Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 13 Juin 2007 03:00 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2007 15:19
Message(s) : 31
Localisation : Rennes
G'Day everybody

Et bien il reste donc à suivre de près la procédure de visa. Pour le moment, la société à fait suivre mon CV à l'agence en charge de gérer ce 457. Bref, il reste encore pas mal d'étapes à passer pour avoir le visa, mais, le processus est enclenché.

See ya soon!


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2007 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
Salut Pouing,

Moi je dis si tu aimes l'aventure alors vas-y! je pense que ca vaut le coup! avec le salaire qu'on te propose tu vivras tres tres bien. Mon copain a été sponsorisé par une boite, lui aussi, avec un salaire un peu moins élevé que le tiens et nous vivions tres bien a 2 dessus! depuis j'ai trouve du boulot!

Pour répondre a l'une de tes questions, avec le visa 457 tu n'as pas de statut de résident. Si tu demissiones de ta boite ou que celle-ci te donne congés tu as 1 mois, il me semble, pour faire tes bagages et quitter le territoire australien!

Je dirais que la vie à Sydney est un peu moins cher qu'a Paris. Il faut eviter d'aller faire ces courses en plein centre ville ou la c'est effectivement un peu plus cher. Ce qui est surprenant c'est que tu peux en avoir pour moins cher de manger a l'exterieur que de faire a manger chez toi! Pour te donner une petite idee le menu best of ici est a 3,5 euros!

Bon courage a toi! je suis sure que l'australie te plairas :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2007 20:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Petite rectification, sur le plan des impots, on est considere comme resident avec un visa 457.


  Profil  
 
  Oui
Message Publié : 18 Juin 2007 16:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Oui sinon tu seras taxer a 50% +

Oui en toute legalite...

Tu peux verifier sur le site officiel


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2007 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2007 15:19
Message(s) : 31
Localisation : Rennes
Il me semblait bien avoir vu que le visa 457 donnait le statut résident, du point de vu des taxes. Apres, ce ne doit pas etre le cas au niveau du medicare. (je vais voir si je trouve plus d'infos à ce niveau). De toute façon, je dois cotiser à une assurance privée.
Apres, peut etre que ce statut ne sera valable qu'apres la premiere déclaration de Tax Return. Il sera toujours temps de réclamé les taxes "injustement" perçues.

Bon, je ne suis vraiment qu'au tout début du processus de visa, et je trouve çà déja long! :D

Je m'imagine déja dans un appart au Nord de Sydney, du coté des plages... :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2007 22:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Pouing,
Avec un 457 tu es bien resident au niveau taxes (mais pas pour l'immigration), mais vu que tu a droit au LAFHA..... :) enfin le LAFHA ne dure pas eternellement et ca fait mal quand ca s'arrete.
Tu n'a pas le droit au Medicare, mais tu le recupere dans ton tax return - no worries.
Je ne sais pas comment ton package est structure, en theorie la super c'est 9% en plus de ton salaire brut. Enfin avec $90,000 a Sydney tu sera roi du petrole en tant que celibataire.

Parcontre Stephane, avec 2 enfants de 4 et 6 ans, avec la meme somme ca sera beaucoup plus dur: il faut + de place donc location plus (lire tres) chere, frais d'ecole et d'assurance medicale non negligeable, etc... Ce n'est bien sur pas la misere mais il faudra quand meme etre realiste et ne pas esperer de vue mer ou de rentrer tous les ans en France par exemple, Sydney est malgre tout l'une des villes les plus cheres du monde. Avec le LAFHA c'est jouable, mais sans je pense que 120K serait mieux... Il faudra mettre Madame au boulot ;)

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2007 23:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Merci Yannick...enfin une réponse...sérieuse en plus...En même temps je ne voulais pas poluer le topic de Pouing, donc j'insistai pas..
En attendant, merci à toi :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2007 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2007 15:19
Message(s) : 31
Localisation : Rennes
No worries mate!
Je suis originaire de Rennes, alors, je ne peux pas en vouloir à qq'un qui a "35" dans son alias. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2007 20:27 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2005 21:32
Message(s) : 8
Localisation : Benalla ( Victoria )
Je confirme.
Ton employeur est obligé de t'offrir un couverture médicale: "corporate health cover", cela ne couvre que les frais hospitaliers;
En gros pour une grippe, tu peux prévoir 3 heures en salle d'attente d'un hopital public.

