Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Travailleur social à Sydney
Message Publié : 13 Fév 2007 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 22:06
Message(s) : 56
Localisation : Sydney
Bonjour à tous et toutes!

Petit résumé : Je suis arrivée à Sydney la semaine dernière avec mon WHV. Mon compagnon est étudiant en France dans une grande école, section physique. Il a décroché un stage pro ici, à l'Uni de Sydney. De mon côté,j'ai pu suivre grâce à un congé sans solde accepté par mon boulot en France.
En effet, je suis Conseillère en Economie Sociale et Familiale-ESF- (travailleur social au même titre qu'un assistant de service social, éduc). Grâce à mon visa, j'aimerai gagner un peu de sous mais je sais pas si cela est possible ici avec mes compétences. Dans tous les cas, l'intérêt pour moi d'être ici est de découvrir le système social en Australie ou du moins en NSW s'il diffère entre les états. Pour cela je vais me rendre en fin de semaine à l'Alliance Française de Sydney puis à la société française de bienfaisance où une assistante sociale tient des permanences. En attendant si quelqu'un a des infos à me donner sur des associations existantes à Sydney, des possibilités de rémunération dans tous les domaines sociaux, je vous en serais reconnaissante!!
Beaucoup de choses m'intéressent comme aide à domicile pour personnes âgées et /ou handicapées par exemple. Je sais bien qu'il n'y a pas tellement d'équivalence entre mon diplôme d'Etat français et celui d'un social worker australien. Si je ne peux décrocher qu'un simple "stage" d'observation auprès d'un travailleur social ici, ça m'ira déjà. Pour gagner des sous, je verrai ailleurs...
Merci pour vos réponses, tuyaux.
BYE
Emmanuelle


  Profil  
 
  Re: Travailleur social à Sydney
Message Publié : 13 Sep 2013 22:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2013 22:39
Message(s) : 1
Bonjour,
je suis aussi CESF et je souhaite de mon coter faire un stage a Sydney avec les même motivations vers le mois de Décembre. Le message date de quelques temps mais peut être avez vous des tuyaux ou des pistes, des conseilles. je prend tout!
un grand merci!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com