Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  65000 AUS D. AVEC 2 ENFANTS?
Message Publié : 18 Sep 2012 03:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2012 04:32
Message(s) : 3
bonjour, j'ai parcouru ce forum que je trouve super! nous projetons de nous installer à Melbourne, j'ai trouvé une proposition d'emploi à 65 000 AUS.D. par an.

je sais que la question est difficile, que ça dépend de ce qu'on dépense etc, mais j'aimerais savoir - que pensez-vous de ce salaire?

sachant qu'au départ je serais seule à travailler car nous avons 2 enfants jeunes et je pense que dans un premier temps ilvaut mieux que mon mari les garde plutot que de payer une crèche nan?

ma question donc = est-ce "vivable" à 4 sur ce salaire, sachant qu'on voudrait un appartement ou maison vers Caulfield ou St Kilda.

(on vivra à l'australienne, c'est à dire pas de produits français, mais je pense bcp de frais liés à l'installation l'ameublement etc, plus les enfants). on voudrait aussi voyager un peu même s pas luxueusement)

sinon vos enfants vont à l'école française ou australienne?


  Profil  
 
  Re: 65000 AUS D. AVEC 2 ENFANTS?
Message Publié : 18 Sep 2012 10:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
ca me parait un peu chaud pour 4 personnes.

carla1306 a écrit :
bonjour, j'ai parcouru ce forum que je trouve super! nous projetons de nous installer à Melbourne, j'ai trouvé une proposition d'emploi à 65 000 AUS.D. par an.

je sais que la question est difficile, que ça dépend de ce qu'on dépense etc, mais j'aimerais savoir - que pensez-vous de ce salaire?

sachant qu'au départ je serais seule à travailler car nous avons 2 enfants jeunes et je pense que dans un premier temps ilvaut mieux que mon mari les garde plutot que de payer une crèche nan?

ma question donc = est-ce "vivable" à 4 sur ce salaire, sachant qu'on voudrait un appartement ou maison vers Caulfield ou St Kilda.

(on vivra à l'australienne, c'est à dire pas de produits français, mais je pense bcp de frais liés à l'installation l'ameublement etc, plus les enfants). on voudrait aussi voyager un peu même s pas luxueusement)

sinon vos enfants vont à l'école française ou australienne?


  Profil  
 
  Re: 65000 AUS D. AVEC 2 ENFANTS?
Message Publié : 18 Sep 2012 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ca me parait court aussi. Pour te donner une idee, tu peux regarder le prix des logements sur ce site: www.realestate.com.au, selectionne rent, Vic et tu peux ensuite choisir le quartier.

Bonnes recherches.

Celine


  Profil  
 
  Re: 65000 AUS D. AVEC 2 ENFANTS?
Message Publié : 18 Sep 2012 14:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
J'aurais fait la même réponse. $65 000 c'est ce qu'on avait au début de notre installation et ça allait pour le quotidien à 2 à Brisbane (pour le quotidien parce que pour les frais d'installation, l'achat de la voiture, le paiement de la caution etc... on s'est servi de ce qu'on avait de côté en quittant la France). Avec deux enfants et à Melbourne où les loyers sont bien plus chers, ça aurait été galère je pense. :?
La vie est vraiment chère ici et tu as des frais que tu n'as pas forcément en France (côté santé notamment tout coûte un bras et c'est beaucoup moins bien pris en charge)...


  Profil  
 
  Re: 65000 AUS D. AVEC 2 ENFANTS?
Message Publié : 18 Sep 2012 14:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2012 04:32
Message(s) : 3
merci beaucoup pour vos réponses! c'est le ressenti que j'avais aussi!! il faudrait donc que mon mari travaille aussi,par contre vu les prix des modes de garde, en étant visa 457, est ce que son salaire ne risque pas de passer dans les frais de garde?? (j'aimerais mettre mon grand à l'école maternelle et la petite avec une nounou française).Il travaille dans la viticulture/oenologie, il est complètement bilingue.


  Profil  
 
  Re: 65000 AUS D. AVEC 2 ENFANTS?
Message Publié : 25 Oct 2012 22:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Oct 2012 22:12
Message(s) : 3
Salut Carla1306,

je partage l'avis general ici, 65K pour 4 c'est (tres) faible, pour vivre correctement a 4 sur Melbourne ou une autre grande ville Australienne, le revenu de foyer devrait plutot aller chercher dans les 100K. Mon opinion est qu'en dessous de ce niveau, vous auriez plus interet a beneficier du systeme Francais qui est plus avantageux pour les familles.

La paie de ton mari devrait aussi exceder les couts lies a la scolarisation ou garde de tes enfants. le plus cher est la creche qui coute aux alentours de 90$/jr sans les repas. Ensuite les couts varient en fonction de l'etablissement et notamment si l'ecole est privee ou publique. Une nounou est generalement payee aux alentours de 20$/h.
Votre statut a l'arrivee aussi est determinant, par example, des residents permanents peuvent beneficier de supports familiaux (il faut contacter CentreLink) qui ne sont pas proposes aux non residents type 457 ou equivalents.

Un autre principe important que je m'efforce de suivre est que le plus important n'est pas tant le revenu, mais ce que l'on fait avec... Encore une fois, le systeme financier et fiscal Australien est plus avantageux des lors que l'on devient resident permanent.

JN


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com