RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Calcul du revenu net net
Message PubliĂ© : 03 Mai 2008 06:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2008 06:23
Message(s) : 5
Bonjour Ă  tous,
J'envisage de m'expatrier sur Sydney et je suis en train d'étudier une proposition que j'ai reçu.
Le but est de bien calculer toutes les taxes et de ne pas se laisser impressionner par le montant initial !

Alors si on pars d'un salaire de 130 000$ / an:
- Tax on income: 44 250 $, soit 34% d'imposition
- Medikit Levy: 1,5% du salaire annuel soit : 1950$/ an
- si je compte la retraite CFE: ~1400€ / trimestre : 9600$/an
- SUPER déduit par l'employeur: (9%): 6677$

au total il reste: 67500$/ an , soit 5600$/ mois (=3200€).

Correct ?
Je n'ai pas compté le LAFHA car je ne sais pas si c'est inclus ou pas pr le moment.

Avec un visa 457 (pour 2-3 ans mini), je suppose que je suis considéré "résident fiscal" en Australie. Auquel cas je me suis trompé dans mon calcul puisque le taux d'imposition (34%) correspond à un non résident.


Merci de me confirmer si j'ai oublié des éléments ou pas. Je n'ai pas inclus la retraite complémentaire IRCAFEX car je n'en connais pas le montant et pour le moment je considère que c'est compensé par la prise en compte du SUPER, que je ne récupère pas dans mes calculs.


Merci pour votre aide
:)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2008 09:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Je ne sais pas comment tu as fait ton calcul...

130000 brut, ca donne $39,850.00 d impots

http://calculators.ato.gov.au/scripts/a ... ummary.asp

Medicare levy, c est 1% , cependant en visa 457 , tu la recuperes a la fin de l annee fiscale
La surcharge peut etre egalement aussi. Ca je ne sais pas!

T es sur que t as Super est a deduire de ca?

Resident ou 457, je taux d impositions est le meme.


Pour revenir a ton calcul, 5600 net, ca fait 1293 par semaine, et si tu comptes 1/3 pour le loyer, ca fait 431$ pour un loyer.

Voila, bon, 5600 Dol par mois, c est quand meme bien!
SI t as la Lafha, c est tout bon!

Tu veux continuer a cotiser en France en cotisant aussi en Australie?
Maladie? quelle assurance?

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2008 17:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Alors, je pense que la medicare levy est 1.5% et non 1%, ca c'est la surcharge.

Donc effectivement les 1950 $ te seront rembourses en remplissant le "medicare levy exemption". La surcharge ne s'applique pas au 457 vu que tu n'as pas droit a la medicare.

La super tu la recuperas lorsque tu rentreras en France, certe taxee a 30% mais c'est toujours cela de recupere!

Franchement avec 5600/mois seul, c'est confortable ! Enfin, apres cela depends de ton mode de vie :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2008 21:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2008 06:23
Message(s) : 5
Alors tout d'abord merci pour vos réponses.

Je commence à mieux comprendre le système grâce aux nombreux posts du forum.
Donc effectivement même en VISA 457, puisque je reste 1 an au moins, je suis "résident fiscal" pour l'état australien. Du coup je suis bien imposé à 31%
- salaire départ: 130k AUS$/an
- tax income: 39850$ soit 31%
- SUPER : 9% = 7073$ (je considère que l'employeur les a inclus ds le basic même si je n'en suis pas sûr)
- LAFHA: je ne sais pas si c'est inclus donc je ne compte pas
- CFE Retraite : alors là oui je compte une cotisation de la retraite de base française, puisque je retournerai peut être finir mes vieux jours en France. Enfin bon, c'est pas sécurité on va dire. Donc: 9600$/an
- Medicare: en tant que 457, on n'y a donc pas droit et on peut donc se le faire rembourser. Par contre vous souscrivez qd même à une assurance médicale privée non ?

Ce qui fait donc 73k AUS$ net /an, soit 6100$ ~ 3500€ net/mois.

:D

Après faut payer le docteur et autres frais de santé (mais bon qd on est jeune on est pas trop malade!).
Ouep ça le fait ! J'ai pas forcément un niveau de vie hyper élevé (encore que tout est relatif), mais je compare avec une autre offre d'expat mais pour un pays bcp moins sympa au niveau qualité de vie !!

