Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  acheter un logement en france depuis l'australie
Message Publié : 31 Oct 2008 08:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Bonjour,

je suis preneuse de toutes vos reactions:

je souhaite acheter un logement:

- en australie:
perte de nos primes d'etat de nos PEL en france, taux de credit australien affolant, prix des maisons innabordables.
Des francais nous ont dit de se renseigner sur des credits obtenus dans des banques francaises pour payer un achat en australie.
La bnp ne le fait pas. D'autres banques feraient cela?

-en france:
on pense donc a acheter dans un an un logement en france en attendant un eventuel retour la bas.
Nous avons nos PEL en france, donc on aura la prime d'etat. Mais voila, la BNP me dit qu'a chaque virement australie-france pour rembourser le pret sera taxe comme tout virement etranger!

N'y-t-il donc aucune autre alternative pour investir en france sans payer a chaque virement des frais depuis l'australie jusqu'a notre retour ?
C'est bien complique en tout cas, tout parait impossible.

Merci pour vos conseils!


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 10:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

- Australie.
Si tu n as pas de bien en France, il te sera tres dur d emprunter en France pour acheter en Oz. La banque ne peut pas se "couvrir". Le bien est a l etranger.
Je pense meme que si tu peux emprunter dans ce cas, les taux seront mauvais.
La soge et la CE m avait refuse ca.

La prime d etat sur le PEL, euh, c est pas bien eleve! Je pense qu il ne faut pas trop compter dessus.
Regarde si le $ baisse de 10% comme en ce moment, t auras vite fait de gagner a transferer de l argent de france vers l'Oz. Ca couvirira largement le montnant de la prime.



- En france.
Etant francaise, t as le droit a la propriere sans probleme, et ta banque te pretera de l argent. Je m etais renseigne et les taux pratiques etqient les memes que tout le monde.
En france, generalement les banques ne pretent pas plus que 1/3 de tes ressources.

Imaginons que tu veuilles acheter en France.. qui va faire les recherches? sais tu ou tu vas acheter? ca sera pour une residence principal oupour un investissement? sais tu ou tu vas retourner en France deja?
Car acheter, pour acheter, et revendre dans 5 ans par exemple, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne affaire. Tu risques de perdre de l argent.

Si tu achetes en France et que tu loues ton appart, si tes loyers couvrent l emprunt , tu ne devrais pas trop avoir a faire de transfert d argent.
La banque te demandera surement que les loyers soient verses chez eux.

Sinon, je pense qu il vaut mieux faire de gros transferts bancaires, deja pour amortir les frais bancaires et p tre dans ce cas prevoir plusieurs mois de tresorerie en France. Tu peux placer l argent sur un livret A par exemple.
Mais oui, si tu transferts de l argent de l etranger vers la France, c est une transaction internationale avec les frais qui vont avec.
Cependant ton banquier peut etre un peu arrangeant.

As tu regarde les packs bancaires expatrie a la societe generale?
Y a de fortes reductions de frais sur les virements internationaux.


Etant non residente, il te faudra t acquitter de la taxe fonciere, et je crois que c est tout.
Cependant legalement tu dois declarer tes biens francais en australie si ton domicile fiscale est en Australie.
Apres, tu peux contacter le centre des impots des non residents en France. Y a une convention fiscale entre l 'australie et la France.


Tu peux aussi investir dans du LMNP (locatif meuble non professionel) en France. C est assez tendance et t as pas de soucis de gestion.

A+


  Profil  
 
  Salut
Message Publié : 31 Oct 2008 17:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Je ne trouve pas cela très judicieux, à moins d'avoir beaucoup d'argent.

Si tu es ici pour qu'elles année, achète ici et revends avant de partir pour une bonne plue value!

Avec le taux de change, c'est très incertain et cela peut compter très chère!


:wink:


  Profil  
 
  Re: acheter un logement en france depuis l'australie
Message Publié : 13 Juil 2009 11:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2009 10:58
Message(s) : 1
J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!

Pret immobilier


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com