RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Problème pour encaisser mon Taxback ! J ai fermĂ© mon compte
Message PubliĂ© : 01 Sep 2011 18:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2011 18:51
Message(s) : 4
Bonjour ,

Après des recherches sur les forums , je n´ai pas trouvé de solution à mon problème . Donc je fais appel à vous pour vous demander comment je peux faire pour encaisser mon chèque/payment slip de l´Etat AUstralien ???

J ai reçu la semaine dernière,après avoir fais mon remboursement de taxes sur Etax , un Notice of Assessment de 1100 dollars AUD . J ai donc couru a ma banque ( Credit Agricole) , qui me l a accepté puis m a téléphoné pour me dire qu ils ne peuvent pas encaisser ce ¨chèque¨..qui est vrai,ne me parait pas un cheque international ...et me l ont renvoyé !
Je crois que ça ne marche qu´avec B Pay ou EFTPOS :s

Et comme j ai fermé mon compte en Australie...Auriez vous une solution svp ?


Merci pour vos réponses .

Greg


  Profil  
 
  Re: Problème pour encaisser mon Taxback ! J ai fermĂ© mon com
Message PubliĂ© : 01 Sep 2011 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Greg,

A froid comme ca apres une longue journee ou mes neurones sont HS, je te dirai, tu peux peut-etre essayer d'ouvrir un compte HSBC en France et par leur intermediaire en Oz, envoyer ton cheque a ta HSBC Oz, faire ton transfert Oz--> France puis fermer ton compte Oz.

Je doute que l'ATO te reprenne le cheque pour organiser un autre moyen de paiement.

J'espere que quelqu'un aura une solution pour toi.

All the best,

Celine


  Profil  
 
  Re: Problème pour encaisser mon Taxback ! J ai fermĂ© mon com
Message PubliĂ© : 02 Sep 2011 18:04 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Salut Greg,

J'etais exactement dans la meme situation ete 2007. Pareil somme recue par cheque et meme banque le credit agricole. Figure toi qu'en 2007, ma branche du credit agricole a St Genevieve des Bois dans l'essonne n'a eu aucun souci pour m'encaisser ce cheque, ca a ete converti en euros biensur mais ils me l'ont bien pris.
De la 2 choses:
1/ les choses ont change depuis 2007
2/ tu es tombe sur quelqu'un d'incompetent.

Si j'etais toi j'essaierai de verifier ca avec une autre source au CA... Sinon comme dit Celine ca va etre galere et $1100 c'est une belle somme...

Bon courage

Gaelle


  Profil  
 
  Re: Problème pour encaisser mon Taxback ! J ai fermĂ© mon com
Message PubliĂ© : 02 Sep 2011 18:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2011 18:51
Message(s) : 4
Oui , donc j espère que c est bien ce que je pensais !!!! Je suis tombé sur un nouveau stagiaire pendant le mois d´Aout ! En meme temps...le credit Agricole, c est pas le top ,chaque fois que je fais quelquechose à l international..ils sont perdus !

Reponse de l ATO Ă  mon mail : Unclassified topic - too Complex ...donc faut que je les appelle !

J avais aussi pensé faire cette manip avec HSBC ...qui a le meilleur taux de placement 5.6% mais comme je n ai plus grand chose à épargner !!! :D Mais mon cheque est de 1100 dollars quand meme ! Donc pas trop envie de le perdre ...

Alors je reviens Ă  la banque ,et utilise ce recours en dernier lieu !

En tout cas merci pour vos réponses les filles :D

All the best for you too !

Greg


  Profil  
 
  Re: Problème pour encaisser mon Taxback ! J ai fermĂ© mon com
Message PubliĂ© : 02 Sep 2011 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
La reponse de Gaelle me fait realiser que j'ai deja encaisse ici des cheques "ordinaires" en euros sans problemes et dans plusieurs banques. Il y a des frais (a l'epoque c'etait $10 par cheque) et il ne faut pas etre presse car il fallait compter 6 semaines pour que les fonds soient credites. Gaelle a raison, va voir quelqu'un d'autre au CA, ca devrait s'arranger!

Celine


  Profil  
 
  Re: Problème pour encaisser mon Taxback ! J ai fermĂ© mon com
Message PubliĂ© : 04 Nov 2011 09:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2011 18:51
Message(s) : 4
Bonjour ,

Bon je n´ai pas trouvé de solution .... mais réalisé à quel point l´AUstralie se fait de l argent sur des backpackers souvent sous payés !!!
Je pensais cela tellement improbable que j´en ai perdu mon anglais !!! C´est moi qui doit 1100 dollars a l ATO !!!

Ayant passé 5 mois et 3 semaines... je suis non résident ! Donc taxé à 30% ! Pire que la France !!!
Après avoir donné 235 $ pour un visa qui leur prend 5 min en ligne , et passer une formation ( il en faut une pour tous les metiers quasiment à part le fruit picking ..) ce qui developpe un marché juteux pour les formateurs !!! Me voilà bien rageur contre l Australie qui abuse vraiment !

Ma question , bien que malhonnete , est donc ... que se passe-t-il si je ne paye pas ?

Merci de vos reponses .


Greg


  Profil  
 
  Re: Problème pour encaisser mon Taxback ! J ai fermĂ© mon com
Message PubliĂ© : 04 Nov 2011 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Greg,

Je croyais que tu avais recu un cheque??

C'est dommage car a une semaine pres (6 mois), tu etais resident for tax purposes mais je ne veux pas trop remuer le couteau, tu dois deja savoir ca.

Si tu ne payes pas, tu auras une dette envers le gouvernement australien et si tu comptes un jour revenir (et pour l'instant tu n'y penses peut-etre pas mais imagine que tu rencontres l'australien/ne de ta vie dans le metro dans 5 ans), il faudra t'en acquitter (avec je suppose des interets en plus). Je pense aussi que ca sera une mauvaise note dans ton credit rating ici (et continue de penser a l'australien/ne de tes reves qui veut revenir au pays et acheter une maison). A part ca, je ne connais pas toutes les consequences. Je doute que l'ATO vienne sonner a ta porte pour te faire payer mais c'est possible qu'il t'envoie des courriers.

Si c'est une somme trop importante pour payer en une fois, tu peux toujours demander des facilites de paiement, l'ATO est flexible quand il voit que tu ne cherches pas a fuir la dette.

Apres, c'est entre toi et ta conscience. 8)

Celine


  Profil  
 
  Re: Problème pour encaisser mon Taxback ! J ai fermĂ© mon com
Message PubliĂ© : 06 Nov 2011 02:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2011 18:51
Message(s) : 4
oui...efffectivement je suis sorti avec ma premiere australienne y a 2 semaines Ă  Rio de Janeiro...mais bon je ne pense pas y revenir ...juste dans un coin de ma tete si un jour l economie s effondre ici...j irai la bas !

Mais dans tous les cas... je peux pas payer . Je vais leur demander de payer en 15 fois !!! Mais je vais essayer de les pourrir à l ambassade avant et f***** mon bordel pour ne pas payer car c est abusé tout ça !

En tout cas merci Celine . Ah oui... j etais sur que c etait un cheque sauf que le ¨Amont due¨ ...il est pour eux et derriere a des numeros pour les payer en ligne !

See you :D Greg


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com