Merci encore pour vos précisions !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2008 23:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Alors oui pour l'assurance prive, et d'ailleurs cela fait partie des obligations de l'entreprise qui t'embauche : Elle doit s'assurer que tu as une assurance privee.
Tu peux essayer de la negocier dans ton package !:wink: :mrgreen:
Piu


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juin 2008 15:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juin 2008 03:49
Message(s) : 28
Localisation : Perth
Bonjour Ă  tous,

J'ai réussi à décrocher une proposition d'embauche dans une entreprise australienne. C'est une petite société d'engineering à Perth.

J'aimerais votre avis sur ce qu'ils me proposent.

Mon profil: j'ai 29 ans, je suis ingénieur avec 6 ans XP dans l'engineering de l'oil&gas et du traitement des eaux: secteurs en pénurie en AUS.

relocation
billet d'avion, 1 mois d'hôtel ou location sur place et 1 mois de location de voiture. Prise en charge du déménagement à hauteur de 10000$ sur justification de frais.

salaire
92.000$ + 9% superannuation = 100.280$
27.000$ de frais déclarés en LAFHA

soit, 6540$ nets après impôt par mois. = équivalent à un salaire de 107.500$ hors superannuation si je n'avais pas eu la LAFHA

autres
ils me font le visa 457
ils me payent une assurance maladie Ă  hauteur de ce que couvre Medicare.


Qu'en pensez-vous?

Merci!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juin 2008 21:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2008 06:23
Message(s) : 5
Yves a Ă©crit :
Mon profil: j'ai 29 ans, je suis ingénieur avec 6 ans XP dans l'engineering de l'oil&gas et du traitement des eaux: secteurs en pénurie en AUS.
relocation
billet d'avion, 1 mois d'hôtel ou location sur place et 1 mois de location de voiture. Prise en charge du déménagement à hauteur de 10000$ sur justification de frais.
salaire
92.000$ + 9% superannuation = 100.280$
27.000$ de frais déclarés en LAFHA
soit, 6540$ nets après impôt par mois. = équivalent à un salaire de 107.500$ hors superannuation si je n'avais pas eu la LAFHA
autres
ils me font le visa 457
ils me payent une assurance maladie Ă  hauteur de ce que couvre Medicare.
Qu'en pensez-vous?
Merci!


Bonjour,
Ca semble pas mal du tout; tout dépend de ton niveau de rémunération en France. En comptant le fait que tu devrais payer ta retraite française - CFE (~8700AUS$/ an) , ca te fait 5800$ net / mois soit ~3500€ net après impôt.
Eventuellement là-dessus il faut déduire une assurance médicale privée, notamment à l'issue de ton 457.

En tant que célibataire c'est confortable non ?
Pour obtenir ça en France après impôt, il faut taper ds des nivx de rémunérations élevés...
Je connais pas les salaires ds l'oil & gaz en France, mais j'imagine qu'à moins de 30 ans, hors déplacement expat, ça tourne à 50-60k€ / an brut. Tu seras à plus que ça.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juin 2008 21:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2008 06:23
Message(s) : 5
En ce qui me concerne, autre propo: (28 ans - Ingé milieu construction)
Gross: 75k$ (un peu faiblard par rapport au marché j'ai l'impression)
+ Super: 9%
+ Allowance for the car: 12000$/year
+ French pension (retraite CFE): 8700$/an

Relocation Package:
accomodation allow. of 3000$/month during 3 months from the arrival.

Soit un package global de 95700$ si je compte la voiture dedans.

Si y'en a qui st ds la construction en Australie, ca m'intéresse d'avoir leur avis, les autres aussi d'ailleurs.

Et combien coute une location a l'année d'une voiture moyenne-compacte ?
Merci !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juin 2008 03:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juin 2008 03:49
Message(s) : 28
Localisation : Perth
Salut geonline,

Merci de ton avis!

Oui, ça me paraît très bien aussi, ça me fait du 4000€/mois net d'impôt ce qui revient à du 65-70KE en France!
En ce moment j'en suis loin, je pointe à 45KE+5 de participation/intéressement, soit environ 3000€/mois net d'impôt en comptant tout.
Ce qui a fait la différence, c'est lorsqu'ils ont accepté de me compter 27000$ de LAFHA.

Sur tes remarques:

Mon père, ex-expat' m'a vraiment déconseillé de cotiser à la CFE, beaucoup trop cher et non justifié dans un pays comme l'Australie. Pourtant il est du genre ceinture+bretelle. Avec tout l'argent que je gagne, je me constitue moi-même un capital que je placerai dans une assurance-vie par exemple, et je récupère la superannuation quand je partirais si tel sera le cas.

