FranceDownUnder.com
http://www.francedownunder.com/forum/

Monter une entreprise en Australie
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9863
Page 1 sur 1

Auteur :  MeDeLL1N [ 07 Mars 2008 19:07 ]
Sujet du message :  Monter une entreprise en Australie

Bonjour à tous.
Ma copine et moi sortons tout juste d'une école de commerce et nous voulons créer une entreprise.
Nous nous demandons s'il est possible d'obtenir un visa en créant une entreprise en australie (pas une entreprise fictive, bien évidemment, nous voulons lancer une affaire d'import-export de meubles de luxe et d'objets d'art, nous avons un stock important).

Aussi, il serait peut-être plus facile de créer cette entreprise en France
puis de créer une filiale en Australie un peu plus tard, lorsque l'affaire sera lancée...

Merci pour vos conseils et vos réponses :D

Auteur :  Tiana [ 08 Mars 2008 01:52 ]
Sujet du message : 

J'ai trouvé quelques infos sur le site de l'Ambassade australienne. Je te donne le lien ci-dessous:
http://www.france.embassy.gov.au/parifr ... trade.html
Je ne sais pas si cela te sera utile, mais bon, j'ai essayé!!! :wink:

Auteur :  LP_RUN [ 08 Mars 2008 02:38 ]
Sujet du message : 

L'idée n'est pas de décourager votre enthousiasme et votre envie ... mais créer une société en France ou en Australie ne permet qu'à de rares exceptions d'obtenir un visa :

http://www.immi.gov.au/skilled/business/160/eligibility-business-owner.htm

Ce serait trop facile autrement ... j'ai moi-même créer ma société en même temps que j'ai fait ma demande de visa permanent 136 et cela ne sert à rien.

Comme vous le verrez sur le site de l'immigration ci-dessus les conditions fiscales et comptables mettent la barre très haut et à moins d'être très fortuné, cela parait compromis ... surtout pour de jeunes diplômés !!!

Mais on est de tout coeur avec vous.

Auteur :  Iliad [ 08 Mars 2008 12:47 ]
Sujet du message : 

Effectivement le visa c'est le probleme, maintenant si vous etes vraiment motivés vous pouvez toujours lancer votre affaire en Working Holiday, ensuite rester en Australie en visa étudiant.
Il faut savoir qu'en tant que non résident vous pouvez créer une entreprise en Australie, la condition étant d'avoir au moins un directeur résident.

Auteur :  balmain [ 08 Mars 2008 15:11 ]
Sujet du message : 

ca va aussi dependre de ce que voulez faire, de vos besoins financiers par exemple... un pret business en WHV, ca va pas le faire. Garantie sur la prise d'un local commercial ?...
si votre business interesse un local il peut y avoir un parteriat et "prete-nom".
si c'est faire les marches pour vendre des colliers ca devrait le faire mais pour + ?

Auteur :  MeDeLL1N [ 08 Mars 2008 19:24 ]
Sujet du message : 

Merci à tous pour vos réponses,

LP_RUN, tu as fais quoi du coup si ta demande de 160 n'a pas marché? tu as quand même réussi à avoir un visa?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ca un peu bizarre que pour obtenir un skilled migrant visa, ou un sponsorship soit plus facile que le 160 business owner puisqu'une personne qui veut lancer sa boite en australie participe quand même plus au développement économique du pays, en embauchant des australiens, etc. qu'un simple employé.

Ce la dit, partir en tant qu'employé ne nous dérangerait pas non plus, mais je trouve ca dommage quand même.

D'après ce que tu dis Iliad, c'est vrai que c'est possible de faire en WHV, student visa etc, mais c'est pas pareil que de se consacrer a fond à l'entreprise, il ya des obligations d'assister au cours surement en student visa, et puis c'est pas donné malheureusement...

