Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 17 Sep 2010 04:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Au contraire relis moi bien, je suis totalement impartial

J'essaie juste de vous mettre en garde contre l'emballement dont vous faites preuve parfois en vantant les mérites de l'un ou l'autre prestataire


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 17 Sep 2010 04:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
Doudounz a écrit :
Au contraire relis moi bien, je suis totalement impartial

J'essaie juste de vous mettre en garde contre l'emballement dont vous faites preuve parfois en vantant les mérites de l'un ou l'autre prestataire

on se comprends :wink:


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 07 Oct 2010 18:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2010 18:30
Message(s) : 4
j'ai aussi bien etudier le probleme et je te conseille transfermate!
OZFOREX ET TRAVELEX prennent des commissions sur le taux de change et des frais de transferts
essai transfermate.com j' ai acheter une maison en Floride et ils m ont fait economiser plus de 2500 euros en comparaison a ma banque ou a travelex
c'est assez simple et ils te garantissent le meilleur taux de change du marche!!!

TIBOZ73 a écrit :
"aussie06" y a bcp mieux pour eviter les commissions sur les transferts internationaux: HSBC Premier... tous les frais (hors CB) sont gratuits pour les comptes HSBC Premier. en plus en ouvrant son compte en france , on peut facilement ouvrir gratuitement ouvrir son compte en OZ (et vice et versa) et tout gerer par internet ; j ai opte pour cette soluce, de loin la plus simple et economique

Certes, il n'y a pas de commissions, mais les parites (= taux de change) doivent etre en ta defaveur (i.e. ta banque prend une marge significative quand elle applique son taux de change).

Pour avoir bien etudier le sujet, OZFOREX propose les meilleurs taux (et sans commission)...


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 08 Oct 2010 07:01 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Et voila 1 message par un nouvel inscrit vantant les mérites d'un organisme similaire, bizarre non?

Dora 22 tu es un spammer envahissant les forums pour promouvoir cette boite, a priori ce n'est pas un bon signe pour la qualité de leurs prestations


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 02 Nov 2010 21:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2010 18:30
Message(s) : 4
T'es bien sur de toi!!!et bien mal renseigne!!!
Continuez a croire que les banques sont les meilleures!!ca les fait vivre!!
et a perdre de l'argent betement!!!
va plutot voir sur leur site et tu verras bien, que pour eux ca marche tres bien!! ils n'ont pas besoin de moi pour faire de la pub!!

Doudounz a écrit :
Et voila 1 message par un nouvel inscrit vantant les mérites d'un organisme similaire, bizarre non?

Dora 22 tu es un spammer envahissant les forums pour promouvoir cette boite, a priori ce n'est pas un bon signe pour la qualité de leurs prestations


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 03 Nov 2010 02:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Super Dora, t'as trouvé un organisme financier philanthropique

Peux tu nous expliquer comment tu as trouvé ce gain sur l'achat de ta maison en Floride (je suis vraiment impressionné)? Donnes nous des infos précises sur ton adorable organisme. J'aime les exemples concrets...

Parlant de mal renseigné, taches de fourbir tes arguments car tu ne sais pas vraiment qui je suis et si je suis si peu informé que tu ne le penses...

Autrement je ne fais confiance a personne aucune banque ni autre organisme, relis tous mes messages a ce sujet. J'arrive pas a comprendre comment on peut louer une banque ou un établissement similaire

Juste je tempère les enthousiasmes dithyrambiques de certains et traquent quand je le peux, les espions comme toi envoyés par de tels organismes qui pullulent sur les forums d’expatriés pour attirer les gogos


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 04 Nov 2010 21:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2010 18:30
Message(s) : 4
Comme je l'ai dis dans mon premier message j'ai economiser cet argent car ils m'ont pris AUCUNS FRAIS de transfert et un bien meilleur taux que ma banque!!Comment?
il ne prennent pas de marge elevees sur le taux de change,c'est simple,ils traitent des milliers de transactions par semaines,ce ne sont pas les particuliers comme moi qui les fait vivre mais les entreprises d'import!!
Renseigne toi mieux avant de parler d'organisme financier philantropique,
Et je ne confie pas mon argent sans faire confiance,
Comment fais tu pour garder ton argent si tu ne fais confiance aux banques? a l'ancienne sous le matelas,et les transferts comment fais tu??
Et reconvertis-toi la traque d'espions n'est pas vraiment faite pour toi,
En effet je ne sais pas vraiment qui tu es? ca ne m'interresse pas du tout, je vois juste que tu deconseille a tous ceux qui ont des besoins de transferts internationaux tous les organismes et moi je partage juste mon experience, pour les prochains,
si t'as besoin de renseignement supplementaire va voir sur leur site,jete un coup d'oeil a leur partenaires!!!
Doudounz a écrit :
Super Dora, t'as trouvé un organisme financier philanthropique

Peux tu nous expliquer comment tu as trouvé ce gain sur l'achat de ta maison en Floride (je suis vraiment impressionné)? Donnes nous des infos précises sur ton adorable organisme. J'aime les exemples concrets...

