Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Mastercard
Message Publié : 10 Fév 2006 09:07 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
coucou a tous,

alors, disons que g ouvert un compte St Georges en arrivant a Perth il y a 1 mois.

Perso, j'ai prefere ne pas ouvrir de compte bancaire dans une autre banque en France. Car les banques nous font payer tout et n'impoorte quoi, alors si on a ouvert un compte et qu'on y laisse 3 euros pendant 1 an, c'est bien mais n'a-t-on pas des frais de gestion de compte ou je ne sais quoi a payer egalement ? (j'suis chez La Poste, alors on paie pas grand chose pour l'instant). Je me dis donc que si on ouvre un compte en France rien que pour le voyage, ce qu'on gagne en frais de transfert, on le reperd peut etre qqpart.

Mais bon, c mon avis et n'engage que moi. Je peux aussi me tromper dans mon resonnement. Par contre, si c le cas, vous pouvez me le dire, car g jamais trouve la reponse a ma question (comment le nv compte francais est gere par la banque).

Bref, pour tout dire, g donne l'adresse de mon backpacker. (ils gardent le courrier 1 mois). Et je suis repartie avec ma carte bancaire en 5 mn.

Je paie 6 dollars par mois, avec retraits et paiements chez commercants illimites. Attention : retraits illimites dans les ATM de St Georges, et only 4 retraits gratuits dans les ATM des autres banques.
Pour l'anecdote, j'ai ensuite fait un virement de France sur mon compte aussie. J'en ai eu pour 24 euros de frais! (ca fait mal).

Mais, car il y a tjs 1 "MAIS", je ne peux pas payer ma location de voiture ou le taxi directement avec ma carte aussie car ca n'est pas une Mastercard! Oblige d'utiliser du cash (que je n'avais pas, forcement) ou ma carte francaise qui est Mastercard. Crotte de bique! QQn peut-il m'aider pour ce pb de Mastercard ? car j'en ai marre d'engraisser ma banque francaise aussi facilement.


  Profil  
 
  pour les banks
Message Publié : 20 Mars 2006 16:00 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2005 06:51
Message(s) : 22
Localisation : toulouse
bien moi j'ai fais un compte sur common je ne sais plus trop quoi,
on me la conseille pour voyager ca passe partout 5 dollars par moi pour 15 retrait.. vu que, pour ne pas engraisser ma banque francaise jai pris l'habitude de retirer que des grosses sommes et que je compte voyages et peut etre voir laustralie avec mon visa WH.
ma famille d'acceuil ma conseiller celle la facile a trouver en australie
voila, apres c'est un point du vue pas forcement le meilleur ca depent ce que vous voulez faire en australie aussi...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2006 08:25 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Ah oui au fait, ca peut en aider d'autres qui se poseraient eventuellement la question.
Apparemment, il faut etre resident permanent pour pouvoir avoir la fonction Visa sur sa carte Aussie. C dommage, du coup on ne peut meme pas acheter sur internet avec sa carte aussie a moins de payer par BPay (systeme un peu fastidieux quand on est habitue au comfort de la CB Mastercard ou Visa).

Voila.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com