Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ouverture d'un compte bancaire en Aussie
Message Publié : 29 Juil 2003 06:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juil 2003 20:36
Message(s) : 14
Localisation : Côte d'Azur - France
Bonjour,

Je prévoie d'ouvrir un compte bancaire en Australie en prévision de mon départ. Quel est votre avis ? Quelle banque : ANZ, National, Westpak, autre ?

A vos claviers !


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 08:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour ours bleu!

Le sujet a deja ete traite plusieurs fois, voici les liens qu'il te faut:

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=793

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=480

Bonne lecture!

celine


  Profil  
 
  Ouverture d'un compte bancaire en australie
Message Publié : 22 Jan 2004 22:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Bonjour Ours Bleu,

J'ai une amie australienne à Pearl Beach, au nord de Sydney.

Elle utilise les banques suivantes: St george et The National mais "The National" a la plus grande partie de ses épargnes et ses investissements y sont meilleurs.

Bien à toi,

Carine.


  Profil  
 
  HSBC
Message Publié : 23 Jan 2004 16:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Bonjour,

l'avantage avec HSBC, c'est que tu peux l'ouvrir de France. Comme ca,
quand tu arrives en Australie, ta carte bancaire t'attend déjà. Pour cela,
il faut se rendre au CCF (filliale de HSBC).


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2004 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
j ai eu vent que avec ANZ c la banque ou on a le moins de frais.... pour 5$ par mois tu as efpost illimites(c le compte cheque que g)....
bon mais je dis quand meme pas mal de conneries mais c ce que des potes australiens m ont dit ;) qui me contredit? :-\


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2004 08:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Celine-IBT a écrit :

Céline, ça ne marche plus (en tout cas plus pour moi...) les liens depuis le déménagement du site. En fait, moi ça marche avec les liens suivants:
http://240plan.ovh.net/~francedo/forum/ ... .php?t=793
http://240plan.ovh.net/~francedo/forum/ ... .php?t=480

Sinon, j'y avais passé pas mal de temps aussi à la recherche d'une banque. Par rapport à mes besoins / contraintes, j'ai finalement pris St George surtout parce que je n'ai aucun frais de compte / retraits / opérations, ... mais à condition que je laisse un montant min sur le comtpe :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Fév 2004 10:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Toche,

Et ben non, ca ne marche plus... :oops: :oops: mais j'attends le retour de la grande gourou, j'ai espoir que les liens vont etre repares et qu'il ne faudra pas les modifier manuellement un par un... Croisons les doigts!! :wink:

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2005 21:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 20:38
Message(s) : 2
Hello,

J'ai lu beaucoup des postes sur l'ouverture d'un compte bancaire en Oz. Certains liens ne fonctionnnent plus (evidement ceux qui m'interessent le plus :( )

Je pars avec un WHV, si j'ai bien compris, il faut ouvrir un compte dans les 6 semaines apres son arrivee. Jusque la tout va bien. Au niveau des papiers necessaires, je pense que j'aurai tout, mais il va me manquer une adresse.

Comme c'est un probleme que beaucoup de backpackers doivent rencontrer, j'aurai aime avoir des avis :? . On peut donner l'adresse d'un hotel de backpackers ?

Si la question a deja ete traitee, merci de me donner le lien, mais moi j'ai rien trouve :oops:

Merci a tous pour vos futurs elements de reponse :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2005 20:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Oliv, je ne pourrai pas te répondre mais à vrai dire, je me pose les même questions.
Peut-être qu'on aura une réponse bientôt, qui sait...
C'est vrai que le problème de l'adresse, c'est bien la question majeure à laquelle tous les WHV sont confrontés.


  Profil  
 
  banque - adresse??? une réponse, SVP!!!
Message Publié : 13 Déc 2005 01:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Salut, je serais aussi intéressée par la réponse! Mais j'en rajoute une autre: quelle banque est la mieux adaptée auxles teneurs d'un WHV : sachant qu'on ne reste qu'un an et qu'on voyage "partout" donc une banque qu'on retrouve de façon +/- équivalent dans tous les états (je sais pas si que j'ai été claire mais je veux simplement dire que vu qu'apparemment, pour bcp de choses, les différents états fonctionnent de façon quasi indépendante, ce serait c** de prendre a Sydney la banque la plus populaire mais qui "n'exixte" que dans le NSW, quoique je ne sais pas du tout si c'est le cas, mais veut mieux etre prévoyant)
Donc voilà, tous les autres posts proposaient plein de banques différentes mais les personnes renseignées partaient presque tous avec un PR ou un sponsor... et les WHV????
Merci pour les infos , à plus!!
Pasca


  Profil  
 
  banque
Message Publié : 16 Déc 2005 10:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2005 09:40
Message(s) : 1
mon frere viens d'arriver a sydney en WHV.
pas d'adresse fixe pas de banque pour l'instant, donc il se retrouve confronté a ce probleme. comment avez vous procédé ?
est il possible d'ouvrir une boite postale comme en france? car j'ai lu que bcp donne l'adresse de l'auberge mais si on y bouge regulierement c'est pas faisable.
merci de votre aide.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Déc 2005 23:11 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2005 23:20
Message(s) : 5
Slt, j'aimerais soutenir la demande sur le moyen de pouvoir ouvrir un compte en banque sans domicile, je pars fin janvier et c une question qui n'a toujours pas de réponse. :?: :?: :?:
Est il possible d'avoir une adresse virtuel comme une boîte mail ou une boîte postale pour reprendre chris31 ?

Sinon j'avais pensé, en que Backparker, déclarer l'adresse de l'auberge de jeunesse, sous réserve d'acceptation de leur part, et si la durée du séjour dans les locaux est assez importante. :idea:

Merci d'avance pour une petite réponse d'un whv déjà sur place :wink:


  Profil  
 
  Help les Down Under, please !
Message Publié : 20 Déc 2005 05:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Mince alors, tjs pas de réponse.
J'espère qu'on aura bientôt 1 réponse. :?

Au fait, Chris31, ton fréro est allé demander aux banques ? On ne sait jamais, peut-être que le banquier - qui connait parfaitement son job - sait comment on peut ouvrir 1 compte bancaire sans adresse fixe.

Qqn bosse dans les banques dans ce forum ? Qu'il se manifeste, ce serait cool :lol:. S'il vous plait... :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Déc 2005 23:23 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2005 23:20
Message(s) : 5
Idem ça dvient lourd, peut être l'info est dja sur le site mais tellement bordellique que pour trouver fo en vouloir :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Fév 2006 13:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 18:23
Message(s) : 51
Localisation : Sydney-HomebushBay
Salut,

Nous on est venu en WHV aussi et avant notre depart nous avons ouvert un compte chez HSBC France.

Faut le faire un tit peu en avance. Ensuite, ils font une demande d'ouverture d'un compte en Australie. Tu leur donne $2,000 pour ouvrir le compte(c'est des sous que tu recupere entierement sur ton compte australien par la suite).

Voila et une fois arrivé en Oz tu vas ds l'agence HSBC concernée et ton compte est pres, avec carte bancaire ect.

L'avantage c'est que les transfert d'argent entre tes deux comptes (fr et Oz) sont gratuit: pas de commission.

Un autre avantage c'est que ta carte HSBC peut te servir partout ds le monde; la ou il y a des bornes HSBC (yen a partout) tu paye pas de commissions pour retirer de l'argent. Donc cool pour ceux qui voyagent!

Voila, j'espere ne pas avoir été trop longue.

Benedicte


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com