Parlant de mal renseigné, taches de fourbir tes arguments car tu ne sais pas vraiment qui je suis et si je suis si peu informé que tu ne le penses...

Autrement je ne fais confiance a personne aucune banque ni autre organisme, relis tous mes messages a ce sujet. J'arrive pas a comprendre comment on peut louer une banque ou un établissement similaire

Juste je tempère les enthousiasmes dithyrambiques de certains et traquent quand je le peux, les espions comme toi envoyés par de tels organismes qui pullulent sur les forums d’expatriés pour attirer les gogos


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 05 Nov 2010 02:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
T'as toujours pas donné d'exemple concret en terme de différence de taux de change a un jour car si ils ne prennent pas de commissions comment font ils pour vivre?

Ne pas faire confiance aux Banques ne veut pas dire ne pas utiliser leurs services, je veux juste dire qu'il faut être méfiant


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 05 Nov 2010 20:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2010 18:30
Message(s) : 4
Comme je l'ai dis il ne prennent pas de marges bénéficiaire elevees sur le taux de change, ils prennent une marge minimum,transfermate traite des milliers de transactions par semaine, ils vivent
bien sur de cescommissions mais comme ils traitent un nombre très élevées de transactions ils peuvent se permettrent d'offrir le meilleur taux de change,j'ai dis que j'avais comparer avec plusieurs banques et plusieurs traders,et ils m'ont garantis aucuns frais et ils l'ont fait
et bien sur il faut etre mefiant lorsqu'il s'agit de transferts important,mais ils ont une politique anti-blanchiment d'argent très stricte;et mes fonds sont arrivés en 48h,c'est simple ils m'ont bien ete utiles,et ne me semble pas frauduleux,voila pourquoi je "loue" leur services et si tu ne comprends pas pourquoi je suis désolé pour toi,


Doudounz a écrit :
T'as toujours pas donné d'exemple concret en terme de différence de taux de change a un jour car si ils ne prennent pas de commissions comment font ils pour vivre?

Ne pas faire confiance aux Banques ne veut pas dire ne pas utiliser leurs services, je veux juste dire qu'il faut être méfiant


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 06 Nov 2010 06:56 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Je comprends surtout que tu ne donnes pas un exemple précis de cours qu'ils t'ont appliqué pour un transfert effectué a un instant T, par rapport au cours de référence de la BCE

Donc si les autres internautes se contentent de tes vagues explications pour confier leur argent a une société connue ni d’Ève ni d'Adam, c'est leur problème...

Bon allez tchao car cette conversation ne mène a rien autrement


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 12 Nov 2010 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Doudounz, je te trouve très persévérant, c'est sympa pour l'intention. :)
J'ai lu ton post (lien première page) et je ne m'étais jamais posé autant de questions car je n'en ai pas l'utilité en tant que particulier. :oops:

Mon expérience perso : France, soucis et frais avec Banque popu
J'ai fait un scandale, ai tout retiré en liquide pour traversé la rue : Caisse d'épargne
(soyez indulgent, j'avais 19 ans) :P
J'ai cherché un crédit immo en France et la CdE a voulu "profiter" de ma confiance pour les taux d'emprunt. Bref, le CIC a été ma nouvelle banque en 2006. Tout ça pour dire que le CIC était ma banque lorsque j'ai déménagé en Chine et que j'ai mon lot d'expériences plus que moyennes avec différentes banques.

Pour les transferts CIC - Shenzen banque (Pékin), ça me coutait 12€ en yuan à la banque chinoise, 14.95€ au CIC plus les 5€ de frais mensuels (-26 ans donc "jeune"). Calculez, pleurez (quelque soit le montant :roll: ). Je pense que certains forfaits comme saxo de BNP peuvent être plus intéressants car destiné aux gens qui sont à l'étranger. L'abonnement mensuel est plus cher mais le nombre de transferts gratuits par mois compense. N'ayant pas besoin de virements fréquents, après calcul, ça ne valait carrément pas le coup pour moi (payée en monnaie locale).A chacun sa situation, c'est à voir avec un conseiller de la banque, en France.

