Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Budget pour une famille de 5
Message Publié : 02 Nov 2009 02:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2009 15:34
Message(s) : 17
Localisation : Tahiti
Hello
Dans le cadre de notre projet d'installation en Australie en 2013, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner une idée de budget pour une famille de 5 (3 enfants de 6, 4 et 2 ans)?
Je fais une demande de skilled visa et du coup je voudrais assurer plusieurs mois d'avance (loyer, charges, etc...) au cas où on ne trouverait pas de boulot de suite...On prévoit de partir sur Brisbane.
Merci de vos commentaires!!! 8)


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 01 Fév 2010 18:29 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Nous aussi on va s'installer en Australie et à Brisbane, normalement début mars 2010.
Nous sommes sponsorisé et attendons le visa actuellement.
Au niveau du budget avant départ, je peux te donner qq infos:
- Traductions diplômes, police check..., 300-500 Euros
- Evaluation diplômes (Vetassess), plus de 200 Euros
- Test anglais IELTS, 175E/personne
- Cout visa, 1000E (subclass 121)
- Visite médicale, plus de 500E
- Déménagement, variable 1000 à 10000E
- Billets d'avion, min. 3000E pour 4 (aller simple)

Les loyers sur Brisbane sont moins chers qu'à Sydney, environ 500AUD / quinzaine pour une maison de 3-4 chambres.
Nous avons déjà vécu 3,5 ans à Brisbane donc je peux dire que le coût de la vie est moins cher qu'en France. Les voitures, le carburant sont nettement moins chers, la nourriture et les vêtements légèrement moins chers. Comme il y a que "2 saisons", la garde-robe est moins couteuse. L'été dure presque 6 mois.

Sur le site de l'immigration, il y a le booklet 5 qui est une mine d'info pour qui veut s'installer en Oz. Il est dispo en français.

Par contre, pour un visa 175, il faut s'armer de patience et bien monter son dossier. La crise fait qu'ils resserrent le filet. Ils ont remonté le niveau d'anglais, ajoute l'expérience dans l'évaluation des diplômes, et font augmente les délais. Ce qui facilite, c'est d'être sur des listes de priorités (emploi très demandé, avoir un diplôme australien, être sponsorisé par un employeur...)

Voilà,


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 02 Fév 2010 13:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2009 15:34
Message(s) : 17
Localisation : Tahiti
Hello
Merci pour ta réponse et les astuces! Alors, en fait, on n'est pas en France, on est à Tahiti, du coup, les frais de déménagement seront différents. Pour le moment, j'ai commencé les premières démarches: mon mari et moi sommes inscrits pour l'IELTS le 4 novembre (on est obligé de le passer à Auckland puisqu'il n'y a pas de centre de test en polynésie). Ensuite, je démarre le skill assement. Je suis prof des écoles et je vais essayer deux pistes: le lycée français à Sydney en restant dans l'administration française pour démarrer (sorte de sponsorship) ou postuler directement dans une école australienne en mettant en dispo de l'admin ... On a une préférence pour la goldcoast dans un premier temps et pourquoi pas Brisbane....on a rencontré une famille qui y est installée (je te conseille son site d'ailleurs http://journaldelatribu.blogspot.com/search/label/%C3%A9motions%20personnellesque tu connais peut être, ils sont très sympas; contacte les: ça pourra être des amis en plus)qui nous ont donné une idée plus précise du budget mensuel: 4000au$ sur Brisbane par mois et 6000au$ sur Sydney...Si on est plus pour la Gold Coast, c'est aussi parce qu'on y est souvent allé et que par rapport à Sydney, on a trouvé plus sympa pour une vie de famille. Et niveau délai, on a prévu de partir dans 2 ans le temps de mettre des sous de côté et de faire toutes les démarches.
Voilà pour nous!! ET vous, qu'est ce que vous allez faire comme boulot là-bas? Allez-vous demander la nationalité après le sponsorship? Tiens moi au courant, ça me fera plaisir de savoir comment votre installation se passe.
A plus


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 02 Fév 2010 19:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
500$/quinzaine a Brisbane pour le logement? Ca fait 250$/semaine. Je pense qu il faut revoir ca....
Les loyers ont flambes partout! et donc pour 2013, ca aura surement pris encore 20-25%

A+


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 04 Fév 2010 18:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Oui pour le loyer, c'est plus 400 par quinzaine et non semaine. Je me suis trompée.
Mon mari a un job à l'Université du Queensland dans la recherche. Il a fait sa thèse là-bas donc ça a beaucoup aidé.
On a déjà vécu à Brisbane et ça nous avait beaucoup plu, donc on y retourne. Et c'est beaucoup moins cher qu'à Sydney.
Il nous reste encore un petit réseau d'ami et connaissances...
La Gold Coast est très bien, un peu trop bétonné à Surfers Paradise. C'est sympa d'être près de la mer.
Pourquoi vous quittez Tahiti?
Nous on connait la Nouvelle Calédonie (en vacances).
Bonne courage pour la suite,


NB: Dans mes autres posts, il y a une référence de livre pour vous préparer à l'IELTS (si vous avez besoin), ça m'a bien conditionnée.