La super-annuation n'est pas taxée a la source, par contre tu recupere qu'environ 50%, a moins de la retirer a tes 65 ans, ce qui n'est probablement pas interessant puisque ton compte super paye des frais administratifs (plus taxe chaque année?)

Meme en cotisant 16% a la retraite francaise, a 90k et en colloc, tu devrais qd meme t'en sortira l'aise.

Je touche 55k/an, mon net est d'environ 3300/mois (sans cotiser a la retraite francaise...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2007 04:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
"enfin le LAFHA ne dure pas eternellement et ca fait mal quand ca s'arrete. "

Euh, y a une limite???


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2007 05:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2007 15:19
Message(s) : 31
Localisation : Rennes
D'apres ce topic ( http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?p=16585#16585 ), le LAFHA est limité à 4 ans(sauf dérogation particulière).
J'ai cru voir aussi, que le montant du LAFHA diminue apres la première année. Voir en fin de cette page : http://www.appsmelb.com.au/htm/employers-incentives.htm

Il faudra gérer l'augmentation pour compenser cette diminution :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2007 08:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Oui ca dure 4 ans sur un 457 (valable sur le premier visa, pas le deuxieme), ou moins si tu deviens resident avant. Apparement certains malins ont reussi a le passer sur deux 457 d'affilee, mais attention les degats si l'ATO leur tombe dessus... Mieux vaut pas tenter le diable.
Parcontre ca ne descend pas - c'est lie a tes frais principalement ton loyer qui est paye sur ton brut - et mecaniquement ca fait descendre ton revenu imposable.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2007 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
choufleur a écrit :
Je confirme.
Ton employeur est obligé de t'offrir un couverture médicale: "corporate health cover", cela ne couvre que les frais hospitaliers;
En gros pour une grippe, tu peux prévoir 3 heures en salle d'attente d'un hopital public.


C'est la 1ere fois que j'entends cela. Pour moi, l'employeur doit s'assurer que l'employe a une couverture medicale sinon il peut etre responsable des frais mais c'est tout. Il devrait meme verifier que l'employe a une assurance rapatriation (au cas ou).

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2007 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2007 15:19
Message(s) : 31
Localisation : Rennes
Je viens de voir que le site de la Caisse des Français à l'Etranger(CFE) avait été mis à jour! http://www.cfe.fr/
On peut maintenant voir les coup trimestriel pour les assurances Veillesse, Maladie, accident du travail, décès. Y a un documnet pdf plutot clair à cette adresse : http://www.cfe-taitbout.fr/pdfs/tarif-pack.pdf

Dans mon cas, si je cotise à 3 assurances (viellesse, maladie, accident du travail), ça revient à 630€, soit environ AU$1000, par mois. C'est un peu moins chere que ce que j'avais imaginé, meme si ce n'est pas une paille, bien sur.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juil 2007 11:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
yannick a écrit :
Oui ca dure 4 ans sur un 457 (valable sur le premier visa, pas le deuxieme), ou moins si tu deviens resident avant. Apparement certains malins ont reussi a le passer sur deux 457 d'affilee, mais attention les degats si l'ATO leur tombe dessus... Mieux vaut pas tenter le diable.
Parcontre ca ne descend pas - c'est lie a tes frais principalement ton loyer qui est paye sur ton brut - et mecaniquement ca fait descendre ton revenu imposable.


T es sur de ca:
"Oui ca dure 4 ans sur un 457 (valable sur le premier visa, pas le deuxieme)"
Je ne trouve rien a ce propos sur le site de l ato, et d apres HR:
"There is no time limit as such on the LAFHA"

Aurais tu un lien qui indique ca?

Merci
A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com