Perso, j'ai ouvert un compte principal HSBC lors de vacances en France. De part ma situation, je suis client premier, les frais mensuels sont de 8€ par mois (à plus de 26 ans, on devient "adulte" pour les banques :mrgreen: ). L'ouverture du compte secondaire de Pékin a été gratuit, tous mes transferts sont gratuits, aucun frais de gestion malgré le fait qu'ils m'aient ouvert trois comptes à Pékin.

Je m'excuse pour les imprécisions et l'absence ou presque de valeurs chiffrées. Ce n'est vraiment pas mon rayon. HSBC (Pékin) a vraiment un service impeccable, surtout quand je compare avec les galères des autres banques chinoises. Mais c'est surement spécifique à la Chine donc je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, désolée.
Pour des opérations basiques, pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, HSBC a une structure rassurante, des antennes quasi partout dans le monde, un fonctionnement standardisé et moins opaque que les banques que j'ai utilisé avant. Au moins, ils me préviennent des frais avant de faire une opération et me laisse surtout le choix de la faire ou non. Rien que ça, j'apprécie.

J'espère que ce sera utile, même si c'est Pékin et non l'Australie.


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 17 Nov 2010 10:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bon il y a sans doute un truc que je n'ai pas bien pigé et vous allez sans doute trouver ma question idiote, mais ça me permettra de me coucher ce soir en ayant appris un truc... :idea:
Donc avis aux experts d'OzForex et aux experts de transferts bancaires d'une manière générale (Doudounz si tu es par là...).

Je suis cliente à la HSBC (France et Australie et pas client HSBC premier).

Mettons que je veuille transférer 10 000€ de mon compte français vers mon compte australien...

Je vais donc voir sur le site d'OzForex (que je n'ai à ce jour jamais utilisé) et je fais une simulation par ici:
http://www.ozforex.com.au/cgi-bin/custo ... -rates.asp
J'entre comme données que je "vends" 10 000€. D'après leur tableau, ils me font un taux à 1.3707 et donc logiquement ils me disent que le montant que je vais recevoir est de $13 707. Jusque là ok...
Sauf que ce que je ne comprends pas c'est que dans la colonne suivante, ils indiquent un "Interbank Rate" à 1.3815, ce qui sous-entend qu'avec ce taux là j'aurais été créditée d'une somme de $13 815 sur mon compte australien grâce à mes 10 000€ français...

Donc plusieurs options:
a) je n'ai rien compris et je fais mes calculs dans le mauvais sens (option qui ne me parait pas impossible puisque beaucoup ont l'air de dire que Ozforex est très bien placé au niveau des taux) :oops:
b) OzForex n'est intéressant que pour des transfert d'Australie vers la France :?
c) OzForex n'est pas le plus intéressant concernant le taux de change en ce moment (j'ai bien dit en ce moment hein, je ne remet pas en question le fait que cela ait été intéressant à un autre moment pour vos éventuelles transactions) :roll:

Du coup, je suis allée sur le compte de HSBC France histoire de voir ce que ça donne... Je simule donc un virement international en indiquant que je veux transférer $13707 sur mon compte australien. En indiquant cela, je sais que je recevrai bien cette somme sur mon compte Oz (et que HSBC Australie me prélèvera $10 soit environ 7€ de frais de réception :x ). Je demande combien cela me coutera approximativement en euros et là il apparait que je serai débitée de 9881€.
Bien sûr ce 9881€ est donné à titre indicatif car le temps que le virement soit émis le taux peut avoir un peu changé mais disons que d'expérience c'est plutôt juste (lors de mon dernier virement j'ai même été un peu moins débitée que ce qui avait été annoncé).

