Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Demande de conseil : double offre d'emploi
Message Publié : 31 Oct 2006 18:48 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Bonjour @ tous pour aujourd'hui :)

J'aimerais vous exposer mon dilemne du jour. Si j'etais en France je saurais gerer ce genre de situation mais je ne cerne pas encore completement les mentalites de gens d'ici dans le monde du travail.

Voila en gros ma situation : j'ai recu une offre de boulot pour un "permanent job", offre a laquelle j'ai repondu en renvoyant signe le contrat qu'ils mon fait parvenir.
Entre temps je recois une propostition d'une autre societe que j'avais rencontee mais qui n'avait plus donne signe de vie depuis, et ils me proposent 1800$ de plus par an mais pour un contrat de 12 mois.

Les deux postes sont differents mais tous deux interessants. Dans le 1er cas je serai le leader d'une petite equipe de test/integration et dans l'autre j'aurai le role de ce qu'ils appellent "project manager" mais c'est surtout etre responsable du deploiement d'un produit en relation avec les clients, fournisseurs et equipes de developpement.

Pour le moment je suis plutot enclin a faire confiance a ma premiere decision et a la premiere societe (les pseudo CDD je n'aime pas trop).
D'un autre cote SI (avec un grand S et un gran I hehehe) je changeais d'avis qu'est-ce que cela implique legalement sachant que j'ai renvoye un contrat signe mais que je n'ai pas encore commence le taf en question. La date de commencement reste encore a determiner, mais ce n'est qu'une question de jours.

Z'en pensez quoi ?

Merci pour vos avis.

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2006 19:00 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
J'ai oublie d epreciser (je viens de l'apprendre en realite) que pour ce job contractuel de 12 mois il y une periode d'essai de 3 mois au bout de laquelle sera decide si cet emploi est transforme en permanent.
Alors que pour le premier job la "probation period" est de 6 mois.

Dans les deux cas il est clair que les societes en question me voient rejondre leurs rangs.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Nov 2006 13:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Le contrat signé ne t'engage pas a grand chose.
Du fait de la probation periode tu partir quand tu veux, mais par courtoisie fait le savoir assez vite.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Nov 2006 14:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Tu decouvres par ces 2 offres la realite australienne en ce qui concerne le monde de l'informatique. La demande est tres forte!

$1800 de plus par an, ce n'est rien. Le plus important est de determiner laquelle des 2 boites va te permettre de progresser le mieux, en terme de competences et de responsabilites. La reputation de ces 2 entreprises est aussi important.

Tu auras tout le temps plus tard (je deconseille de quitter une boite sous 18 mois) de faire valoir tes competences et de demander une augmentation. Cette periode de temps devrait aussi te permettre de savoir quels sont les tranches de salaires a ton niveau.

En tout cas felicitations!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com