Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 15 Oct 2009 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
On a explique tres clairement (relis mon premier message) en quoi Ozforex est meilleur que les banques: leur taux est meilleur. C'est aussi simple que ca. Et bien sur qu'ils se font un profit, et c'est sur le taux, c'est juste qu'ils ne prennent pas autant que les banques.


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 15 Oct 2009 15:07 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Je repete: C'est quoi un taux meilleur? As tu un exemple concret a nous donner du genre: a telle date j'ai eu tel taux entre telle et telle devise?

Et quid du risque? Tu n'as pas du tout fait de commentaire sur mon message precedent concernant la solidite financiere de cet etablissement


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 15 Oct 2009 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Je crois que tout le monde comprend très bien ce qu'est un meilleur taux a part toi. Alors pour être très concrète a l'heure ou j'écris si tu fais un transfert avec un Ozforex de AUD vers euro tu as un taux de 0.6077 contre 0.6012 pour westpac par exple.
Et pour le risque si j'ai aussi commente sur la gde confiance qu'on peut avoir en nos banques a l'heure actuelle, donc je vois pas qu'est ce qui te pousse a faire + confiance a ta bonne vieille banque comme tu dis plutôt qu'a une société comme Ozforex. Pour moi le risque est kif-kif, mais tu fais bien d'alerter les gens si tu penses le contraire, seulement ne va pas dire qu'on poste des messages sans donner de précisions parce que tout est la.


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 16 Oct 2009 03:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Donc tu ne donnes pas d'exemple precis pour pouvoir comparer ce que tu appelles un bon taux. Tu avances un exemple pifometique qui ne repose pas sur un cas vecu en defaveur des banques traditionnelles.

Je repete: donnes un exemple concret de conversion effectuee un jour J a un taux T, si tu es si confiant en cette compagnie et son service pourquoi tu ne nous fais part de ton experience? Ne me dis pas que tu n'as jamais utilise leurs services...

Au fait Macquarie Bank Limited proprietaire d'Ozforex pour toi ce n'est pas une banque? Comme je l'ai ecris c'est pourtant une banque d'affaires et c'est ce type d'etablissements qui sont responsables de la crise financiere recente et en outre celle ci n'est pas specialement bien notee

Assez incroyable cette mauvaise foi : tu as des actions chez eux?


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 16 Oct 2009 06:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Encore une fois, relis mon premier message, la reponse est dedans a la premiere partie de ton message.
Pour le reste, je trouve ca hallucinant que les gens postent des messages pour partager leur experience et se retrouvent a se faire agresser par des gens comme toi. Tu peux tres bien prevenir les gens qu'il y a des risques sans t'en prendre a ceux qui osent utiliser le service!


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 16 Oct 2009 06:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Encore une fois, relis mon premier message, la reponse est dedans a la premiere partie de ton message.
Pour le reste, je trouve ca hallucinant que les gens postent des messages pour partager leur experience et se retrouvent a se faire agresser par des gens comme toi. Tu peux tres bien prevenir les gens qu'il y a des risques sans t'en prendre a ceux qui osent utiliser le service!


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 16 Oct 2009 11:16 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Je suis desole mais le 1er a etre agressif ce fut toi en me disant que je ne comprenais rien et j'ai beau relire mes messages je ne vois pas en quoi je suis agressif

je fais tres attention a ce qui s'ecrit sur ce forum car beaucoup d'info erronees s'etalent parfois sans preuves et c'est au contraire dans le bien des internautes que je tiens a developper et aller jusqu'au bout de cette argumentation

Tu ne reponds toujours pas aux questions: donnes un exemple precis d'une transaction faite avez Ozforex et je te dirais ensuite si vraiment c'est un super taux mais peut etre n'as tu jamais teste leurs services...Sinon pourquoi ne pas donner cette info???

Tu as l'air de vouloir defendre cette boutique comme si ton sort en dependait et tu critiques les banques alors que cet etablissement en est une parmi tant d'autres et meme pire pour les raisons expliquees plus avant...