Bref, si je comprends bien, pour obtenir $13707 sur mon compte en Oz il faut que je "vende" 10000€ chez Ozforex alors qu'en passant par HSBC France, seuls 9881€ me seraient débités soit une différence pas si négligeable que ça de 129€...
Effectivement, j'aurai des frais de transfert avec la HSBC (je l'ai dit je ne suis pas client premier): 12.5€ en France et $10 en Australie alors que ce serait gratuit avec OzForex (pour un montant inférieur à 5000€ cela m'aurait coûté 10€ et a priori dans tous les cas pas de frais à la réception: Cf. ci-dessous).
http://www.ozforex.com.au/information/f ... sholds.asp

Au final, je ne serais donc, au jour d'aujourd'hui, pas du tout gagnante avec OzForex malgré l'absence de frais.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le tableau du 1er lien, leurs taux apparaissent toujours moins bon que le "Interbank Rate" et c'est bien ça qui m'amène à penser qu'il y a peut-être une subtilité que je n'ai pas comprise parce que leur but en montrant ce tableau est plutôt censé être de démontrer qu'ils ont de meilleurs taux que les banque, non ???? Alors si quelqu'un veut bien m'éclairer grâce aux lumières de ses connaissances en matière financière, je suis toute ouïe car je sens que quelque chose m'échappe :P

Après, je ne fais pas de la pub pour HSBC. j'ai comparé avec cette banque là parce que c'est la mienne donc a priori celle que j'utilise habituellement pour mes transferts mais je ne dis pas du tout qu'elle a les meilleurs taux du marché ni les moindres frais par rapport à d'autres institutions: je n'en sais rien, je n'ai pas comparé autre chose que MA banque avec OzForex puisque c'est celui dont j'entends dire le plus de bien... :wink:

Alors... est-ce que j'ai bon avec mes calculs ou est-ce qu'il faut que je retourne à l'école ? :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 17 Nov 2010 13:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
A priori pour a) ce taux la est le taux "inter-banques" (je sais je sais: merci pour la traduction!!). C'est le taux auquel les banques se pretent de l'argent. De maniere generale c'est un taux qui n'est pas disponibles aux particuliers sauf pour des sommes d'argent vraiment tres elevees (plus que 10000 EUR en tout cas)! Je pense qu'ils le mettent a titre indicatif pour illustrer le fait qu'ils en sont tres proches.


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 17 Nov 2010 18:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
MaxInBxl a écrit :
A priori pour a) ce taux la est le taux "inter-banques" (je sais je sais: merci pour la traduction!!). C'est le taux auquel les banques se pretent de l'argent. De maniere generale c'est un taux qui n'est pas disponibles aux particuliers sauf pour des sommes d'argent vraiment tres elevees (plus que 10000 EUR en tout cas)! Je pense qu'ils le mettent a titre indicatif pour illustrer le fait qu'ils en sont tres proches.


Merci de m'avoir éclairé de tes :idea: !
Je comprends mieux leur tableau du coup. Il ne s'agit donc pas du taux appliqué par les banques... Je me disais bien qu'il devait y avoir un truc :mrgreen:
Désolée pour ma grande ignorance :oops:

Bon cela dit, ma banque, au jour d'aujourd'hui, me propose quand même une transaction plus intéressante malgré l'existence de frais supplémentaires. Ca j'avoue que je ne m'y attendais pas après avoir parcouru ce post. Au moins, pas de regret de ne pas avoir eu connaissance d'ozforex plus tôt: ça ne m'aurait pas forcément fait gagner de l'argent lors de mes précédentes transactions. :roll:


  Profil  
 
  Re: Transfert epargne en Australie... Parite AUD / EUR...
Message Publié : 19 Nov 2010 12:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Coucou Sophie,
Merci pour les simulations.
On regarde aussi quel est le meilleur moyen pour transférer depuis la France.

J'ai regardé les tarifs HSBC.
Il faut aussi ajouter les frais de commission aux 10Eur forfaitaires.
0.05% de la somme transférée si < 75000 Eur, dégressif ensuite.
https://www.hsbc.fr/1/PA_1_3_S5/content ... fs_pfs.pdf

Cela reste plus avantageux que le Crédit Agricole par exemple où les frais de commission sont doubles.

Je vais approfondir les courtiers du Forex (dont Ozforex). En principe, ils sont plus avantageux car ils ne prennent pas de commission, ils se rémunèrent sur l'écart entre le taux de change réel et un autre taux, je crois que ça s'appelle le shin. Mais je suis loin d'être experte.

En tout cas, le taux de change EUR/AUD n'a jamais été aussi bas donc c'est pas le moment de faire des transferts depuis la France mais plutôt VERS la France!!!!

Quelqu'un connait-il un site de comparaison des courtiers du FOREX ainsi que leur réputation?
Vaut-il mieux travailler avec un courtier en France ou un courtier en Australie?

Merci
IsaTD


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com