Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  On me menace de me virer de mon logement sans raison. HELP!
Message Publié : 12 Oct 2010 13:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2010 12:16
Message(s) : 5
Bonjour,

je suis arrivé à Sydney le 4mai 2010 et je vis dans le même appartement depuis le 10mai 2010.

Après l'emménagement, j'ai découvert que le four ne fonctionnait pas, j'ai donc demandé au proprio de le réparer. Cependant il est le propriétaire, mais il paye un agent pour gérer les loyers et les problèmes que l'on pourrait avoir.

Je me suis donc mis en contact avec l'agent pour qu'il le répare, mais bien sûre rien n'a été fait.

J'ai donc le 23 septembre notifié l'agent que j'arrêtais de payer tant qu'il ne réparerait pas le four, avec pour raison qu'il ne faut pas 4 mois pour appeler un électricien ou même prendre un rendez vous.

N'ayant pas eu de réponse de la part de l'agent, j'ai compris que le mot était passé.

Mais après 2 semaines toujours pas de signe de vie de l'agent. J'ai donc pris les devant en lui demandant des nouvelles pour le four, mais rien à part un petit "je dois appeler électricien".

Je lui ai donc rappelé que j'avais arrêté de payer, que je n'aimais pas ca, mais que ca ne semblait pas le faire bouger plus que ca.

Depuis ce rappel, il me menace de me virer de la maison si je ne paye pas. Il me donne 14 jours pour partir ou payer. Si je ne m'exécute pas, il m'a dit être prés à appeler la police. Mais bien sur rien au sujet du four (il a appeler le proprio pour lui dire qu'il voulait me virer et qu'un électricien doit passer cette semaine, mais il ne m'en a pas tenue informé)

Ayant toutes les preuves prouvant de ma bonne fois (j'ai même mis l'argent du loyer de coté pour lui donner), je pense pas qu'il puisse me virer comme ca. Cependant je suis en Australie et pas en France, et donc j'aimerais des conseils pour savoir que faire pour que l'agent répare le four et que je lui donne l'argent.

Merci


  Profil  
 
  Re: On me menace de me virer de mon logement sans raison. HELP!
Message Publié : 12 Oct 2010 16:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonsoir,

Pour le four, je ne peux pas t'aider car le proverbe "no worries" est la règle nationale ... même pour un four en panne. C'est déconcertant certes ... je n'approuve pas cette nonchalance de ton Estate manager, mais je constate. Le seul moyen de régler ton problème, c'est d'aller voir directement on proprio.

Pour ton loyer, je pense que tu fais fausse route. On n'est pas en France.
Ton bail est certainement régi par un "residential tenancy agreement" qui fait qu'il est opposable au droit commun en Australie.
En gros, ce contrat type fait force de loi et stipule que :
. si tu payes ton loyer avec plus de 14 jours de retard, ton bail devient caduc, même s'il s'agit d'un"fixed-term agreement". Peu importe la cause de ce retard !!!!!!!!!!!!
. et que tu reçois dans la foulée un avis de fin de bail pour dans 14 jours. Avec expulsion dans la foulée, éventuellement.
C'est ce qui est prévu dans ton contrat-type, que tu as dû signé, normalement.

Le seul moyen pour toi est d'avoir un entretien le plus vite possible, directement, avec ton propriétaire, de lui expliquer le "pourquoi du comment", de plaider ta bonne foi, de régler ton loyer et de faire annuler cette procédure ... puis de voir comment faire réparer ton four.
Sinon la loi Australienne s'appliquera ...

Et comme tu l'as fort bien dit, ce n'est pas comme en France, ici. Donc ta priorité, ce n'est pas ton four, mais ton bail.

Tiens nous au courant.


  Profil  
 
  Re: On me menace de me virer de mon logement sans raison. HELP!
Message Publié : 13 Oct 2010 08:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
COntact ca:

http://www.ombo.nsw.gov.au/

ou la

http://www.fairtrading.nsw.gov.au/About ... laint.html

A+


  Profil  
 
  Re: On me menace de me virer de mon logement sans raison. HELP!
Message Publié : 13 Oct 2010 08:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Regarde ton 'lease agreement' - il parle des reparations urgentes et non-urgentes et la conduite des parties dans ces cas.

Voila ce qu'il faut faire:

Faut payer ton loyer, et puis porter plainte
Prends contact avec le 'tenancy advisory' pour l'endroit ou tu habites.
Normalement, les disputes de ce type se regle au CTTT.
Tu payes ton loyer, et si tu gagnes ton cas, le tribunal forcera la reparation et demander au proprio un discount pour la periode durant laquelle tu n'as pu utiliser le four.
Surtout, imprime tous les emails depuis ta demande de reparation, en fait, liste les dates de contact, les faits.....

http://www.tenants.org.au/
http://www.cttt.nsw.gov.au/default.html

bonne chance


  Profil  
 
  Re: On me menace de me virer de mon logement sans raison. HELP!
Message Publié : 13 Oct 2010 09:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2010 12:16
Message(s) : 5
J'ai parlé avec le proprio, et il m'a convaincu de payer le loyer.
Le loyer est payé, et un électricien vient demain pour le four.
Les choses semblent s'arranger mais maintenant je dois m'intéresser à l'avenir de ma caution.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais consulter les sites web qui m'ont été donnés pour me renseigner, dans le cas où les réparations ne seront pas faites.


  Profil  
 
  Re: On me menace de me virer de mon logement sans raison. HELP!
Message Publié : 13 Oct 2010 15:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Bonnes nouvelles Charles

Bon tu sais maintenant que quoi qu'il arrive tu dois payer ton loyer.
La justice, c'est le consumer & tenancy tribunal qui la fait , malheureusement pas toujours comme il le faudrait.
Et encore, si tu as des problemes, consulte gratuitement le tenancy advocacy le plus proche de chez toi. Ils peuvent aussi t'aider pour ton dossier ou te representer si tu veux aller au tribunal.

Avant tout, relis bien ton lease agreement - section repairs

Bon c'est quand qu'on mange ce dindon?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com