RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  DĂ©co, Brocante, DĂ©pĂ´t vente et ebay...
Message PubliĂ© : 04 Sep 2006 17:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Août 2006 01:33
Message(s) : 7
Localisation : BientĂ´t Sydney
Bonjour tout le monde,

j'arrive en novembre à sydney avec un visa 457 (obtenu par le boulot de mon mari) et je réfléchis à mon devenir professionnel là bas.

Vous qui y vivez déjà, pourriez vous me donner une idée des usages des Australiens quant à la décoration?
Existent-ils des petites boutiques de déco, les Australiens y sont ils sensibles?
Aiment-il chiner? Y-a t-il des dépôts-ventes et brocantes?

Vous diriez que c'est plutôt comme sur la France ou au contraire est-ce quelque chose à laquelle ils ne s'intéressent pas vraiment?

Y'a t-il pas mal d'artisans, de petits créateurs d'objets de déco?

Et enfin, est-ce qu'Ebay est très connu et utilisé là bas?

D'avance merci à vous pour vos réponses, car si je vous sonde sur cela ce n'est pas pour faire mon shopping, mais pour trouver des pistes de travail!


A bientĂ´t!

SĂ©vy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Oct 2006 04:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2006 14:59
Message(s) : 6
Localisation : Reunion
Bonjour,

Bon courage pour la création de ton activité.

Sinon je vois qu'eBay existe aussi en Australie :
http://www.ebay.com.au/

Par contre je ne sais pas trop si la VPC est très développée chez les australiens. Je serai intéressé d'avoir l'avis des "anciens" membres :-)

Je réfléchis à monter un petit site de e-commerce pour vendre du matériel électronique.

Toute remarque et suggestion sont bienvenue

RD


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Oct 2006 16:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2006 18:46
Message(s) : 1
Localisation : Sydney
Bonjour SĂ©vy,

FĂ©licitation pour cette nouvelle aventure !!

Avec mon mari, nous sommes arrivés sur Sydney en mars 2006 avec un visa 457 et nous découvrons tous les jours ce nouveau pays qui est magnifique.

Je ne suis pas dans le même domaine d'activité que toi mais je peux te donner mes impressions personnelles par rapport à tes questions. Il ne s'agit que d'impressions et peut être que d'autres français d'ici ne seront pas d'accord avec moi...

Sur Sydney, les endroits pour sortir sont très tendances. J'ai l'impression qu'ils aiment la modernité et la déco dernier cri.
Je pense qu'il y a pas mal de boutiques de déco moderne et que les australiens y sont sensibles.

Par contre, au niveau depot-ventes et brocantes, je trouve que c'est très pauvre. Il y a bien des "garage sales", des gens qui vident leur garage, mais rien de comparable avec ce que nous pouvons trouver dans nos marchés aux puces français. Honnêtement, j'ai trouvé un dépôt vente près de chez moi vers Lane Cove, mais j'ai halluciné en y allant. Un bazar incroyable où rien n'est accessible. Fini les trocs de l'Ile, les Emmaüs et autres... J’ai été déçue.

Donc je dirai que sur Sydney, la déco moderne marche bien, mais pour ce qui est de chiner ou trouver des anciens objets pas chers ou les bonnes affaires, c'est difficile.

Pour le coin des créateurs, je te conseille de te rendre aux Rocks à Sydney à côté de Circular Quay. Il y a un marché tous les we de 10h à 17h et tout autour, pleins de petites boutiques et galleries, tu pourras te faire une idée.

Tu peux aller sur les pages jaunes locales aussi et faire des recherches sur les activités qui t’intéressent. Tu auras d’autres infos.

Ebay existe ici et est connu mais pas utilisé autant qu'en France je trouve.

VoilĂ  pour mes impressions et si quelqu'un n'est pas d'accord et qu'il connait des bonnes adresses oĂą chiner, merci de les partager :)

Bon courage pour ton déménagement et les préparatifs du départ,
A bientĂ´t sur Sydney peut-ĂŞtre ?
Estelle


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Oct 2006 14:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Tout depend de ce que tu cherches.

Il y a pas mal de depot vente ou de braderies suite a des faillites d'entreprises mais il faut aller se balader du cote de Paramatta (west) ou du sud-west de Sydney ou se trouvent les entrepots.

Il y a aussi pas mal de ventes au encheres de toutes sortes de produits (de la voiture, a l'informatique, au vetements, au vin, etc...) et bien sur Ebay.

Il y a aussi les marches parsemes dans toute la ville, le plus connu etant celui du Rocks qui est LE marche pour touristes de Sydney. Il a tout de meme l'avantage de n'offrir que des produits made in Australia (enfin..cense).

Enfin, comme dit Estelle, il y a les garage sales, systeme de mono-puce devant chez soi (on est bien trop pudique en France pour faire ca comme ca!)

Good luck


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com