Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  De Montréal à Sydney, avec un travail. Que négocier?
Message Publié : 22 Mai 2007 19:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2007 07:06
Message(s) : 6
Allo,

Nous sommes français et habitons depuis 7 ans à Montréal. Aprés 7 hivers, inutile de vous dire à quelle point nous sommes excités d'avoir une opportunité de partir en Australie. Mon mari travaille pour une multinationale allemande et il y a une job qui se libère à Sydney. A priori, il n''irait pas en tant qu'expatrié canadien, mais il y a certainement moyen de négocier notre venue. J'aimerais en savoir plus sur votre expérience (ce qu'on vous a proposé, que vous avez obtenu et qui se fait) pour savoir quoi demander dans la négociation.
ex. salary increase, move, flights, medicare, accomodation, english course for the partner, nanny etc.
Bon là je rêve un peu, mais je pars du principe que plus on demande et plus on a.
Any ideas?

Merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 01:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi Cendrillon,

Tu peux aussi demander a ton mari d'inclure une prime de rideau.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 02:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Je pense que vous allez arrivé avec un 457?
Si oui, la seule chose que vous pouvez réellement négocier, c'est une sécurité sociale (privée) car vous ne serez pas à la "sécu australienne" ainsi que le paiement de l'école pour vos enfants (si vous en avez) car la gratuité de l'école ne vient pas avec le "package" du 457. Après il faut voir la retraite car là encore l'Australie ne vous versera rien.
Je sais aussi que même si vous n'aurez le droit ni à la sécu, ni à l'école, ni à la retraite, il vous faudra cotiser pour (au moins une partie). Donc à voir peut être une compensation salariale pour cette perte en cotisation inutiles.
Pour ce qui est du reste, c'est à voir avec votre compagnie, bien souvent ce genre de procédures de mobilité est standard mais c'est à vous de négocier point par point.
Vous avez survécu 7 ans à Montréal (ras le bol des routes pleines de trous d'obus?), vous survivrez sans problème à sydney :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 19:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2007 07:06
Message(s) : 6
Merci Arnaud pour cete réponse bien contructive. On n'y avait pas pensé. A défaut de prime de rideau, on va en effet voir ce qu'on peut faire pour compenser la retraite. (Et oui, les routes québecoises, c tjs aussi terrible ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2007 22:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2007 07:32
Message(s) : 19
Cinderella, je peux juste de donner l'exemple du relocation package propose par la boite ou mon copain travaille:

-Billets d'avion pour l'Australie
- Serviced appartment dans le centre pendant 2 mois
- airport pickup
- LAFHA (living away from home allowance, 35,000$/an)
-bien sur, payment des visas, et proposition de payer pour la PR si on decide de rester en Australie.

Pour la secu Arnault a raison, tu vas payer de ta poche, mais la boite de ton mari a surement des accords avec certaines compagnies pour des tarifs preferentiels.

Bonne chance, et bon courage pour le long vol!!


  Profil  
 
  salut cendrillon
Message Publié : 07 Juil 2007 02:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juil 2007 02:31
Message(s) : 2
Localisation : montreal
Ben voyons donc.... Je suis française, et je suis à montreal depuis 7 ans...et je cherche un moyen de partir en australie...on peut se mettre en contact...ou se téléphoner. un p'tit apéro sur une terrasse et hop!
Delphine :D


  Profil  
 
  de Montreal a Sydney
Message Publié : 25 Sep 2007 11:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Sep 2007 09:50
Message(s) : 3
C'est exactement ce que je viens de faire...francais d'origine, j'ai passe 7 ans au Quebec, principalement Montreal, jusqu'au jour ou le climat a eu raison de ma patience, entre autres choses... et ai decide d'aller vivre en Australie; il est possible de demander un Visa de Travailleur qualifie "Skilled worker" qui peut ensuite etre transforme en un Permanent Resident Visa apres 2 ans de residence dans le pays; tout comme aux USA et Canada la protection sociale est minimale, mais les salaires sont le double du Canada. Point tres interessant, toutes les annees travaillees et comptabilisees par l'Assurance Emploi au Canada est prise en compte en Australie pour etablir le montant de la retraite et reciproquement, grace a un accord bilateral entre les deux pays. Maintenant le parcours de chacun est vraiment unique et le site du gouvernement australien donne toutes les informations utiles. Attention, tout de meme, a moins d'etre envoye par une boite en Australie, il est difficile pour les francophones de trouver un poste, les partenaires commerciaux principaux etant UK, et l 'Asie.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com