Sur l'assurance santé, ma société paie pour une couverture équivalente à Medicare, et je complète pour une couverture à 100%, j'évalue ce complément à environ 100$/mois, ce qui est faible.

En ce qui concerne ta proposition,

Je crois aussi que tu peux sensiblement améliorer le salaire de base, mais il faut voir avec l'ensemble: si je comprends bien, ton entreprise cotise à la fois pour la Super et la CFE? Et l'allowance, tu es sûr qu'elle se compte comme du brut? (puisque tu l'ajoute comme tel dans ton total) car ce peut être du net, ou bien une déduction de ton revenu imposable (à la manière de la LAFHA).

Bien joué sur les 3 mois de logement.

Pour la voiture, Ă  mon avis vaut mieux acheter et revendre!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juin 2008 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Bonjour Ă  tous,

Les informations de ce post sont vraiment très interessantes et souhaiterais poser une question pratico-pratique !!!
Je suis actuellement en train de préparer une demande d'éligibilité à l'immigration pour toute la famille (general skills ou sponsorship), je suis ingénieur généraliste à dominante maintenance industrielle, j'ai environ 10 ans d'xp dont 3 en tant que responsable maintenance (j'ai 33 ans) et peux évoluer dans beaucoup de domaines techniques (industrie et/ou engineering). Ma question est simple, quelles ont été vos démarches pour aboutir à des propositions concrètes d'entreprises locales, comment les avez vous contactées et négocié vos propales....avez vous ramé ???? :shock:

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne pour voir le chemin qui mène en OZ.
Bon courage Ă  tous.

Ludo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Juin 2008 20:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2008 06:23
Message(s) : 5
En ce qui me concerne, j'ai envoyé des bouteilles à la mer (CV sur sites recrutement australiens). J'ai reçu des réponses de quelques bureaux de recrutement intéressés par email et tel.

LĂ  par contre, ce serait pour une filiale de ma boite actuelle.

Et sinon, environ 2 ans d'expat à mon actif, ça peut aider.

Il faut tenter si tu penses que tes compétences peuvent être recherchées là bas !!


  Profil  
 
  Re: Calcul du revenu net net
Message PubliĂ© : 27 Oct 2009 12:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 18:22
Message(s) : 36
Localisation : Penrith (sydney, NSW)
Exactement le sujet que je cherchais.
Je viens d'avoir ma " job description", je suis ok
On va parler salaire. :mrgreen:
Pour avoir 72 k$ dans la poche faut demander combien?
Ma situation précédente, sans contrat, en zone "grise" diront nous, me permettait d'avoir ces 72k$ passer en salarié est sensé améliorer ma situation (457) et améliorer mon salaire ( ce qu'a dit le boss).
Donc a moi de voir combien il faut
J'ai une femme et un enfant et je compte rester a la CFE+ MGEN, j'ai essayé de comprendre les différentes options : j'abandonne. Ce sera peut etre cher mais vraiment, les petites lignes des contrats m'ont juste donné la migraine et pas de solution. :(


  Profil  
 
  Re: Calcul du revenu net net
Message PubliĂ© : 27 Oct 2009 18:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
http://calculators.ato.gov.au/scripts/a ... c/main.asp
CA devrait t aider.


  Profil  
 
  Re: Calcul du revenu net net
Message PubliĂ© : 28 Oct 2009 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Salut Yann,
je suis aussi en 457 et je paie environ 24% de taxes sur mon salaire brut.
Donc pour avoir $72k, il faudrait que tu demandes dans les alentours de $95k.


  Profil  
 
  Re: Calcul du revenu net net
Message PubliĂ© : 14 Juil 2010 08:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 19:13
Message(s) : 9
Voila une page qui devrait aider. En 457 on est considere comme "resident for tax purposes"
http://ato.gov.au/individuals/content.a ... fp=001/002

En 2010/2011, pour un salaire entre $80,001 – $180,000, la taxe est de $17,550 plus 37c pour chaque $1 au-dela de $80,000.

Perso mon super est calcule en plus de ma remuneration de base (et dans les offres d'emploi il est souvent mentionnee "XX AUD + super" Mais ca vaut le coup de poser la question de toute facon!

Vous pouvez egalement negocier dans votre contrat de pouvoir beneficier des services d'un tax agent pour vous aider a remplir votre formulaire de tax return - il y a tellement de choses que l'on peut deduire apparemment (je fais ma premiere demande cette annee donc pas tous les details) que ca vaut le coup de se faire aider par un professionnel.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com