Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 19 Nov 2010 12:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Je m’aperçois que vous avez tout compris, il ne suffit pas de s'exclamer qu'il n'y a pas de commissions mais de comparer l'ensemble des services et notamment le cours pratiqué car un organisme qui ne prend pas de com va se rattraper sur le cours. La philanthropie n'existe pas dans ces milieux :roll:

A noter que les banques aussies et NZ sont plus transparentes que les françaises en matière de communication des taux de change en vigueur dans leurs établissements pour les virements internationaux. les Banques françaises en effet ne les affichent pas

Ensuite se pose le problème de la solvabilité de l’intermédiaire...et perso je fais plus confiance a une banque traditionnelle qu'envers un organisme qui n'a pas d'actifs et qui spécule a mort sur les marchés de change

En cas de crise, les pouvoirs publics soutiendront la grosse banque qui a plein de clients particuliers et qui gère leur épargne car c'est plus médiatique auprès de l'opinion et par contre, préférera laisser tomber la seconde catégorie

Enfin un tip, lorsque le contexte est incertain comme en ce moment particulièrement avec la crise de l'Euro, vous pouvez ouvrir un compte en euros dans votre banque Aussie ou NZ, demander le transfert en Euro et attendre de faire la conversion en $ que le contexte se stabilise. En outre votre argent sera en principe rémunéré sur ce compte

@+


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 19 Nov 2010 15:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Déc 2009 22:50
Message(s) : 14
Fofie: je suis tres fatigue, et c'est bientot le WE... ouf... donc je jette mes derniers efforts... sur internet : Friday 19 Nov 5pm
OZFOREX 1 AUD = 0.7222 EUR, donc avec tes 10.000 EUR, tu as 13.846 AUD
HSBC 1 EUR = 0.7299 EUR ("BUY", car ils achetent tes EUR pour te donner des AUD), donc avec tes 10.000 EUR, tu as 13.700 AUR (a diminuer d'eventuelles com' de HSBC en sus)
Bref, OZFOREX (ou DUCHNOC, peut m'importe... je ne suis pas actionnaire de OZFOREX) me semblent meilleurs que HSBC...
J'aime bien "comprendre"... et si j'ai tort, je suis preneur d'explications...
(PS: info prises sur les sites internet respectifs)

Isatd: ouf.... tu reviens a ma preoccupation premiere... a savoir la parite AUD / EUR, avec un AUD qui s'envole.... et donc, quid de changer mes EUR en AUD... sachant que c'est le pire moment...

Doudounz: les banques australiennes ne remunerent quasiment pas les EUR (HSBC et CITI: moins de 1% de remuneration.... WESTPAC: impossible d'ouvrir un compte en EUR si tu es un particulier....).

Bye...


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 20 Nov 2010 11:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
TIBOZ73 a écrit :
Fofie: je suis tres fatigue, et c'est bientot le WE... ouf... donc je jette mes derniers efforts... sur internet : Friday 19 Nov 5pm
OZFOREX 1 AUD = 0.7222 EUR, donc avec tes 10.000 EUR, tu as 13.846 AUD
HSBC 1 EUR = 0.7299 EUR ("BUY", car ils achetent tes EUR pour te donner des AUD), donc avec tes 10.000 EUR, tu as 13.700 AUR (a diminuer d'eventuelles com' de HSBC en sus)
Bref, OZFOREX (ou DUCHNOC, peut m'importe... je ne suis pas actionnaire de OZFOREX) me semblent meilleurs que HSBC...
J'aime bien "comprendre"... et si j'ai tort, je suis preneur d'explications...
(PS: info prises sur les sites internet respectifs)


Les taux varient d'un jour à l'autre et ceux que tu as ne sont déjà plus ceux que j'avais l'autre jour. Je suppose qu'un jour HSBC (ou une autre banque) peut être plus intéressant sur le taux de change et qu'un autre jour ce sera Ozforex (ou un autre organisme équivalent).
Faut sans doute réétudier la situation à chaque transfert... :roll: g

Et Isa merci pour l 'info complémentaires: je ne les avais pas pris en compte ces frais là...

Bon ben avec tout ça... je laisse mes euros en France pour le moment moi... :mrgreen:
Le cours est trop pourri, je vais attendre un peu :roll:

En tout cas merci à tous de vous être penché la dessus avec moi :wink:


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 21 Nov 2010 15:30 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
gpt1plon a écrit :
Si tu prends un offset account adosse a ton mortgage et que tu as un taux variable de 6.5% admettons. L argent que tu vas avoir sur cet offset account ( tes economies de France par exemple) travaillera pour toi a un taux de 6.5%. Tu n auras pas d interets en tant que tel, mais indirectement ca te fera paye moins d interet a la banque.

Mais bon, pour le moment le dolalr est fort et c est bien difficile de dire ce qu il va faire. Faut faire avec..

A+


Si je comprends bien, il n' y a pas besoin de transférer les sous ici en Australie, donc on évite le faible taux de change?!
A quoi correspond le taux 6.5%, c'est la rémunération de nos économies qui permettent de rembourser l'emprunt?
Est-ce plus avantageux que d'emprunter une somme moins élevée (diminuée par notre apport perso). Je pige pas trop comment ça marche.
Est-ce que toutes les banques offrent la possibilité d'ouvrir un offset account?

Merci pour les infos
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 22 Nov 2010 16:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2010 12:58
Message(s) : 10
@Isabelle
Si tu as besoin de ton argent ici je suppose que tu vas vouloir les transferer pour pouvoir les utiliser.
Si ce sont des economies qui dorment sur un livret A a 1.5% tu veux peut-etre voir si c'est pas plus interessant qu'elles "dorment" ici avec un meilleur taux (dans les 6%). A St George bank (Westpac maintenant) les commissions de transfert sont fixes. Tu peux leur poser la question pour savoir combien ils vont charger en tout. Je ne connais pas pour les autres banques.

Concernant ton emprunt je suppose que ca depend de ta situation.
Si tu veux garder du cash pour faire autre chose ton mortgage sera plus gros donc tu paies plus d'interets. Si tu preferes payer moins d'interets alors tu augmenteras au maximum ton apport. Si la maison que tu veux acheter est pour louer alors c'est encore une autre histoire ;-)

Pour le offset account tu peux checker avec la banque mais surtout les produits qu'ils proposent. Le mieux serait de parler avec un mortgage broker. Il te trouvera le meilleur deal.

Vini


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com