Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: BTP
Message Publié : 01 Oct 2009 00:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2009 00:50
Message(s) : 2
Bonjour,

Nous sommes un couple parisien tout deux dans le BTP qui aimerai prolonger son expérience en Australie ! Départ dans les 12 prochains mois :)
Je suis un jeune architecte parisien de 28 ans avec 3 ans d'expérience. J'ai travaillé dans pas mal de grosses boites mais la vie parisienne commence à être un peu lourde...
Mon ami est économiste de la construction avec de bonnes expériences.

Nous cherchons tous les deux un poste en OZ. Est ce difficile dans ces secteurs ? Connaissez vous des pistes? des agences? bref des conseils qui pourraient nous être utiles.

Merci à tous !


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 01 Oct 2009 02:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2009 22:30
Message(s) : 11
Hello LP et merci encore pour tout pour ces conseils qui vont bien m'aider...
Pour le visa permanent tu conseillerais deja de commencer à monter le dossier depuis la france y compris le passage du test d'anglais afin de gagner du temps ou de voir une fois la bas? Sachant que les délais sont assez long se serais surement plus judicieux? Pour l'équivalence de tes diplomes ta fait comment?


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 01 Oct 2009 12:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Je ne comprends pas : tu souhaites venir en Australie (avec un visa WHV ou Tourist alors ?) et préparer ton visa depuis l'Australie ?
Noublie pas que pour postuler à ton Visa tu dois d'abord obtenir la reconnaissance de ta compétence par TRA.
Il est aussi important de comprendre que "Plombier" est un terme général en Australie et que plusieurs codes ASCO (=métiers) correspondent à ce terme.
Tu dois présenter une équivalence pour un code ASCO précis.
Tu dois d'abord choisir le bon métier (=le bon code ASCO) en vérifiant que ce code ASCO est bien dans les listes MODL (sinon cela ne sert à rien de demander une équivalence payante d'un métier qui n'est pas en demande !!!!)
J'ai déjà écrit quelques posts sur FDU là-dessus :
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=10162

Pour la validation à proprement dite, tu vas sur le site de TRA et tu te laisses guider par ce qu'ils demandent comme paperasse en fonction de tes études et de l'équivalence que tu demandes :
http://www.deewr.gov.au/Skills/Programs/TRA/Pages/default.aspx
Aussi simple que cela ! Dès que ton dossier est complet et traduit, tu leur envoies.

Bonne continuation.


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 04 Oct 2009 21:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2009 22:30
Message(s) : 11
Hello LP,
En fait à la base je comptais partir avec 1 whv puis essayer de me faire sponsoriser la bas pour transformer mon visa. Mais maintenant que j'ais eu ton avis et d'autre aussi je me rend compte que se faire sponsoriser ne doit pas etre évident et que j'ais donc meilleur temps de déja faire les démarche nécessaire depuis la france, partir comme je l'avais prévu avec mon WHV, et le transformer la bas en permanent ou éventuellement repousser 1 peu ma date de départ et partir direct avec 1 permanent je sais pas....Dit mois la BLUE CARD tu peux l'avoir depuis la france ou tu es obligé de passer le stage la bas ? Et toi qui à déja bien bossé dans le BTP en france que trouverais tu à dire du BTP la bas? ( rythme de travail, ambiance général, horaire.....)


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 05 Oct 2009 08:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Effectivement, je n'ai pas parlé d'un point important : quand ton équivalence est reconnue par TRA, puis quand tu as eu ton visa, tu dois ensuite être "registred" si tu veux bosser en tant que plombier.

Car, comme le dit si bien le site de l'immigration :
Citer :
Licensing is required for all plumbing/draining/electrical/air conditioning/refrigeration work in NSW.
Office of Fair Trading (OFT)
Home Building Licensing
Website: www.fairtrading.nsw.gov.au


Et plus précisément :
http://www.fairtrading.nsw.gov.au/Tradespeople/Home_building_licensing/Licence_classes_and_qualifications/Plumbing_draining_and_gasfitting.html

Moi, je n'ai pas eu besoin d'être "registred" car quand tu as un visa permanent, tu n'as pas obligation de travailler en Australie avec ton métier que tu as validé.
Après avoir obtenu la reconnaissance par TRA de "Mechanical Services and Air-conditioning Plumber", j'ai créé ici ma société de vente de matériels liés à la clim, au froid et à la plomberie.

Ainsi pour avoir ta carte de "licence" pour être "registred", tu as besoin de visa permanent, donc tu seras sur place. En effet, pour avoir un sponsorship en tant que plombier, il te faut être "registred" mais pour être "registred" il te faut un visa de travail .... tu tournes en rond , donc il te faut bien un visa permanent. A écrire, c'est compliqué mais c'est simple en fait !!!!

Pour continuer de répondre directement à tes questions :

- Ainsi, tu trouveras difficilement un boulot de plombier en WHV car pour être registred, il faut être validé par TRA et avoir un visa ... un vrai,pas un WHV qui est le visa du fruit-picking ou du serveur par excellence, mais pas du plombier. En regardant, toutes les annonces de recherche d'emploi de plombier, les employeurs te demanderont un visa permanent !

