Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 13 Mai 2009 19:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2009 18:51
Message(s) : 5
Bonjour,

On me propose 110 000 $ AUD dans une boite de post production a Sydney.
J'arriverai donc avec ma compagne et ma fille de 2 ans, et devrai aller bosser dans les studios de la Fox.

Est ce que c'est un salaire raisonnable ?
Allons nous avoir des difficultes a boucler les fins de mois a 2 avec un enfant ?
Ou au contraire est ce un salaire plus que confortable ?

J'attends vos avis avec impatience.

Merci beaucoup

Laurent


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 13 Mai 2009 20:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonsoir Laurent,

Avant tout il faudrait savoir si cela inclus les 9% de superannuation (cotisation obligatoire de ton entreprise) ou pas.

D'autre part, il serait interessant de voir s' ils te donneront la LAFHA (leaving away from home Allowance) ou pas, cela peut faire une belle difference a la fin du mois !

A+
Piu


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 13 Mai 2009 20:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2009 18:51
Message(s) : 5
Merci pour cette reponse.

Les 9% seront en plus de ce salaire.
Quant au LAFHA, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a demande si je serais admissible pour ca.
Je lui ai repondu que j'etais proprietaire , et elle m'a dit "alors ca devrait aller".

"Devrait"... donc je ne suis pas 100 % sur...
Mais pensez vous par la que:
- avec le LAFHA ca va
- sans le LAFHA la vie sera nettement plus difficile ?

Merci


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 13 Mai 2009 22:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Tes $ 110,000 représentent ton salaire brut ou ton salaire net ?

Mais peu importe, car dans les 2 cas, c'est un salaire extrêment confortable de cadre supérieur ... même si vous êtes 3.
Et à moins de vivre dans une villa de luxe de 200 m² (avec piscine et ascenseur privé et vue sur la baie de Sydney), je ne vois pas comment tu peux avoir un doute ...
Bon courage pour le déménagement.


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 13 Mai 2009 22:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Pas facile de repondre car tout d'abord je ne sais pas vraiment ce que peut etre le budget d'une famille avec 1 enfant, et tout depend egalement de votre style de vie. Ceci dit Je ne pense pas que 110 000 AUD soient specialement largement confortable pour 2 + 1 enfant, mais c'est probablement raisonnable. Ceci dit, je pense que certaines personnes sur ce forum, en couple avec un enfant, seront plus apte a te donne un avis objectif !

La vie a Sydney n'est pas specialement donnee (meme si venant de PAris, je trouve personnellement que la vie y reste moins chere!), en particulier les loyers qui ont flambes ces dernieres annees due a la demande. A cote de cela l'essence y est beaucoup moins chere qu'en France ( environ 1,17 AUD en ce moment).

Pour la LAFHA, malheureusement je n'y ai pas eu droit lorsque j'etait 457, donc je n'ai pas vraiment le detail, mais de ce que j'ai entendu autour de moi, oui cela peut faire une vrai difference.

Piu


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 13 Mai 2009 22:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2009 18:51
Message(s) : 5
Merci encore pour vos reponses.

Je suppose que le salaire est donne en brut. On ne me l'a pas dit clairement, mais j'imagine que oui.

Si des couples avec un enfant lisent ce message, n'hesitez pas a me donner vos avis.


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 13 Mai 2009 23:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Je suis marié, j'ai 2 enfants, je vis dans les Eastern Suburbs de Sydney (c'est pas donné). Nous travaillons tous les 2 et on gagne moins que cela et on vit bien (restau, vacances, etc).
Ah, j'oubliai : on est locataire et on a un chouette appart' ultra moderne. Mais on vit à l'australienne et non à la française (ce qui n'est pas dur pour nous car cela fait 8 ans qu'on a quitté la France).


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 14 Mai 2009 00:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2009 18:51
Message(s) : 5
Merci LP_RUN, qu'est ce que ca veut dire "vivre a l'australienne et non a la francaise " ?


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 14 Mai 2009 06:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Cela veut dire que :
. nous ne recherchons pas les produits français hyper chers dans les magasins.
. nous ne cherchons pas les grandes marques françaises de fringues.
. nous ne buvons pas de vins ou champagnes français quand on reçoit du monde.

On a la chance d'avoir un Fresh World et un Fish market à côté de chez nous. On prend donc des légumes bien de chez nous (brèdes, salades, patates brunes made in Oz), des moules NZ qui n'ont rien à voir avec les moules au standard européens.

En résumé, on ne recherche pas à vivre dans un quotidien à forte connotation française. Ya rien de péjoratif, là-dedans, hein !! mais juste un changement du mode de consommation. Et la différence financière est énorme en fin de mois.


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 14 Mai 2009 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
LP-RUN a raison, a 2 avec un enfant, c'est assez pour vivre (evidemment, a voir avec votre train de vie) et vous pourrez meme vous permettre de mettre votre petite en creche/ecole si besoin. En plus, vous aurez le choix de coins pour vivre car Fox Studios est assez central.

Si tu es sponsorise (visa 457), ta femme pourra travailler sans restrictions donc vous aurez la possibilite de rajouter du beurre dans vos epinards si vous le voulez.

Bons preparatifs.

Celine


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 14 Mai 2009 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
mako_moulage a écrit :
Quant au LAFHA, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a demande si je serais admissible pour ca. Je lui ai repondu que j'etais proprietaire , et elle m'a dit "alors ca devrait aller". "Devrait"... donc je ne suis pas 100 % sur...


Juste un mot la-dessus, je ne vois pas le rapport avec le fait d'etre proprietaire et la LAFHA... Tu comptes acheter une propriete en Australie? Ou bien tu parles d'etre proprietaire en France?

Celine


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 14 Mai 2009 13:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Difficile de repondre dans l'absolu, tellement cela depend de tes aspirations (tu as besoin d'une BM ou d'une Toyota?)...
Je dirai qu'en gros avec 110 000 Aus$ bruts sur Sydney tu vis a peu pret comme avec 60 000 Euros bruts sur Paris, avec bien sur le cadre, le climat et la qualite de vie au sens large en plus.


  Profil  
 
  Re: Ce salaire est il correcte?
Message Publié : 14 Mai 2009 15:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2009 18:51
Message(s) : 5
Merci tout le monde pour vos reponses, c'est tres rassurant.

Nous sommes francais, mais vivons a Londres depuis 5 ans deja.
Donc nous savons nous adapter et de toute facon n'avons jamais ete du genre grand luxe, acheter des marques etc (on vient du Nord, de familles modestes et ne sommes pas super depensiers).

Pour le LAFHA, je ne sais pas le rapport non plus entre etre proprio (a Londres) et obtenir ce LAFHA. Sans doute voulait-on me dire que je n'aurait donc pas de mal a fournir une preuve que j'ai encore un mortgage (ou rent ou autre) a payer dans mon lieu de residence principal (a Londres).

En tout cas je vous remercie bien tous pour vos avis et toutes vos informations.
Je vais donc accepter ce contrat et en route pour l'aventure !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com