Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  transfert d argent de banque à banque
Message Publié : 26 Juin 2008 04:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juin 2008 03:57
Message(s) : 4
Localisation : 77
j'aimerai savoir si je transfère nos économies d'une banque francaise à une australienne, est ce que je serai taxée sur cet argent ? et si oui de combien ?


  Profil  
 
  Re: transfert d argent de banque à banque
Message Publié : 26 Juin 2008 09:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
mahi a écrit :
j'aimerai savoir si je transfère nos économies d'une banque francaise à une australienne, est ce que je serai taxée sur cet argent ? et si oui de combien ?



Oui, les comptes courants sont remuneres. Le taux depend des banques.
Si tu mets l argent sur un compte saving par exemple, lors de ton tax return, les interets sont a declares en plus de tes revenus. Donc le taux d impositions depend de tes revenus.

SI tu ne donne pas ton TFN a la banque, tu seras impose au taux max.

A+


  Profil  
 
  Re: transfert d argent de banque à banque
Message Publié : 06 Juil 2009 01:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2009 01:50
Message(s) : 1
Merci beaucoup pour l'information.


Simulation pret


  Profil  
 
  Re: transfert d argent de banque à banque
Message Publié : 06 Juil 2009 07:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Juste une petite info qui peut changer un euro en plusieurs... plutôt que de faire un transfert banque à banque où les banques se sucrent au maximum entre les frais de transfert, envoi en devises et frais de change divers, si tu as plus de 5000 AUD à transferer, je te conseille un organisme qui s'appelle OZFOREX. Je les ai utilisés 3 fois ces derniers mois (pas de 4ème... il n'y a plus de sous en France!) et c'est vraiment interessant. Pas de frais au dessus de 5000 AUD, tu transfères de ton compte en France à un compte Barclays à Paris et Barclays australie transfère sur ton compte whatever ici. Il faut juste faire attention au montant que tu indiques pour le transfert, si tu indiques par exemple que tu vas transférer 10678 €, il ne faut pas que ce soit 10677 € car le transfert ne fonctionnera qu'avec le montant exact. D'autre part, il faut que tu surveilles le taux (en temps réel sur leur site) et que quand tu es OK avec le taux tu approuves tout de suite. Si tu attends qq minutes, ça peut baisser... ou monter, mais si ça baisse il faut parfois attendre le lendemain pour réessayer la transaction avec un meilleur taux.
Voilà, voilà... Amuses-toi bien (c'est addictive!)
Cheers,
Agnès


  Profil  
 
  Re: transfert d argent de banque à banque
Message Publié : 06 Juil 2009 14:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Oops la, je tempere ton enthousiasme: que connais tu de cette societe? Deja que les grandes banques sont fragiles et peuvent deposer le bilan du jour au lendemain alors la societe OZFOREX, je te dis pas. Moi perso je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et je ne m'amuserais pas a confier mes economies sans en savoir plus

De plus les societes qui travaillent gratos sans frais, je n'y crois pas et ca cache autre chose. Je pense qu'en fait ils doivent se remunerer sur le taux de change...C'est a dire qu'il doit y avoir une bonne marge sur le cours avec lequel ils effectuent les transactions...En principe les banques traditionnelles prennent 1% de marge sur le fixing officiel plus les frais fixes de transaction


  Profil  
 
  Re: transfert d argent de banque à banque
Message Publié : 30 Sep 2009 07:47 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
bonjour ,
Je commence a faire envoyer de l'argent de ma banque la (SoC Ge ) vers la st goerge bank . La societe general me demande L'IBAN de ma banque en australie ... Mais la saint george banque n'as pas D'IBAN juste un SWIFT CODE ..La societe gen inciste pour que je l'obtienne
Q: est ce que le SWIFT CODE est suffisant pour faire le transfert ??


  Profil  
 
  Re: transfert d argent de banque à banque
Message Publié : 30 Sep 2009 07:53 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Encore une banque francaise qui se singularise par son professionnalisme!!!

L'IBAN est une donnee purement Union Europeenne!!!! C'est moi qui l'ait appris a mon banquier francais (et ce n'etait pourtant pas la SG...)

Il avait fallu que lui envoie le mail de ANZ pour qu'il me croit...Incroyable!! Vraiment le secteur bancaire francais est un monument d'incompetence

Le swift de ta banque suffit donc avec ton numero de compte


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com