RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin d'aide: WHV et ABN
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2008 09:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2007 13:44
Message(s) : 3
Localisation : chine
G'day!

Je viens de trouver un emploi Ă  Melbourne et mon employeur me demande d'avoir un ABN.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il est facile et légal pour un WHV d'avoir un ABN, mais je voulais savoir ce qu'il va se passer au niveau des taxes.

1/ Si j'ai bien compris, en ayant un ABN, on doit payer les taxes en fin d'année, donc sur $19/h, il faudra que je mette de côté 29%?

2/ Je dis 29% et non 15% parce que je ne suis en Australie que depuis 4 mois et j'ai passé 3 mois à Brisbane auparavant, donc dans ce cas là, suis-je bien considérée non-résidente en ce qui concerne les taxes?

3/ Ensuite, j'ai un autre boulot a mi-temps où je suis payée normalement, donc les taxes sont prélevées à la source. De tout ce que j'ai pu lire, en quittant l'Australie, je peux être remboursée de ces taxes payées en avance. Mais est-ce que cela ne s'applique que aux personnes qui ont gagnée moins de $6000 au total, ou est-ce que ca s'applique à n'importe quel montant gagné?

4/ Je lis plusieurs choses contradictoires, comme, les WHV ont toujours leurs taxback, ou alors les WHV ont leurs taxback seulement s'ils ont été trop prélévé. Comment peut-on être trop prélevé? Est-ce encore cette histoire de résident, non-résident? Pour être résident faut-il avoir eu au moins pendant 6 mois la même adresse, ou juste avoir été pendant au moins 6 mois en Australie?

5/ Ce qui mène à ma dernière question: dans le cas où toutes les taxes sont remboursées, est-il possible que en étant employée avec mon ABN je n'ai besoin de payer aucune taxes en fin d'année?

6/ Ah non j'ai menti, c'était pas ma dernière question Je me demande aussi si avec mon ABN et WHV, j'ai toujours la contrainte d'être employée pour une période max de 6 mois avec le même employeur?

J'espère que toutes mes questions sont claires, en gros, j'ai peur de me faire avoir avec cette histoire d'ABN et de ne pas avoir assez d'argent à la fin de mon voyage pour pouvoir payer mon billet pour le france

Si quelqu'un a déjà eu la même expérience, d'avoir 2 emplois en même temps, l'un étant contractor et l'autre étant employé, je serai contente de savoir comment vous gérez tout ça.

Merci d'avance!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2008 15:43 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Si je ne dis pas de betises, voila ce que je sais:

Pour etre considéré comme résident au niveau fiscal il faut passer 6 mois (consécutifs je crois) sur le territoire, va voir sur le site de l'ATO c'est indiqué. Toi avec ton année en WHV c'est ton cas donc c'est bon, car dans tous les cas le bareme (de l'impot sur le revenu) est beaucoup plus avantageux pour les résidents.

A ma connaissance le taxback c'est uniquement pour la partie salariée, pour récupérer les cotisations que tu as versées.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2008 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Je suis comme toi j'ai une activité plein temps et un ABN donc un business à côté. La seule différence c'est que je suis pas en WHV mais j'en ai discuté avec quelqu'un qui était comme moi : emploi + Business en ABN et en WHV et c'était pareil apparemment (enfin les démarches et comment ça se passe).

Je te conseille à la fin de ton année et avant de quitter la France de faire appel à un comptable. Comme ça tu es sure de récupérer le maximum d'argent si tu dois en récupérer. Ca coûte des sous un comptable mais dans un cas comme ça, c'est de l'argent très bien dépensé

Pour ton activité d'employé, t'as pas à t'en soucier, tu paies tes taxes au fur et à mesure. Ton employeur ton dernier jour te donnera un papier qui récapitule tout ça. Tu le donnes au comptable.
Pour ton ABN, comme tu dis tu devras payer tes taxes à la fin de l'année fiscale ou avant de rentrer en France. Le montant que tu vas payer dépend de tes revenus et de tes dépenses qui sont tax deductible. En gros:

Revenue de l'activité - dépenses pour l'activité = montant sur lequel tu vas payer tes taxes

Donc il se peut que le montant imposable soit inférieur à ton revenu selon tes dépenses.
Garde bien tous les justificatifs des dépenses au cas où et fait une liste pour donner la nature des dépenses au comptable pour ne rien oublier. Comme ça tu arrives chez le comptable avec des chiffres déjà calculés pour lui. Moins il passe du temps sur ton cas, moins ça te coûtera cher surtout quand dans ton cas, c’est assez simple.

Je sais que la plupart des gens se font rembourser des taxes en fin d'année mais moi, comme je gagne de l'argent avec mon ABN et que je dois payer les taxes dessus, je dois de l'argent au fisc en fin d'année. Je pense que se sera le même cas pour toi mais pour savoir combien, pas facile, dépend de ce que tu dépenses pour ce business.
Pour mettre l’argent de côté pour payer les taxes, je suppose qu’il faut jouer pessimiste et calculer 29 % de tes revenus d’ABN et les mettre de côté. Comme ça t’es relativement safe et s’il te reste des sous en fin d’année ben tant mieux. Dans des cas comme ça vaut mieux voir large… mais à mon avis il est clair que tu auras des taxes à payer en fin d’année même si le fisc doit te rembourser des montants de ton travail à plein temps.

Pour ta dernière question, appelle l’ATO, je pense que ce devrait être simple pour eux de te répondre car ça reste assez général.

Si tu veux vraiment savoir combien tu dois économiser, alors j’irai voir un comptable dès maintenant et lui expliquer ta situation et il pourra sûrement faire une évaluation et aussi déjà te donner des astuces peut-être pour ne pas trop payer au final.

A plus
Stephanie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 FĂ©v 2008 22:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2007 13:44
Message(s) : 3
Localisation : chine
Ah merci pour vos réponses. C'est plutot rassurant de savoir tout ca. Il va falloir que je me renseigne sur les depenses que je vais pouvoir deduire, mais en gros je vais faire commme tu dis Stéphanie, je vais mettre 29% de côté à chaque fois pour ne pas avoir de surprise.
Mon boss vient de me faire une autre proposition pour que je ne garde qu'un seul boulot et que je sois soi-disant plus "productrice". Il augmente mon salaire et les heures travaillées et j'ai une double casquette "marketing executive" et "business development executive". A chaque contrat signé, j'aurai une commission.
A votre avis les commissions en Ă©tant contractor font aussi partie du revenu, donc sont aussi imposables?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2008 09:54 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
olivia77 a Ă©crit :
A votre avis les commissions en Ă©tant contractor font aussi partie du revenu, donc sont aussi imposables?

Oui


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com