RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Medicare levy exemption certificate non reçu et Tax return ?
Message PubliĂ© : 15 Oct 2010 14:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Alors voilà notre problème.
Mon conjoint a un Visa 457, la medicare levy est prélevée chaque mois sur son salaire sans qu'il profite de medicare et avant le 31/10 il doit avoir envoyé son dossier de Tax return (je précise qu'on est arrivés en mai dernier donc il s'agit de notre premier d'où un certain manque d'organisation...).
Le truc c'est qu'on n'a pas demandé le certificat à medicare assez tôt (genre on vient de s'en occuper... de vrais boulets) et qu'on nous a confirmé qu'on ne l'aurait pas d'ici fin octobre (d'après medicare ils ont actuellement 9 semaines de délai).
Ma question est la suivante: peut-on quand même marquer qu'on en est exempté ? Devra-t-on joindre le certificat de medicare au dossier de Tax return (on envoie une version papier parcequ'on ne peut pas utiliser e-Tax) ? Si on ne doit pas l'envoyer d'emblée mais qu'il y a un contrôle, dans quel délai devra-t-on leur présenter bref, l'aura-t-on reçu d'ici là d'après-vous et ce type de contrôle intervient-il fréquemment et rapidement après l'envoi de la demande de Tax return ?

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais on ne veut pas d'ennui avec les services fiscaux. On peut aussi mettre qu'on n'est pas exempté pour le moment et faire une correction plus tard une fois le certificat reçu mais ca complique les choses pour la question M2 et puis ca fait de la paperasse inutile alors si les délais vont a priori jouer en notre faveur autant ne pas se compliquer la vie.

Merci d'avance pour votre partage d'expérience. Je sais qu'on s'y prend tard mais on vient de comprendre qu'avec juste 1 mois travaillé sur l'année fiscale (le mois de juin), il y avait moyen de récupérer les Impots qui ont été prélevés sur son salaire ce mois là.


  Profil  
 
  Re: Medicare levy exemption certificate non reçu et Tax return ?
Message PubliĂ© : 15 Oct 2010 15:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,

La date du 31.10 est obligatoire pour les e-tax online et le dépôt papier uniquement.
La solution de facilité est de missionner un Tax Agent avant le 31.10 : cela repousse l'échéance de plusieurs mois, pour rendre ton Tax-Return.
Il y a peut-être d'autres solutions mais je suis sur de celle-là déjà.


  Profil  
 
  Re: Medicare levy exemption certificate non reçu et Tax return ?
Message PubliĂ© : 15 Oct 2010 16:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
LP_RUN a Ă©crit :
Bonjour,

La date du 31.10 est obligatoire pour les e-tax online et le dépôt papier uniquement.
La solution de facilité est de missionner un Tax Agent avant le 31.10 : cela repousse l'échéance de plusieurs mois, pour rendre ton Tax-Return.
Il y a peut-être d'autres solutions mais je suis sur de celle-là déjà.


Merci beaucoup de ta réponse. :D

C'est une solution qu'on aurait pu envisager en effet mais le seul truc qui nous embête un peu avec le Tax Agent c'est qu'il faut le payer (normal). On fera appel à un agent l'an prochain c'est certain car je sais qu'ils pensent à des éléments qu'on n'aurait pas forcément pensé déduire ce qui peut permettre de récupérer plus donc c'est de l'argent bien dépensé que de faire appel à leurs services. Mais cette année on aimerait l'éviter car si on a bien compris (et ça c'est pas gagné), avec son unique mois de salaire, mon ami n'est pas taxable du tout ce qui fait que sans se prendre la tête en déduisant tout un tas de trucs comme le font si bien les Tax Agents, on devrait pouvoir récupérer la totalité des impôts prélevés sur son seul salaire de juin. Bref, on aimerait bien ne pas payer un Tax Agent si cette année le tax return est "facile" à remplir par nous-même.

On finit par se dire qu'au pire on ne perd qu'1 mois de Medicare Levy (ces sous-sous là sont mieux dans notre poche que dans la leur mais bon ce n'est pas non plus une grosse somme) alors si rien n'est sûr, je crois qu'on va juste faire le tax return sans demander le remboursement de la medicare levy pour le moment et on essaiera de se motiver pour la demander après coup en remplissant un amendment. Finalement, ça n'a pas l'air si compliqué que ça à remplir et puis j'ai jeté à nouveau un oeil à la question M2, on ne gagne pas assez pour être assujettis à la Surcharge donc ce problème est "réglé".

Enfin je suis toujours preneuse d'info mais si personne ne sait, on ne tentera pas le diable et on fera les choses dans les règles de l'art et tant pis pour la paperasse en plus.

Mais bon encore une fois, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe dans tout ce que je raconte: je ne suis pas experte en fiscalité australienne. :roll:


  Profil  
 
  Re: Medicare levy exemption certificate non reçu et Tax return ?
Message PubliĂ© : 15 Oct 2010 18:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 DĂ©c 2009 22:50
Message(s) : 14
Perso, l'ATO vient de me demander la copie de ma Medicare Levy Exemption Lettre re- my tax return de... 2008...

Alors pas de stress... coche la bonne case (je ne sais plus laquelle), lodge la tax return... et dorts sur tes 2 oreilles...

Tu n'as pas a produire la lettre quand tu lodges ta tax return (tu n'as rien a produire du tout en fait)... Le temps que l'ATO revienne vers toi (si jamais ils reviennent vers toi), tu auras recu la lettre... mais assure toi que tu la recois bien... on ne sait jamais...

Cheers.


  Profil  
 
  Re: Medicare levy exemption certificate non reçu et Tax return ?
Message PubliĂ© : 15 Oct 2010 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Comme dit TIBOZ, la lettre d'exemption n'a pas a etre fournie au moment du tax return, l'important est de l'avoir si jamais tu as un controle.

Celine


  Profil  
 
  Re: Medicare levy exemption certificate non reçu et Tax return ?
Message PubliĂ© : 18 Oct 2010 11:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Merci beaucoup !

On va faire comme ça alors. Ca nous simplifie la vie et comme on sait qu'avec le 457 on n'a pas droit à Medicare, on est tranquille sur le fait qu'on recevra bien notre certif d'exemption.

Encore merci pour les infos :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com