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 04 Fév 2010 19:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2009 15:34
Message(s) : 17
Localisation : Tahiti
Hello
Merci pour les infos...mais le loyer serait donc de 800$ par mois? Alors on a envie de quitter Tahiti qu'on connait plutot bien parce qu'on ne voit pas d'évolution dans l'avenir..au niveau politique, c'est très instable (vous en avez peut être entendu parler aux infos) et tout est ralenti. On préfère partir plutôt que se plaindre et rester!!! On a aussi envie d'être dans un pays qui nous offrira plus de possibilités et où nos enfants auront plus d'opportunités pour leurs études. On a aussi habité en Nouvelle Calédonie et on s'y est vite senti à l'étroit. Par contre, ayant fait plusieurs séjours en Australie, on apprécie la mentalité, toutes les possibiltés différentes et la qualité de vie pour les familles. On aime beaucoup Broadbeach...mais pas Surfers, trop moche!!! Et toi, tu vas bosser ? Vous avez des enfants? Est ce que tu veux qu'on corresponde par email? voili voilà à plus


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 13 Fév 2010 20:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juin 2008 03:49
Message(s) : 28
Localisation : Perth
il s'est trompé deux fois, 500$ c'est par semaine


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 14 Fév 2010 07:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2009 15:34
Message(s) : 17
Localisation : Tahiti
Hello yves,
Thanks....ça ferait donc 2000 par mois...du coup, que penses-tu de l'estimation de budget à 4000 par mois pour la famille? ça fait pas un peu juste? Il faudrait gagner au moins 6000 en brut, c'est ça?
Et du côté de Perth, quel serait le budget moyen par mois?
Merci!!!


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 27 Fév 2010 12:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juin 2008 03:49
Message(s) : 28
Localisation : Perth
Oui, un budget de 6-8000 par mois me parait une base convenable de départ.


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 27 Fév 2010 13:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2009 15:34
Message(s) : 17
Localisation : Tahiti
Merci pour la réponse Yves! Par contre, tu veux dire un salaire brut de 6000 à 8000$ par mois?


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 27 Fév 2010 23:58 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juin 2008 03:49
Message(s) : 28
Localisation : Perth
vinitahiti a écrit :
Merci pour la réponse Yves! Par contre, tu veux dire un salaire brut de 6000 à 8000$ par mois?


Yep. Tu peux calculer le net d'impot sur
http://au.pfinance.yahoo.com/calculator ... e-tax.html


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 28 Fév 2010 03:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2009 15:34
Message(s) : 17
Localisation : Tahiti
Ta!!!


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 04 Mars 2010 13:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
moi aussi j'ai tilté les 500$ la quinzaine ;)
je me suis demandée où ça pouvait être lol
proche du centre à brisbane tous les immeubles neuf ya quasi rien moins de 500$ la semaine pour 2 chambre.
Donc 4 chambres je veux pas imaginer. Bien sûr plus tu téloignes du centre plus les prix baissent.
J'ai des amis qui louent une maison 3 chambres 365 la semaine.
Pour le salaire vu que les taxes sont prix à la source, par moi en fait c'est du net on parle pas trop de brut/net.
Pour 5 j'aurai du mal à dire un budget, mais pour 2 avec 4000/5000$ dol par mois on vit bien proche du centre, sans se priver et en pouvant économiser.
La plus grosse partie sera le logement je pense.
Bon courage ;)
ps Isatd ton mari fait une thèse en quoi ?


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 05 Mars 2010 13:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
Franchement on est 5 et avec $7000 nets par mois on a du mal (à Perth)
Pourtant on habite dans un quartier 'bon marché' (loyers entre $350 et $450 par semaine).
Je trouve que tout est très cher, la nourriture, n'importe quelle activité (sport, musique, sorties - donc on s'en passe), ou les taux d'intérêts de débiles mentaux si tu achètes.
Sans oublier la scolarité: mon ainé étant dans un collège privé (parce que le public dans mon quartier, tu oublies tout de suite), ca fait quelques milliers de dollars en plus sur le budget (et bientôt c'est les 2 autres qui suivent!)
Perth c'est franchement une ville chouette (loving it), mais avec des thunes. Sinon il y a vraiment une grosse pression financière. C'est un peu le revers de la médaille du presque plein emploi et d'un état qui catonne économiquement, tu as pas mal de gens qui touchent des salaires ridicules (as in 'très élevés'), le marché explose et avec un salaire normal tu tires sérieusement la langue...


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message Publié : 09 Mars 2010 00:23 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Pour avoir une idée des prix locations:
realestate.com.au

Meaculpa pour la 2ème bourde par rapport au loyer!!!

To Annaoz:
mon mari a fait sa thèse en pharmacologie à UQ. (2002-2005)
On a demandé un visa 121, équivalent du 856 mais offshore. On devrait être sous peu à Brissie de nouveau.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com