Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Combien de temps pour trouver un Permanent Job?
Message Publié : 25 Oct 2006 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
hello tous,

Tout est dans le sujet...

La question s'adresse aux personnes qui sont ou ont été à la recherche d'un permanent job dans leur domaine de prédilection et non au backpacker (je n'ai rien contre vous... :wink:). Je suis à Sydney pour je ne sais pas encore combien de temps avec un De facto visa. Ca fait un mois que je cherche du taf (Mon domaine de prédilection est la compta/finance). J'ai passé pas mal d'entretien avec des agences de recrutement qui n'ont apparement pas de postes disponibles en ce moment alors que j'en trouve pas mal sur seek ou mycareer :? .

Un des consultants que j'ai rencontré m'a dit que le fait que je n'avais pas d'expérience en local pouvait être une des raisons pour laquelle mon profil n'intéresse pas plus que ça. :?:

Est ce que vous avez galérer vous pour trouver un boulot?

Merci de partager votre expérience avec moi, ca me remontera un peu le moral qui n'est pas vraiment au beau fixe... :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2006 10:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je ne sais pas si je suis le meilleur choix pour te remonter le moral mais bon...

Alors voila:

En bon conservateurs, les Australiens ont un a priori contre les etrangers, c'est certain. La justification du manque d'experience locale le montre bien et c'est clairement une barriere a surmonter. Mais une fois recrutee, il te sera alors bien plus facile par la suite de te faire embaucher ailleurs.

Malheureusement ton niveau d'anglais est aussi important, car l'Australien n'aime generalement pas faire un effort de comprehension. La aussi, c'est un a priori contre l'etranger et une barriere supplementaire a surmonter.

Enfin, ton experience professionnelle est aussi relativement importante. Postules tu pour des postes sur ou sous eleves par rapport a ton experience?

Si ton niveau d'anglais oral (compris et parle) est bon, tu devrais peut-etre faire du temporaire, afin de faire valoir une experience locale. Les entreprises recruent parfois suite a un emploi temporaire.

De plus, il vaut mieux parfois faire un petit pas en arriere (prendre un boulot moins valorisant) pour mieux avancer (tu y restes 12 mois et tu cherches ensuite une meilleure opportunite).

Bonne chance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2006 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
Merci pour ta réponse.

Je pense qu'effectivement commencer par un boulot temporaire est le mieux de toute façon je pense que j'aurais plus de chance dans le temporaire que dans le permanent.

Mon niveau d'anglais est bon. Une consultante me l'a même dit (ca m'a fait plaisir d'ailleurs :lol: ).

Je ne cherche pas un boulot sur-qualifié mais plutot sous-qualifié, pensant que j'aurais plus de chance. C'est aussi de ton avis donc c'est cool ca me rassure.

j'ai l'air davoir tout bon alors, un boulot temporaire first, un bon niveau d'anglais et un boulot sous-qualifié. Je devrai y arriver alors!! :twisted: Il faut juste que je sois patiente...

Merci encore!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2006 07:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
un mois c'est quand même pas énorme non plus même si ça peut sembler long.
moi j'ai mis deux semaines à trouver un boulot temporaire dans l'admin (un peu c***** mais alimentaire) et trois mois et demi pour trouver un travail qui me plaît.
Il est clair qu'avoir de l'expérience ici même dans un boulot d'admin, c'est un truc à mettre sur ton CV, ça bouche le trou, ça montre que tu veux bosser et ça te fait éventuellement une référence et une expérience locale. Alors pas d'hésitation. Puis des fois on peut bien tomber et le boulot admin ou autre peut être sympa! faut le prendre comme ça... :mrgreen: , faire autre chose, c'est pas mal des fois


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Oct 2006 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
Merci missholloway pour ta réponse.

Je viens d'apprendre que j'ai été prise pour un boulot dans mon domaine qui m'a l'air vraiment intéressant! Youpi!

Donc au final j'ai mis un mois pour trouver du taf dans ma branche. Je pense que j'ai eu pas mal de chance en fait :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2006 04:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
Congrat Mary !
Raconte nous comment se passe ce premier job down under ;-)

Vince


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Déc 2006 03:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

Ton expérience m'intéresse bcp également. Je suis dans la même branche que toi.
Quel métier feras tu exactement?
A plus


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com