Mais cela etant je ne demande qu'a te croire mais justifies tes positions plutot que de dire: Ozforex c'est bien, les Banques c'est nul, c'est un peu court jeune homme

Ce serait interessant d'ailleurs d'avoir des avis exterieurs sur cet echange si d'autres s'interessent a ce sujet


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 16 Oct 2009 12:33 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Bon j'ai reflechi

de toute facon meme si tu nous remontes un exemple on ne peut pas totalement croire en sa sincerite vu l'acharnement douteux que tu as de defendre une boite (je pense que tu fais partie des equipes de trader de cette compagnie)

Le but de ce post etant d'informer objectivement les internautes et non pas de se chamailler, voila mes recommandations d'usager sans parti pris:

Pour comparer le cout du service en matiere de transactions internationales, il est donc en 1er lieu necessaire de regarder les frais fixes (com de virement) au depart comme a l'arrivee car si vos banques ne se sont pas dites correspondantes, une 3 eme banque se sucrera a l'arrivee des fonds donc bien choisir de preference des banques "partenaires" dans les pays concernes par l'echange

Pour info les virements venant de la BNP ou de la BP ne subissent pas ce type de commissions de correspondants lorsque les fonds arrivent a la Westpac (ce qui n'est pas le cas d'ANZ par contre)

Puis ensuite vient l'histoire du cours longuement debattu sur ce post qui vous sera applique: si vous etes un particulier travaillant ponctuellement avec des montants faibles (en dessous de disons 10,000 euros), la Banque vous appliquera son fixing avec generalement entre 1% a 2% de marge sur le cours de reference officiel que vous trouverez sur le site de la Banque de France

Generalement le fixing des Banques est consultable sur leur site. Aujourd'hui Westpac prend 1.6% de marge et ANZ 1.9%, la marge est assez haute car les banques anticipent la hausse du Dollar face a l'Euro

Si vous etes entrepreneurs procedant regulierement a de telles operations ou particulier qui devez faire une grosse operation, vous pouvez demander a votre conseiller habituel un arrangement special dont l'application peut differer selon les etablissements. En general, cela revient a dire que vous allez etre en contact avec un trader de la salle des marches de la banque qui vous proposera un deal par principe plus interessant que le fixing (avec marge souvent < a 1%)

Enfin apres tout ceci, il est necessaire de s'assurer de la bonne sante financiere de la banque en question pour ne pas voir vos avoirs s'evanouir en fumee : c'est juste une question de bon sens


Dernière édition par Doudounz le 16 Oct 2009 12:41, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 16 Oct 2009 12:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2009 19:07
Message(s) : 30
Localisation : Brisbane
Mon post précédent était pour informer les lecteurs eventuels que j'ai utilisé leurs services, que j'ai été satisfait du service fourni, et effectivement, à l'époque le taux de change était interessant. Ce sur quoi il est très plaisant de se prendre une liste de reproche en retour.

Si je n'ai pas de chiffres à avancer, c'est que comme indiqué ma transaction était en Mars, et ce n'est pas le genre d'informations que je garde en mémoire. Maintenant, pour avoir des chiffres concrets à une date définie, il suffit de rechercher l'information directement avec l'organisme, ce qui n'est pas très compliqué et long, et qui aurait pris moins de temps que les trois messages de reproches.


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 16 Oct 2009 12:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Personne ne te fait de reproches: on demande juste a preciser pour les autres internautes

Un cours interessant ca ne veut pas dire grand chose si on ne le compare pas a une reference, Tu as peut etre trouve le cours interessant parce que le contexte etait bon a cette epoque entre les 2 devises en question mais tu ne sais pas en fait combien s'est sucre l'organisme au passage...

Si effectivement tu retrouves l'avis d'opere ce serait interessant de savoir


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 16 Oct 2009 14:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
Béné a écrit :
Alors pour être très concrète a l'heure ou j'écris si tu fais un transfert avec un Ozforex de AUD vers euro tu as un taux de 0.6077 contre 0.6012 pour westpac par exple.