- Le BTP en Australie est bien plus structuré ici qu'en France (jai bossé 11 ans en France et 8 ans à la Réunion); Les gens sont plus pros dans leur approche notamment au niveau de la conception : les plans sont très détaillés et tout le monde dispose de plans d'Exe avec beaucoup de détails avant tout démarrage de gros chantiers (pour les petits, c'est comme en France; chacun fait comme il veut).

- Le rythme de travail est plus soutenu qu'en France sur les chantiers car la concurrence est vive et les Australiens sont des gros bosseurs. Le niveau de vie des artisans est très élevé car ils bossent à fond, tout le temps.
Dans les grosses sociétés de travaux, le rythme est aussi généralement très soutenu. N'oublie pas qu'en Australie, la durée légale du travail est de 40 h par semaine et non 35; mais les gens font plus en général.
En plus, il n'y a que 4 semaines de congés par an (sans compter les sick leave).

Bonne continuation.


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 07 Oct 2009 02:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2009 22:30
Message(s) : 11
Merci LP c cool que tu prenne sur ton temps pour donner des conseils, c'est déja plus clair maintenant! Bon maintenant c'est à moi de travailler, je vais commencer à préparer tout ca, il est possible que je revienne vers toi plus tard pour d'autre question! :D A plus


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 02 Nov 2009 02:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2009 22:30
Message(s) : 11
Slt LP je reviens à la charge!lol
Je suis en train de préparer mon dossier pour la validation de mes compétences. Je vais essayer de me faire valider "GASFITTER" car le seul sur la critical list. D'apres ce que j'ais pu voir sur leur liste un gasfitter s'occupe de tout ce qui est réseau d'alimentation en gaz pour des habitation, entretien, pose d'organe de régul....ce qui correspond à ce que je fait en france. Mon entreprise de plomberie actuel en france à le code naf: 453E ce qui correspond à installation d'eau et de gaz et j'ais passer il y a quelque temp la qualification "PG" professionnel du gaz que tu doit surement connaitre....Bref j'en vien à ma question, du fait qu'il n'existe pas de formation longue spécifique au gaz comme un CAP sanitaire par ex ou autre et ce que tu pense qu'avec mes diplome et l'experience que j'ais dans le travail du gaz cela devrais suffir ou est ce qu'en australie eux ils ont des formations spécifique?
Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 02 Nov 2009 19:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Euh ... les réponses sont dans tes questions ... Je vais m'expliquer, car il est vrai que c'est compliqué quand tu démarres toutes ces démarches.

Quand tu veux faire valider une expérience de Gasfitter, l'organisme de validation (TRA) ne s'occupe que de ce que tu as fait AVANT d'arriver en Australie, pas de ce que tu vas faire APRES avoir été "granted".
Donc, tu t'en moques royalement de savoir si les Australiens suivent un cursus court, long, facile, pas facile pour devenir Gasfitter?
. Ca, c'est l'étape d'après, quand tu seras ic. Il est important pour toi de ne pas être "hors sujet".

Comme je le dis souvent sur FDU : à chaque jour suffit sa peine ... quand tu seras avec ton visa en poche, tu auras le temps de voir comment travailler comme Gasfitter sur place. Ou pas !!!

TRA va juger tes études, tes notes scolaires, tes expériences pro et tes lettres de référence. Cela te donnera le droit de postuler pour un visa permanent qui te donnera le droit de venir ici ... pas le droit d'être Gasfitter ici.

C'est subtil, non ???

J'espère avoir été clair. Sinon, dis-le moi car c'est pas si facile que cela à expliquer.


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 03 Nov 2009 01:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2009 22:30
Message(s) : 11
qu'entend tu par lettre de réference? une lettre de tes anciens patrons ou il raconte ce que tu faisait dans son entreprise? et toutes ces lettres,documents divers...il faut tout faire traduire par un traducteur agrée c'est bien ca? et pour les diplôme?


  Profil  
 
  Re: BTP
Message Publié : 03 Nov 2009 05:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Les lettres de référence sont très importantes car, outre tes diplomes et tes fiches de paye, elles permettent à TRA d'avoir des coordonnées et des témoignages de professionnels affirmant que tu le bon professionnel dans le domaine professionnel pour lequel tu postules à l'immigration.

Attention, TRA se réserve le droit d'appeler les gens pour vérifier si les lettres sont vraies !! toute fraude entrainera un rejet immédiat de ton dossier ... et pour longtemps.

Dans ton cas, tu pourras demander des lettres de référence par exemple à :
. tes anciens patrons (mais ce n'est pas obligatoire, surtout si tu es parti en mauvais terme avec eux !!!). Les certificats de travail, avec date d'entrée et de sortie et qualifications, suffiront dans ce cas-là.
. tes clients. Qui diront que tu as bien fait le boulot, avec date et description sommaire des travaux en relation avec ton domaine professionnel.
. tes fournisseurs. Qui diront que tu as commandé du matériel (liste éventuelle sans prix) en relation avec ton domaine professionnel et que tu es un bon plombier !!!
. des fabricants (c'est indirect car c'est certainement rare que tu commandes directement au usine) dont les commerciaux te visitent certainement avec tes fournisseurs.

Tu en collectes au moins 5-6, si tu peux, et ton agent - si tu en prends un - traduira celle qui
lui paraisse les plus valorisantes.

Tes diplomes, tes notes et la description du contenu de tes cours seront effectivement traduits par un traducteur agréé NATI.

@+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com