RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  TAUX DE CHANGE EUR--> AUD
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2009 15:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2009 00:17
Message(s) : 1
Bonjour,

Je pars pour l'Australie d'ici 2 mois et me suis penchée sur la question du taux de change. J'ai été un peu déçue en découvrant qu'en janvier 1 euro = 2 dollars AUD et qu'aujourd'hui nous ne sommes plus qu'à 1.7 (environ)

- Quelqu'un aurait-il des tendances d'Ă©volution des cours? Ma crainte est d'attendre octobre et d'avoir un taux de change moins avantageux.

- Quelle est la meilleure méthode afin d'échanger des euros en dollars AUD afin de ne pas trop y perdre au change:
Echanger du liquide (euros) depuis la France ou depuis l'Australie (de quel pays obtiendrais-je les conditions de change les plus avantageuses? )
Faire un transfert bancaire (quelle est la commisission prise par les banques dans ce cas de figure? )

Merci de vos réponses

Julie


  Profil  
 
  Re: TAUX DE CHANGE EUR--> AUD
Message PubliĂ© : 08 AoĂ»t 2009 05:56 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
A moins de lire dans le marc de café, je ne pense pas que quelqu'un sur le forum puisse te donner une tendance sur les parités AUD/EUR. Je reçois toutes les semaines des infos de ma banque sur ce sujet et leurs prévisions s'avèrent souvent erronées pour la semaine. Alors sur plusieurs mois...

Les évolutions de taux de change proviennent de différents facteurs comme la balance des paiements, le commerce extérieur, les taux d'intérêt de la banque centrale et...beaucoup de spéculation car les échanges monétaires dépassent de loin les échanges de biens et services. Les changes, c'est comme la bourse ou les courses de chevaux, seuls quelques initiés gagnent, les autres sont manipulés...

Pour les échanges, sans aucun doute, le meilleur moyen est de procéder par virement et de demander la conversion soit à partir de la banque française soit avec la banque australienne. Ceci dit tout dépend de ce que tu veux transférer, si c'est quelques centaines d'euros, y'a pas de quoi en faire un fromage, si c'est pour plusieurs milliers d'euros par contre...1% de différence de cours de change cela fait 100 euros sur une somme de 10,000 euros!! L'objectif est donc d'arriver a la plus faible des marges possible plutot que de s'attarder sur les frais fixes

je te conseille de jeter un oeil sur ce topic qui traite largement de la question

Règle de base: ne pas confondre frais fixes d'opération (com de change, com de transfert) et cours de change appliqués sur le transfert

Pour suivre les cours références (il n'y a pas de cours officiels) et juger de la marge que prennent les banques, je conseille de jeter un oeil sur le site de la Banque de France

Autrement le change dit manuel (en espèces) est a proscrire absolument car derrière des annonces accrocheuses pour les naïfs provenant des offices cambistes proclamant qu'il n'y a pas de frais, se cache une grosse marge sur les cours allant de 3 a 5%


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com