Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Travailler chez Gloria Jeans
Message Publié : 25 Fév 2008 08:59 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
coucou

je commence aujourd'hui mon training chez Gloria Jeans (les concurrents locaux de Starbucks) j'avoue que je flippe un peu car l'ambiance me semble un peu malsaine et le patron m'a dit texto "je peux faire quelque chose pour toi mais il faut que tu fasses quelque chose pour moi en echange" apparemment il me demandait de m'engager a travailler plus des 6mois legaux (je suis en whv) et a demander un truc pour prolonger mon sejour et rester plus longtemps dans l'entreprise.

je me demandais si certains d'entre vous avaient deja teste gloria jeans et quel avaient ete leur vecu ?

pour ma part je ne compte pas rester en Australie plus tard qu'aout (pour des raisons persos) et au plus tard novembre (la fin de mon visa), il y a t il des engagements legaux qui pourraient me forcer a rester contre mon gre ou a etre redevable de quelque chose ?

merci d'avance


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Fév 2008 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Bony,

Il te faudra surtout bien lire ton contract de travail si tu en as un et tu sauras a ce moment-la a quoi tu t'engages.

Ne reste surtout pas au-dela de ton visa apres novembre, sauf si ton employeur te sponsorise legalement mais c'est une autre histoire.

Si tu es embauchee en tant que "casual", sache que tu peux partir du jour au lendemain (a reverifier dans ton contrat).

Bon courage.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Fév 2008 20:47 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
Merci pour ta reponse Celine

Finalement je suis allee travailler aujourd'hui et plus jamais je ne mets les pieds dans un Gloria Jeans (sauf demain pour demissionner) car c'etait franchement sale et je ne sens vraiment pas l'atmosphere du lieu.

Deja a la base je bloquais serieusement sur le fait qu'on me propose texto de faire quelque chose d'illegal avec mon visa surtout que moi j'ai rien contre le fait de rentrer en france quand meme hihi

bon par contre je recommande ce genre de cafe a ceux qui veulent apprendre le metier de barrista et qui veulent rester un peu plus longtemps en france (si vous tombez sur un manager serieux ca devrait le faire, moi j'ai pas eu trop de chance mais c'est pas grave haha)

merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Fév 2008 21:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Citer :
pour ma part je ne compte pas rester en Australie plus tard qu'aout (pour des raisons persos) et au plus tard novembre (la fin de mon visa), il y a t il des engagements legaux qui pourraient me forcer a rester contre mon gre ou a etre redevable de quelque chose ?

Personne ne pourrait te forcer a rester contre ton gre en aucune maniere que ce soit :roll:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com