Il est peut être alors plus simple de lancer l'entreprise en france, attendre 2 ou 3 ans, et ensuite d'ouvrir une filiale en australie et en attendant demander un visa ETA business long stay, permettant de rester en australie maximum 3 mois avec possibilité de faire autant d'aller retour qu'on veut (pour prospecter, nouer des liens, développer un réseau).

On ne sait pas trop si on a envie d'attendre 3 ans avant d'aller vivre en australie... ca paraît tellement plus simple de demander un sponsor ou un skilled migrant, mais notre projet nous tiens quand même à coeur, on a deja quelque chose comme 100 000 euros de stock, un site internet bientôt disponible etc... tout laisser tomber serait domage....

Si quelqu'un a une idée?? :D en tout cas merci à tous!!!!

Auteur :  LP_RUN [ 08 Mars 2008 22:13 ]
Sujet du message : 

MeDeLL1N, tu as parfaitement raison dans ton raisonnement : un créateur d'entreprise (ou un repreneur d'ailleurs) devrait être potentiellement plus attractif pour l'immigration !!!

J'emploie le conditionnel car sans chercher très loin ... regarde les difficultés des entrepreneurs en France. Je peux maintenant comparer : j'ai créé une boite en France il y a 14 ans et une autre à la Réunion (c'est la France) il y a 7 ans et ben ... j'en ai bavé 14 ans ... pourtant elles tournent bien. Je n'imagine même pas si elles ne tournaient pas bien ??? Pourtant en France, on est loin du plein emploi ... mais c'est un autre débat.

J'ai créé ma boite en Australie il y a 6 mois et cela tourne tout seul !!!! Pourquoi ??

En Australie, on est au seuil du plein emploi (et non pas 0% de chômeurs) : cela signifie que le problème n'est pas de créer des emplois mais de trouver des gens pour occuper les emplois déjà créés et vacants. La différence est grande car du coup l'immigration favorise les Skilled visas.

Donc, j'ai demandé (et obtenu il y une semaine) un visa 136 (skilled).

Mais vu ta volonté, tu vas réussir à trouver une solution rapide et intelligente !!! A ta place, je demanderai les conseils d'un agent de l'immigration (le site FDU regorge de posts sur les agents) : c'est gratuit et tu gagneras du temps ... du moins, tu en perdras moins.

Auteur :  Iliad [ 09 Mars 2008 07:28 ]
Sujet du message : 

MeDeLL1N a écrit :
On ne sait pas trop si on a envie d'attendre 3 ans avant d'aller vivre en australie... ca paraît tellement plus simple de demander un sponsor ou un skilled migrant, mais notre projet nous tiens quand même à coeur, on a deja quelque chose comme 100 000 euros de stock, un site internet bientôt disponible etc... tout laisser tomber serait domage....

Si quelqu'un a une idée?? :D en tout cas merci à tous!!!!


Un skilled visa c'est pas super simple non plus.

Un working holiday ca prend 10 minutes et ca vous donne un visa de travail d'un an, je trouve ca plutot pas mal. Un an ca vous laisse du temps pour trouver des partenaires sur place.

C'est sur en Australie le probleme c'est pas le business, c'est le visa, il faut faire avec.

Auteur :  MeDeLL1N [ 12 Mars 2008 17:48 ]
Sujet du message : 

Je suis d'accord, mais ma copine a deja eu le WHV, elle ne peut donc pas le redemander.

On est eligible pour le skilled independant visa, mais on se demande aussi si c'est possible de monter un business avec ce type de visa...

Toi Iliad, tu as quoi comme visa?

Auteur :  jeffstmalomalo [ 12 Mars 2008 19:09 ]
Sujet du message : 

Une fois que tu as le skilled tu fais ce que tu veux: travailler dans ton domaine ou pas, monter un business ou pas.

Auteur :  Iliad [ 13 Mars 2008 09:13 ]
Sujet du message : 

Je suis en working holiday, je vais le renouveler pour un an et ensuite je verrai bien, je suis parti pour un chemin long et difficile mais bon comme on dit, "l'aventure c'est l'aventure".

Cheers

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/