Et ben Doudounz, tu ne sais pas lire? Il me semble bien qu'il y a une référence là!

Et il est évident que des sociétés comme ozforex ne sont pas philanthropes mais vu le taux de change des banques, il n'est pas difficile pour ozforex de faire du profit en offrant un taux plus avantageux.

Je seconde la recommendation pour Ozforex, parce qu'elle permet de beneficier d'un taux competitif et de frais fixes réduits (voire inexistents).
HiFx est un site similar qui jouit d'une excellente réputation.


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 17 Oct 2009 06:49 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
C'est sympa de t'inquieter de moi, je vais bien merci

Ce que je veux surtout pointer du doigt ce sont les imprecisions et les infos lancees a la volee sans justification

Je me suis donc amuse a vous chercher les dites infos

Au 16/10, cours de reference de la BCE pour l'AUD consusultable sur le site de la Banque de France 1/1.6213 = 0.6168

je prends donc l'hypothese d'un virement en euros arrivant en Australie

Cours de la Westpac 0.6313 soit une marge de 2.35%

Cours de ANZ 0.6280 soit une marge de 1.80%

Cours de Ozforex 0.6222 soit une marge de 0.90%

Cela signifierait donc que les ardents defenseurs d'Ozforex ont raison de pretendre que cette boutique prend moins de marge si ce cours est bien applique sans autres frais ou commissions que ceux detailles plus haut dans les messages de ce sujet. Apparemment je note aussi que les banques autraliennes se gavent plus que leurs succursales NZ

Cela voudrait dire que si vous etes un particulier qui effectue des transferts ponctuels, Ozforex revient moins cher en continuant cependant a comparer les grilles de cours communiquees par les banques sachant que la verite d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain

Par contre si vous etes un entrepreneur comme moi qui a passe un accord avec sa banque du fait de transactions plus importantes et qui a acces aux salles de marches directement, ce n'est pas si evident

Et donc enfin se pose la question de la securite des operations

Autrement ne vous y trompez pas, contrairement a ce qui est pretendu, Ozforex est une banque ou un etablissement financier plus risque qu'une banque traditionnelle et pas une organisation philantropique comme l'ecrit justement Khad

Khad : les reputations se font et se defont au gre du vent...surtout en terme de marches financiers, je te rappele que ce sont les difficultes d'AIG 1er assureur mondial qui ont declenche la tempete qu'on a connu l'annee derniere


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 17 Oct 2009 12:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Je viens aussi de faire la meme verification or je m'apercois que Nzforex du meme groupe que Ozforex applique une marge de 1.30% sur le cours du 16/10 du NZD/EUR or ma derniere operation de conversion avec Wetspac s'est effectuee avec une marge de 0.50% le 12/10

0.80% de difference sur 10,000 euros represente 80 euros ou env NZD160

Si vous faites 12 conversions par an cela fait 960 euros a l'annee ou pres de NZD2,000, ce n'est pas negligeable


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 09 Nov 2009 09:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2007 22:26
Message(s) : 17
Localisation : Melbourne
En tout cas merci a ceux qui partagent leur experience de particulier vers des sites qui s'averent interessant et merci a Doudounz pour le boulot de verification et les bons conseil prodigues.

Ce fil a ete tres instructif pour moi. Merci


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message Publié : 09 Nov 2009 10:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2007 22:26
Message(s) : 17
Localisation : Melbourne
Juste une question; l'utilisation de OzForex ou autre tranzfers.com est-il possible dans les deux sens?
Pour envoyer des AUD vers EUR a partir d'une banque de detail Australienne ok mais quid de l'operation inverse d'une banque francaise vers la banque autralienne via ces intermediaires?
Est-il avantageux de passer par les memes ou vaut-il mieux passer par un intermediaire du meme style mais sur le sol francais?

Avis aux experts/experimentes,


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com