Sydney avec 2 enfants et j'ai un salaire que je n'aurais jamais pu avoir en France, ce qui compense amplement le cout de la vie eleve.
A Sydney, dans une banlieue correcte, il faut tabler $900,000 pour une grande maison avec 4 chambres.
Mais la qualite de construction est vraiment moins bonne qu'en France.
Il y a une taxe fonciere payee par le proprio, le locataire n'a pas ce genre de taxe a payer.
Pour les couts de crèche, le gouvernement te rembourse 7,500 par an si tu es resident permanent.

Sophie


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Perth / Melbourne / Sydney / Brisbane
Message Publié : 03 Juin 2013 01:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2013 17:33
Message(s) : 10
Merci Sophie pour ta réponse.

Dans le cas où nous déciderions de nous installer sur Sydney (notre ville coup de cœur), quel banlieue nous conseillerais tu pour un premier investissement immobilier dans les 400 / 500 000 $ en appartement ou maison ?

Aussi, y a t'il beaucoup d'embouteillage a Sydney en comparaison de Paris ?

Et part ferry ? Ou train ? La banlieue que tu ou vous me conseillerez est t'il loin et/ou facilement accessible par transport ?

Merci a vous tous.

Bonne journée ;)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com